Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment acquérir un niveau de guitariste professionel?

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 1 607 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment acquérir un niveau de guitariste professionel?
Salut a tous voila donc ma requéte : je joue de la guitare depuis 5 ansenviron et je peut dire que j'ai un niveau plus que convenable dixit mon oncle guitariste de jazz trés doué enfin bref je me débrouille comme je peut avec mon petit savoir en effet je n'vais pris qu'environ 9 heures de cours au départ mais sans théorie musicale sans notion de solphége et sans notion réelle de rythme je reprend des cours depuis peu et j'étudie cela mais je me demande de plus en plus comment arriver a un niveau professionel ? faut il intégrer une école ( Music academy international ,....) le niveau est il dure pour rentrer dans ces écoles ? combien d'heure de travail par jour ? merci d'avance pour vos réponse bien qu'étant nouveau sur audiofanzine je me suis vite apercu que l'entraide était de rigueur sur ce forum :bravo:
2
Salut,

par professionnel, tu veut dire en faire ton metier ?
Et quel genre : guitariste dans un orchestre, dans un groupe, ou plutot dans le son?

La musique c'est nul.

3
Salut J.page03 j'entend par la avoir le niveau d'un pro sans forcement en faire mon taf je veux jouer en groupe et me faire plaisir tout seul
4
Par le travail et la temps.
5

Citation : Comment acquérir un niveau de guitariste professionel?



Il faut faire un pacte avec le diable :clin:
6
Il y a le M.A.I à Nancy (Music International Academy), une des plus réputée de France, les plus grands musiciens y sont passés (par ex. le batteur de Cures etc...), le niveau est hard et les cours sont hypers balaises, sinon il y a le conservatoire; dans les deux cas je connais de bons musiciens qui été ont decouragé, mais su tu veux être pro... Bonne chance!
7
Prèfère plutôt le conservatoire au MAI. Dans cette école, les musiciens passent plus de temps à travailler leurs poses et leurs coiffures que la musique.
Perso, j'ai fait les deux, et j'ai appris 10 fois plus avec un cours par semaine au cons qu'avec 30 heures par semaine au MAI.
8
Faut souvent , pas se decourager , faire des exo et jouez avec un metronome
Horizon pas net , reste a la buvette
9
Ok

mais euh, et faire de la scène, de la scène et de la scène accessoirement non?
10
Je pense qu'il faut beaucoup s'entrainer et pas seulement prendre des cours au conservatoire! Ca peut servir, mais 4 ans de conservatoire ne servent pas autant que 4 ans de concert ! (j'exagère un peu là...)
Et il faut aussi s'ouvrir à tout les styles de musique : il ne faut pas rester enfermer dans le rock ou dans autre chose.
Un trés bon quitariste rock apprendra enormément d'un jazzman, ou d'un guitariste de flamenco, et vise-versa

Hors sujet : ca s'ecrit comme ca vise-versa ??

La musique c'est nul.