Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tempos de references?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 960 vues
  • 1 follower
1 Quels tempos de references?
Comme dans la techno ou le style musical peut se definir selon le bpm je recherche les tempos de references de plusieurs styles musicaux
le reggae
le funk
la bossa
si certains accros peuvent m'eclairer de leur science merci d'avance.
Afficher le premier post
31
Pas si con la question.

Lui balancer tout de suite à la gueule "c'est pas bô de tout classer dans la vie" ...bande de newbiephobes

Vous êtes un peu relou les gars on a bien le droit de se cultiver, non ? :mrg:
32
Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.

Le rock est pas défini par un tempo mais plutôt par un ensemble guitare/basse/batterie/chant auquel peut s'ajouter une deuxième guitare ou un clavier, la prédominance étant dans les guitares saturés et les rythmiques binaire...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

33

Citation : Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.



Ah tu trouves ?

moi je ne suis pas d'accord avec ça, les styles (si on va en profondeur dans la dénomination) ont quand même une fourchette de tempo bien défini.

En métal par exemple "speedmetal" ça veut bien dire ce que cela veut dire. Pas moyen de l'écrire à 60, ou en quadruple croche, ce qui serait idiot
34
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il le demande.........je sais pas, c'est naturel, et il suffit juste d'écouter quelques cd.
35
C'est vrai que c'est jouable, suffit juste de savoir de quel style il s'agit. Perso je fais pas la différence entre la trance et la jungle.
36

Citation : je fais pas la différence entre la trance et la jungle



:8O:

:|

:(
37
Ben explique-lui !
38
Ben il a pas demandé à ce qu'on lui explique... Et puis c'est pas le sujet...
Et puis Internet ça fonctionne aujourd'hui, on peut trouver plein de trucs avec Google, Wikipédia, tout ça...
39
Et la house non plus d'ailleurs...

ba désolé de ne pas m'intérésser à l'electro :langue:
40

Citation : désolé de ne pas m'intérésser à l'electro


J'te rassure, je fais pas la différence entre le néo et le métal...