Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'importance de la basse.

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 6 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'importance de la basse.
J'aimerais avoir vos avis sur l'importance de la basse dans les groupes de musique...
quel importance tenez vous à cet instrument??
:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
En conclusion la basse c trop important, que se soi ds tous les style de music et com l'on dit d'autre précédament y a meme des morceaux qui tourne autoure de la basse!!! prenons comme exemple pink floyd, the wall...
donc vive la basse et sinon le pianon ds un groupe de rock vous en pensez koi, c originale non???
22
Salut,
moi, j'aime bien quand la basse joue une mélodie pernicieuse.
Je veux dire que j'aime bien quand, lorsque tu écoutes un morceau, t'as une mélodie qui te vient et tu crois qu'elle sort de ta tête, mais en fait c'est la basse qui la joue. C'est en quelque sorte un message subliminal, comme les images qu'on voit sans les voir...
Bon, c'est décidé, j'arrête le libanais!!!!
:oo:

ALRIK'S MUSIC STATION
23
Alrik >>>> :boire2:

c' est un :boire2: qui te le conseille.
:mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
24
Non alrik, tiens bon je suis avec toi!

25
26
C'est clair que la basse a un rôle prépondérant dans un groupe... comme il a été dit, il doit y avoir une fusion entre la basse et la batterie... si on prend les musicos de Jamiroquai par exemple, et bien le jeu basse/batterie est bien là... plus qu'à poser une mélodie et le tour est joué...

dans le reggae, ça se vérifie encore plus... si on enlève la basse, et bien.............. heu............... y'a plus grand chose qui reste. la basse doit être là pour "envoûter" les gens et lier tous les instruments...

enfin, tout instrument qui se respecte a son importance dans un groupe...
et la voix, n'en parlons même pas... c'est quand même tellement plus sympa d'avoir un gars (ou une fille) qui sait chanter !!! :oo:
27
Cool ton site Daddy, en plus j'adore le violocelle et les percus africaines (très dur à mélanger entre nous). Tu devrais y ajouter quelques mp3!!!

ALRIK'S MUSIC STATION
28
Je confirme. la basse semble incontournable dans bcp de courants musicaux. on l'a quasi tous dit. mais c'est ptet l'instru ki est le moins "flagrant" à la première écoute... du moins pour les "non-initié(e)s" : je me souviens k'avant de m'intéresser à la zik j'avais du mal à discerner cet instru - j'écoutais du rock/pop à l'époque, sur un radio-k7 de $^ù*ù - et pourtant les parties où la basse manquait sonnaient étrangement vide, sans ke je puisse réellement savoir d'où cela pouvait provenir. plus tard j'ai appris à discerner tous les trucs, je me suis mis à la guitare passke c'est ptet l'instru ki est mis le plus en avant et ki te percute et donc auquel tu accroches, mais j'ai compris - en écoutant du reggae, et ça vaut encore maintenant, si ce n'est +, pour le dub - ke c'est la basse ki est à la bas(s)e de tout.
29
La basse, c'est la troisième dimension de la musique.

Low frequences get the power back !


Y'a un truc que j'ai remarqué... c'est que comme la basse demande souvent moins de concentration qu'un chanteur, qu'un lead guitare, ou qu'un batteur (faut admettre, bahh) , le bassiste a "le temps" de prendre du recul sur le rendu du son global du groupe et prend souvent (c'est même un peu son rôle selon moi) les commandes ... un peu comme un chef d'orchestre...
Le truc que j'aime le mieux dans un boeuf par exemple, c'est qd tout le monde joue en nuances... je m'amuse souvent à varier la nuance et j'adore quand ça réagit à la moindre des impulsions sur ma 4 cordes.... jouer de la musique, c'est d'abord savoir l'écouter.

m^me dans mon groupe officiel où on est censé respecter une ligne programmée, il m'arrive de changer l'ambiance d'un morceau par surprise :diable: , comme ça rien qu'avec ma pitite babasse. C'est normal que j'y pense, j'ai que ça à foutre pendant que je bourinne ma Mi grave en noires sur 16 mesure avant d'enchainner un Fa toujours sur seize mesures (:zzz: vive le rock). J'ai tout le loisir d'écouter le feeling du batteur et de m'envelopper de l'harmonie des guitares et chants. J'ai plus qu'à poser une basse qui va faire battre le coeur de tout ça...donc c'est souvent moi (et pas mal d'autres bassistes) qui propose tel ou tel bidule rapport à l'ensemble.

Après les médisants diront que les bassistes c'est des grandes gueules, mais ils se trompent, en fait, les bassistes sont des grandes Zoreilles.

Maintenant... de l'importance de la basse, je dirait que , pratiquement il m'arrive d'écouter du D&Bass, mais du Drum&Guitare, nan pas trop. :boire2:


YanLowFreq, au début du poste je voulait faire court, mais la basse, que voulez-vous, je m'épanche quand je parle d'amùùùùùùùùùùùùùùùùùùr.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

30
Je suis bien d'accord ac vous sauf pour une chose, je pense que la basse demande quand mm une certaine concentration, car il ne suffit pas je jouer qu'a la croche comme il a été dit, mais bien faire attention de planter sa note au fond du tps, mais après c surement une question d'importance
:bravo:
au fait vous auriez pas une petite technique pour les boeuf, comme g pas une oreil musical encore super développé, j'arrive pas a trouver la gamme juste à l'oreil, donc si vous avez des ptit trucs, histoire d'assurer ds un boeuf, n'hésité pas!