Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2016 à 13:51:49[Bien débuter] Modulations aux tons voisins, aux tons éloignés et chromatiques
Les précédents articles nous ont présenté certaines des méthodes permettant de moduler d'une tonalité vers l'autre, notamment en usant d’accords pivots pour assurer une transition fluide. Mais maintenant que nous avons vu comment moduler, il serait intéressant de savoir vers quoi nous pouvons moduler.
Très clair merci, il n'y a plus qu'à essayer !
Je sais pas si c'est classiquement fait, mais ça donne envie d'intégrer à une progression d'accords, sur 4 ou 8 mesures par exemple, une voire deux mesures d'une tonalité voisine, et de répéter ça tout le morceau.
Un peu hors sujet mais dans le genre bien débuter, ça pourrait être sympa d'avoir les bases harmoniques ou rythmiques de chaque style musical (ex reggae, bossa-nova, ce genre de style très marqués par un ou deux gimmicks), les gammes fréquemment utilisées et autres éléments musicaux spécifiques à chaque genre, c'est assez dur à trouver sur le net de façon simple et centralisée.
1
[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 17:50:40 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13Posté le 19/08/2016 à 00:15:52
L'idée est tout à fait bonne.
A creuser!
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.