Sujet de la discussionPosté le 25/08/2004 à 20:12:07Quels tempos de references?
Comme dans la techno ou le style musical peut se definir selon le bpm je recherche les tempos de references de plusieurs styles musicaux
le reggae
le funk
la bossa
si certains accros peuvent m'eclairer de leur science merci d'avance.
Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.
Le rock est pas défini par un tempo mais plutôt par un ensemble guitare/basse/batterie/chant auquel peut s'ajouter une deuxième guitare ou un clavier, la prédominance étant dans les guitares saturés et les rythmiques binaire...
Citation : Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.
Ah tu trouves ?
moi je ne suis pas d'accord avec ça, les styles (si on va en profondeur dans la dénomination) ont quand même une fourchette de tempo bien défini.
En métal par exemple "speedmetal" ça veut bien dire ce que cela veut dire. Pas moyen de l'écrire à 60, ou en quadruple croche, ce qui serait idiot
Ben il a pas demandé à ce qu'on lui explique... Et puis c'est pas le sujet...
Et puis Internet ça fonctionne aujourd'hui, on peut trouver plein de trucs avec Google, Wikipédia, tout ça...