Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travailler II V I dans toutes les gammes.

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 7 020 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Travailler II V I dans toutes les gammes.
Bonjour connaissez vous un exercice pour enchaîner les accord m7, 7 et maj7 sur toutes les gammes. Merci.
2
tu commences en Dm par exemple ensuite tu mets la tièrce majeure Fa# a la place de fa dc t'es en 7 en ensuite tu substitues au do( 7eme mineure) un do#(7eme maj) et là t'es en majeure 7.
ex en E bémol
D# F F# G# A# C C# (D#- ) fa do sol ré la dièse

D# F G G# A# C C# ( D#7) si mi la ré bémol

D# F G G# A# C D (D#M7 ) si mi la bémol

ensuite en mi puis fa fa# jusqu'à ré travailler les chromatismes descendant tierce maj tierce mineure septième maj septième min
si tu y arrives pas tu prends le plan en notant tes demi ton et tes tons (WH en américain) et tu le réécris à partir de ta nvelle fondamentale

après tu passeras en 2/5/1 ou tu trouves un morceau de jazz avec cette harmonisation et tu transposes tes phrases ds tous les tons(realbook)
mais je crois que l'exercice du début est bien pour sentir les couleurs des trois M m 7

hieratus prim

3
4
5
6
7
ww.directjazz.com/page-techniques-musicales-3.php

hieratus prim

8
9
Merci je vais regarder tout ça.
10
Citation :
tu commences en Dm par exemple ensuite tu mets la tièrce majeure Fa# a la place de fa dc t'es en 7 en ensuite tu substitues au do( 7eme mineure) un do#(7eme maj) et là t'es en majeure 7.
ex en E bémol
D# F F# G# A# C C# (D#- ) fa do sol ré la dièse

D# F G G# A# C C# ( D#7) si mi la ré bémol

D# F G G# A# C D (D#M7 ) si mi la bémol

ensuite en mi puis fa fa# jusqu'à ré travailler les chromatismes descendant tierce maj tierce mineure septième maj septième min
si tu y arrives pas tu prends le plan en notant tes demi ton et tes tons (WH en américain) et tu le réécris à partir de ta nvelle fondamentale

après tu passeras en 2/5/1 ou tu trouves un morceau de jazz avec cette harmonisation et tu transposes tes phrases ds tous les tons(realbook)
mais je crois que l'exercice du début est bien pour sentir les couleurs des trois M m 7

Mais... tout cela est incompréhensible !

Non ?