Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réflexion sur Thomann et la musique en France !!!!

• 45 réponses
  • 21 participants
  • 8 848 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Réflexion sur Thomann et la musique en France !!!!
Bonjour à tous,

J'aimerai vous parler d'une réflexion et savoir ce que vous en pensez.

Thomann est un magasin situé en Allemagne, hors bons nombres de musiciens français se fournissent chez ce revendeur.
Ce qui est payé chez Thomann va donc en Allemagne en terme de charges ( TVA et taxes diverses).
Hors il y a en France, des orchestres qui sont subventionnés et des intermittents du spectacle qui sont, en parti,payés par les charges citées précédemment. J'ai appris que depuis une dizaine d'année le nombre de magasin de musique en France est passé d'environ 2000 à 800.
Depuis qu'il est en place Thomann a "régulé" les prix mais maintenant les magasins de musique s'alignent généralement sur eux mais on continue de commander en ligne ! J'ai l'impression qu'on suit le modèle du supermarché, au final il y a de moins en moins d'artisans et l'argent va dans la poche de familles riches à millions. Ne serait-il pas judicieux de faire nos courses à proximité pour continuer à promouvoir la culture ?

Dites-moi ce que vous en pensez !
Afficher le sujet de la discussion
41
Une petite question:
J’ai envoyé un mail a leur service client depuis 2 jours au sujet de mon affaire et je n’ai absolument aucune reponse.(visiblement ils n’en ont rien a carrer en plus de ma pomme)
Du coup ce matin je vais sur ma fiche client et fait leur process en ligne de retour de produit, (avec explication detaillée et photos des traces de salami et du film plastique de l’ecran remis a la degueulasse dessus) mais je leur ai demandé comment ca se passe un retour.
Je dois donc moi meme payer un UPS pour renvoyer ce colis par leur faute en plus?
Ils ne font pas de prepayé pour le renvoi?

42
Tu ne vas rien payer.
Paragraphe 4-3 de leurs CGV
https://www.thomann.de/fr/compinfo_terms.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 10:54:07 ]

43
Merci beaucoup Krapod pour ta réponse.:bravo:
Celandant j’ai demandé cela car dans le processus automatique sur ma commande de retour, je n’ai pas vu mentionné « bon gratuit pour le renvoi ».
Il n’apparait pas mentionné dans les étapes que j’ai suivi, je n’ai aucun mail de confirmation non plus de leur part validant ma démarche de retour.
Bref, j’attend un bon de retour de leur part c’est ca selon vous?

Edit:
Je viens de recevoir un mail avec un bon de retour..

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 11:10:03 ]

44
Tu reçois le bon de retour UPS par mail.
45
Yes merci Alex c’est bon je l’ai recu.
46
Un petit retour sur mon affaire:
J’ai donc ralé par mail, pas vraiment eu de mail d’excuse (ce qui commercialement montre qu’ils n’en ont rien a carrer alors que j’estime que c’est le minimum.) et renvoyé mon colis.
Le lendemain de la réception de mon retour ils ont remboursé sans sourciller, cela n’a donc pas trainé.
Voila pragmatiquement les choses.

Maintenant c’est sur que j’ai pas vraiment confiance en eux si je devais recommander, je pense que vu les retours qu’ils ont des clients qui testent le matos et le renvoient avec ce service, ils doivent avoir un max de produits stock B a écouler dont certains qu’ils essaient de faire passer a l’achat du neuf..(ce qui se retrouve assez couramment dans les avis).
Ils essaient quoi….
Qu’au moins le materiel soit nettoyé et avec tout son package…ou qu’ils offrent un saucisson gratuit dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 12:08:00 ]