Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improviser, mais sans se prendre la tete...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
1 Improviser, mais sans se prendre la tete...
Bonjour a tous.
Voila, je pratique le piano seul depuis 5/6 ans sur mes claviers Casio. Solfège, déchiffrage de partitions...
Et hélas plus de prof depuis bientôt 1 an en grande partie à cause de la situation sanitaire. Donc plus de morceaux classiques a jouer, même si j'arrive a me débrouiller pas trop mal avec mes acquis.
Ma question, même si elle est assez vague, j'en conviens, porte sur l'improvisation style pop rock main droite ( la gauche sert a l'accompagnement auto). J'ai parfois du mal a improviser, je ne sais pas toujours quoi jouer devant mes claviers, j'arrive a bien sur faire des mélodies simples, sons piano, saxo, synthé et qui sonnent assez bien, mais c'est toujours un peu la même chose, j'ai du mal a varier. Je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec des théories trop compliquées. En clair, existe t'il des trucs basiques, mais efficaces pour l'impro dans le seul but de s'amuser ?

J'édite mon post : il s'agit d'improviser des mélodies toutes simples a une seule note, a jouer en rythme avec des styles pop rock main gauche.

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 22:00:07 ]

2
salut
je dirais : chante et joue ce que tu chantes.
après c'est pour faire progresser ton langage musical faudra probablement passer par la technique...
le relevé reste une très bonne source d'inspiration
en espérant t'avoir aidé

tuto piano débutant : PapyPiano

3