Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2019 à 15:13:52[Bien débuter] Au-delà de l’harmonie
Dans le dernier article, je vous ai présenté les clusters et agrégats qui indiquent déjà une sortie du système harmonique conventionnel. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin et je vous propose de découvrir des univers musicaux qui se passent totalement de la notion d’harmonie. Nous allons en effet évoquer aujourd’hui le bruitisme.
Ben disons que pour ambiancer la soirée et emballer la super loute qui est au bar, les intonarumori c'est pas forcément l'arme absolue
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13Posté le 16/02/2019 à 11:49:05
Oh, la super loute fait une maîtrise en histoire de l'art, l'intonarumori, c'est l'arme absolue !
0
Be bop a loulou !
patrick_g75
9220
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14Posté le 16/02/2019 à 12:37:54
J'imagine, Newjazz, que tu ne vas pas en rester à la préhistoire - futuriste - de l'évolution de la musique (contemporaine) dans cette direction d'une assimilation toujours plus étendue, et conséquente, des sons "a-normés" ?
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:39:17 ]
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15Posté le 17/02/2019 à 11:07:21
On peut penser que Newjazz ne va pas s'arrêter là en effet (et on espère bien qu'il va continuer ).
Ceci étant, les grandes évolutions dans la musique moderne peuvent plutôt, comme pour l'art en général, être situées dans la première partie du XXème siècle plutôt qu'après, la seconde période étant considérée comme plutôt timide. Sauf à considérer certains comme Charles Ives, qui jouent avec l'acoustique, les effets Doppler etc., les acousmatiques et ceux qui dépassent l'idée de synthé "bon à faire des pads dans la variété".
0
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 11:10:45 ]