Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2004 à 20:12:07Quels tempos de references?
Comme dans la techno ou le style musical peut se definir selon le bpm je recherche les tempos de references de plusieurs styles musicaux
le reggae
le funk
la bossa
si certains accros peuvent m'eclairer de leur science merci d'avance.
Si je puis me permettre, vous le défoncez beaucoup plus que sa question ne le mérite
Citation : Ben en fait c'est que le tempo n'est pas une caracteristique d'un genre, puisque qu'on peut faire n'importe quel style à n'importe quel vitesse, et que tous les tempos peuvent aller à toutes les styles.
FAUX
Pour tenter de répondre en partie à la question, les critères implicites de "dansabilité" en boite situent le funk entre 105 et 125bpm.
Maintenant c'est vrai que pour d'autres styles il y a des tempi courants, mais ça n'en fait pas des références.
Si, encore un : le tempo de référence de la musique militaire c'est 120
Citation : Le rock est pas défini par un tempo
Ce qui vaut pour le rock ne vaut pas pour tous les styles.
Et c'est pour ça qu'il y a tant de sous-genres (pas toujours justifiés d'ailleurs) : prends du métal très lent, c'est du doom-metal ; du très rapide c'est du speed-metal.
0
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42Posté le 31/08/2004 à 16:36:03
Ah bien voila une réponse intéréssante
Citation : J'te rassure, je fais pas la différence entre le néo et le métal...
Pas grave
Hors sujet : Bon un ptit turc pour les reconnaître, je vais faire mon gros métalleux séctaire.
C'est simple si le metal est une fesse, le néo c'est un furoncle qu'il faut presser
C'était l'instant poésie, merci
0
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43Posté le 31/08/2004 à 16:38:11
Hors sujet :
Citation : si le metal est une fesse, le néo c'est un furoncle
Un bouton au cul ça s'appelle un clou.
Sois précis, merde ! Comment tu veux qu'on comprenne sinon ?
0
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44Posté le 31/08/2004 à 16:39:38
Hors sujet : Désolé je ne m'intéresse guère plus à la médecine qu'à l'electro....
C'est fou ce que je peux raconter comme conneries
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45Posté le 31/08/2004 à 22:26:57
Citation : [quote]Le rock est pas défini par un tempo
Ce qui vaut pour le rock ne vaut pas pour tous les styles.[/quote]
Je suis d'accord, mais comme le rock représente une grosse part de la musique actuelle, on ne peut pas ne pas le prendre en compte...
Moi je fais du 70 avec des pointes à 90 mais ça me fatigue vite
0
Anonyme
964
47Posté le 01/09/2004 à 18:05:48
Puis vous parler de style......"ouesh, le speedskacore, c'est plus rapide que le TrashBrutMetal"...
0
Bogdan
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
48Posté le 02/09/2004 à 13:48:07
Citation : Puis vous parler de style......"ouesh, le speedskacore, c'est plus rapide que le TrashBrutMetal"...
Le "skakootacore" Trop chanmé
0
white bastard
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49Posté le 16/09/2004 à 02:45:13
Merci slow pulse boy
entre parenthese le metal m'a fait tomber les cheveux
alors attention à vos toisons
ah grand debat les mecs qui font du metal sont ils des musiciens