Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methode de base pour techniques de ligne de basse, nappe synthé, ...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Methode de base pour techniques de ligne de basse, nappe synthé, ...
Bonjour, je possède un petit clavier midi (2 octaves) pour faire essentiellement des lignes de basses et des nappes de synthé ... en parallèle je travaille la théorie musicale ... j'aimerais trouver des tutoriels sous n'importe quelle forme qui abordent l'apprentissage du clavier en se concentrant sur le type d'utilisation que je souhaite (assez basique : ligne basse, nappes synthé, ...) ... Ainsi je ne suis pas obligé de digérer d'un coup un apprentissage destiné aux joueurs de piano, je recherche quelque chose de plus spécifique de plus simple pour commencer mon apprentissage ... malheureusement je ne trouve rien qui correspond à mes attentes pour le moment ...

Merci de votre aide.
2

Bah c'est vaste "basse, nappes synthé".

 

Prends des cours pour bassistes débutants, et pour pianistes débutants. bravo

Sinon, la basse en général c'est la tonique de l'accord alternativement avec la quinte. Enfin, ça dépend du style évidemment. Les nappes, souvent, on utilise les renversements de façon à ce qu'un minimum de doigts aient à bouger quand on passe d'un accord à un autre.