Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tempos de references?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 3 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels tempos de references?
Comme dans la techno ou le style musical peut se definir selon le bpm je recherche les tempos de references de plusieurs styles musicaux
le reggae
le funk
la bossa
si certains accros peuvent m'eclairer de leur science merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Si je puis me permettre, vous le défoncez beaucoup plus que sa question ne le mérite :ange:

Citation : Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.

FAUX :non:
Pour tenter de répondre en partie à la question, les critères implicites de "dansabilité" en boite situent le funk entre 105 et 125bpm.
Maintenant c'est vrai que pour d'autres styles il y a des tempi courants, mais ça n'en fait pas des références.
Si, encore un : le tempo de référence de la musique militaire c'est 120 :boire2:

Citation : Le rock est pas défini par un tempo

Ce qui vaut pour le rock ne vaut pas pour tous les styles.
Et c'est pour ça qu'il y a tant de sous-genres (pas toujours justifiés d'ailleurs) : prends du métal très lent, c'est du doom-metal ; du très rapide c'est du speed-metal.
42
Ah bien voila une réponse intéréssante

Citation : J'te rassure, je fais pas la différence entre le néo et le métal...



Pas grave :boire:

Hors sujet : Bon un ptit turc pour les reconnaître, je vais faire mon gros métalleux séctaire.

C'est simple si le metal est une fesse, le néo c'est un furoncle qu'il faut presser :mrg:

C'était l'instant poésie, merci

43

Hors sujet :

Citation : si le metal est une fesse, le néo c'est un furoncle

Un bouton au cul ça s'appelle un clou.
Sois précis, merde ! Comment tu veux qu'on comprenne sinon ?

44

Hors sujet : Désolé je ne m'intéresse guère plus à la médecine qu'à l'electro.... :clin:
C'est fou ce que je peux raconter comme conneries :roll:

45

Citation : [quote]Le rock est pas défini par un tempo

Ce qui vaut pour le rock ne vaut pas pour tous les styles.[/quote]

Je suis d'accord, mais comme le rock représente une grosse part de la musique actuelle, on ne peut pas ne pas le prendre en compte...



:?!: oui bon OK je :fleche: ...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

46
Moi je fais du 70 avec des pointes à 90 mais ça me fatigue vite

47
Puis vous parler de style......"ouesh, le speedskacore, c'est plus rapide que le TrashBrutMetal"...
48

Citation : Puis vous parler de style......"ouesh, le speedskacore, c'est plus rapide que le TrashBrutMetal"...


Le "skakootacore" :oo: Trop chanmé
49
Merci slow pulse boy :P:
entre parenthese le metal m'a fait tomber les cheveux :|
alors attention à vos toisons :(((
ah grand debat les mecs qui font du metal sont ils des musiciens :furieux: