Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut me dire les accords utilisés dans ce morceau?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un peut me dire les accords utilisés dans ce morceau?
Voila, alors dans ce morceau, il y a 2 descentes d'accords.. une a la 4 eme mesure.. et lautr a la 8 eme mesure..
moi celle qui m'interesse ,c'est celle de la 8eme... en effet, j'ai comme l'impression que c'est un enchainement d'accord typik jazz.; et que si j'arrive a comprendre cet enchainement, j'vais vraiment pouvoir progresser dans mon improvisation...

donc, ca srait vraiment cool , que qq me détaille exactement les notes utilisés pour la descente jazzy.. parce que à l'oreille j'arrive vraiment pas à rejouer ça sur le piano..

merci bien..

et petite précision : la descente est composée de 3 accords enchainés... mais on sent bien qu'il pourrait y'en avoir un 4 eme (la suite logique), donc si possible, me détailler le 4 eme accord qu'on attend tous et qui permet de repartir sur les accord principaux..

voili voilou..
le morceau est ici : AVANT - Seems to be
Afficher le sujet de la discussion
11
Decidemment ca me travaille ton morceau essaye ca en 4eme.
D-F#-C-E-G#= D79b5. En gros c'exactement le meme que le deuzieme accorde de la descente mais un ton plus bas. je l'aime bien celui-la, c'est mon preferé! :D:
Mony a mickle mak' a muckle
12
Yeap.. ma tete a fumé avec tous les accord la..lool

mais au bout du compte, jpense ke le 4 eme accord adéquate est le dernier ke tu a mis.. effectivement, en cours de route, jl'avais joué par hasard, et il m'avai bien plus.. et donc finalemen on retombe sur le meme lol...

sinan, jcommence a capter plein de truc.. ms vla les accords complexe lol.. c du boulot tout ca.. c un truc de ouf l'harmonie kan meme.. jvais essayer d'composer plein de morceau avec des enchainement d'accord comme ca maintenant.. Enfin d'compte, tout ski fait la beauté de ces enchainement, et leur suite logique, c'est les agrément k'on leur donne;; a savoir les 5b ,7 ,9 ,11..enfin tou sk'on peut trouver;..

allé m'en vais jouer..lol

merci encor larrytron.. :clin: c t un bon ptit moment.
13
Attention ! Où va-t-on là???
On cherche les accords du morceau ou bien on fait de l'interprêtation?
En plus, ne chercher pas compliqué là où c'est extrêmement simple!
Et ne commetez pas l'erreur d'omettre la basse dans la recherche d'un accord! (même si vous ne jouer pas la basse dans l'accord)

La question de départ est de trouver les accords de la 2e descente et le rôle de cette suite d'accord. Je vous ai donné la réponse, alors pourquoi chercher des trucs qui n'ont rien à voir avec???

Il n'y a pas de F, E, Eb à la basse dans cette descente... et même si ca sonne bien , c'est hors sujet. En plus la descente proposée :
Fm79=F-Ab-Eb-G
E79#11=E-Ab-D-Gb-Bb
Ebm7911=Eb-Gb-Db-F-Ab
ne colle pas avec celle de la mesure 8, car il y a le petit son "zébulon" (je sais pas comment l'appeler mais je suis sûr que vous savez duquel je parle) qui fait la-lab-sol. (ce qui correspondrait alors exactement à Cm 7 13 /Bm 7 13 /Bbm 7 13, sachant que Cm 7 13 contient les notes sib mib la)

Tony master, la descente, par temps, est :
Cm7/Bm7/Bbm7/Bbm7 enchaîné sur le DbM.

Dans un II-V-I, ce serait Cm7/Bm7/Bbm7/Eb79 enchaîné sur AbM.
Alors essaie de faire cette descente Cm7/Bm7/Bbm7/Eb79 enchaîné sur DbM.
Ensuite tu peux effectivement essayer différente facon d'approcher le DbM, déjà en altérant différemment le Eb79 (par un Eb7#5#9 par exemple, mais ce n'est pas le seul).

Maintenant, pour aller dans le hors sujet, les accords proposés par larryton sont valables, et bien que dans ce morceau il ne s'agisse pas d'une descente chromatique de F vers Db, il peut quand même y avoir un intérêt à approcher le Db par un D avec différentes altérations à tester (sans oublier les trucs simples du style Dm7 enchaîné avec DbM).
14
L'essentiel est qu'il y trouve son compte. comme ca il a deux version: la bonne, la tienne et la mienne un peu plus "ailleurs". Sinon Jazzphoton je chipote mais je vois pas ou on met le mi dans un Cm7 13 ca doit etre mib plutot non? parce que je comprends pas sinon...
Mony a mickle mak' a muckle
15
Oui, désolé : c'est Mib
16
Lol larrytron au taquet... pret a déguainer sa gratte..mdr

merci les mec en tout cas;...

jreviens dans qq jours avec un nouvo morceau, pour de nouvelles aventures lool larrytron chauffe toi les doigts...lool
17
Tu t'rends meme pas compte comme j'ai galeré...je suis bassiste la gratte c'est le fun! et tout ca pour avoir faux sous l'implacable verité de Jazzphoton :bravo:
En tout cas j'ai fait de la corne sur ton morceau ca m'a fait bien plaisir, j'attends le prochain avec impatience... :P:
jazzphoton on aura surement besoin de tes atomes pour reconstituer la molecule!!! :8)
A+
Mony a mickle mak' a muckle
18
:mdr:
Avec plaisir!