Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment acquérir un niveau de guitariste professionel?

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 607 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment acquérir un niveau de guitariste professionel?
Salut a tous voila donc ma requéte : je joue de la guitare depuis 5 ansenviron et je peut dire que j'ai un niveau plus que convenable dixit mon oncle guitariste de jazz trés doué enfin bref je me débrouille comme je peut avec mon petit savoir en effet je n'vais pris qu'environ 9 heures de cours au départ mais sans théorie musicale sans notion de solphége et sans notion réelle de rythme je reprend des cours depuis peu et j'étudie cela mais je me demande de plus en plus comment arriver a un niveau professionel ? faut il intégrer une école ( Music academy international ,....) le niveau est il dure pour rentrer dans ces écoles ? combien d'heure de travail par jour ? merci d'avance pour vos réponse bien qu'étant nouveau sur audiofanzine je me suis vite apercu que l'entraide était de rigueur sur ce forum :bravo:
2
Salut,

par professionnel, tu veut dire en faire ton metier ?
Et quel genre : guitariste dans un orchestre, dans un groupe, ou plutot dans le son?

La musique c'est nul.

3
Salut J.page03 j'entend par la avoir le niveau d'un pro sans forcement en faire mon taf je veux jouer en groupe et me faire plaisir tout seul
4
Par le travail et la temps.
5

Citation : Comment acquérir un niveau de guitariste professionel?



Il faut faire un pacte avec le diable :clin:
6
Il y a le M.A.I à Nancy (Music International Academy), une des plus réputée de France, les plus grands musiciens y sont passés (par ex. le batteur de Cures etc...), le niveau est hard et les cours sont hypers balaises, sinon il y a le conservatoire; dans les deux cas je connais de bons musiciens qui été ont decouragé, mais su tu veux être pro... Bonne chance!
7