Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2013 à 11:39:17Vos recettes rythmiques
J'ai quelques élèves (guitare & basse) avec lesquels je rencontre les pires difficultés pour leur inculquer une compréhension rythmique.
Des personnes qui n'arrivent absolument pas à s'appuyer sur une pulse, ou jouer des notes qui ne sont pas sur le temps fort (noire)
Problème d'oreille interne je me suis laissé dire...? je sais pas trop. Gros souci d'indépendance surtout.
A quoi c'est du ?, et avez vous quelques "trucs" pour faire avancer ces pauvres élèves ? qui me font mal au cœur à les entendre groover comme des biscottes.
A noter c'est de la musique actuelle, mais je travaille avec tout support, partitions, tablatures, écoute.
Ainsi que des ateliers d'ensemble, donc en condition.
C'est vrai que je ne les fais jamais travailler sans l'instrument. J'vais essayer.
Sinon je m'aperçois qu'effectivement c'est très chaud, et ça tiens plus du domaine de la psychomotricité.
Mes compétences s'arrêtent bien en amont.
Merci pour le lien