Suis je le seul à me faire (je pense) voler un colis Thomann?
- 18 réponses
- 14 participants
- 2 764 vues
- 14 followers
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2020 à 18:18:17Suis je le seul à me faire (je pense) voler un colis Thomann?
Je dis voler parceque quand les livreurs UPS disent m'avoir livré alors que je suis resté chez moi avec vue sur la rue et l'entrée de l'immeuble depuis le jour de la commande jusqu'au jour de soit disant la livraison.UPS dis qu'il a livré le colis.Moi je dis que voyant Thomann ecrit sur le colis si t'es une racaille de livreur tu te dis que c'est tout bon.J'ai la haine parcequ'il y en avait pour 1600 euros ,alors si c'est arrivé à quelqu'un d'autre ,on peut se grouper ici pour faire qqchose.Thomann me dit qu'il faut attendre 15 jours parcequ'UPS peut peut etre retrouver le colis blablabla,sauf que là,le livreur prétend qu'il a livré le colis.
- 1
- 2
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/05/2021 à 12:58:34
...faut dire que je suis bon client chez eux,mais de tte façon ils devraient ne plus mettre lelogo Thomann sur les emballages.
masspeau
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 01/09/2022 à 14:13:49
Bonjour,
Pouvez vous préciser dans quelle région de France vous vous trouvez ?
il m'arrive la même blague, colis Thomann soit disant livré puis perdu. Je suis dans le Nord à Douai
Merci de vos réponses
Pouvez vous préciser dans quelle région de France vous vous trouvez ?
il m'arrive la même blague, colis Thomann soit disant livré puis perdu. Je suis dans le Nord à Douai
Merci de vos réponses
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 01/09/2022 à 18:44:00
Ptain....Les chiens....j espère qu'ils vont choper les bâtards qui font ça. Normalement tu signes un papier non? Y a t'il un double?
ivanoff
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 01/09/2022 à 19:18:29
J'ai eu ce genre de mésavanture avec une autre entreprise de livraison (GLS pour ne pas les nommer), pour un colis, rien de musical. Sur leur site il était bien mentionné que le colis avait été livré. Aprés trois jours j'ai envoyé un sms le mercredi matin à mon fournisseur qui est en Allemagne. L'après midi un mail du fournisseur me demandant si j'ai été livré. je leur réponds que non, toujours rien.
Le jeudi matin à 10 h le livreur de GLS avec mon colis et un imprimé ( accusé de réception ) à signer.
Comme quoi ça dépend aussi des boites qui négocient leurs livraisons.
Le jeudi matin à 10 h le livreur de GLS avec mon colis et un imprimé ( accusé de réception ) à signer.
Comme quoi ça dépend aussi des boites qui négocient leurs livraisons.
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 07:09:42 ]
LM80
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 24/10/2022 à 18:37:50
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué des forums.
Je fais juste part de mon expérience si ça peut aider...
J'ai commandé le 16/09/22
1 Markbass Traveler 102P – 8Ohm. Dimensions: env. 595 x 330 x 433 mm. Poids 13 kg. 499 euros.
La housse adaptée Markbass Cover Traveler 102P 66 euros.
La commande est expédiée le 19/09 (2 colis).
Le 21/09, j'ai un avis de passage UPS. Le livreur me donne 1 seul colis (la housse). Je lui signale qu'il devrait y avoir 2 colis. Il me confirme qu'il n'a qu'un seul colis à livrer et me dit que quelquefois les colis sont séparés car ils sont dans des containers différents.
Sur le site UPS statut du colis manquant : en route.
Le 23/09 au matin, je téléphone chez Thomann et expose le problème. Réponse : on se renseigne et on vous tient au courant par email.
Le 25/09 toujours pas de réponse j'envoie un email. Pas de réponse.
Je téléphone à nouveau le 26/09. Réponse : on va demander une enquête chez UPS ( concrètement, ils consignent votre appel sur votre dossier mais n'ouvrent pas l'enquête).
Finalement à force de téléphoner et en montrant poliment mon mécontentement, l'enquête chez UPS est finalement ouverte le... 05/10. Compter une dizaine de jours pour avoir une réponse... Je confirme néanmoins que je souhaite maintenir ma commande (avec envoi par DHL).
Le 19/10, toujours pas de réponse. Le produit est en rupture de stock sur le site...
Je m'apprête à renvoyer la housse. Avant je téléphone pour savoir où en est l'affaire. Mon correspondant me dit qu'on m'a envoyé ce jour le Markbass par DHL. Je n'avais pas reçu d'email concernant l'envoi, le correspondant téléphonique m'envoie un email avec le lien pour le suivi.
J'ai finalement reçu le produit le 24/10 soit 39 jours après avoir passé commande.
Tout au long de cette affaire j'ai eu à chaque fois un interlocuteur différent sur la hotline Thomann qui est facile à obtenir, pas d'attente. Je ne me suis jamais énervé et suis resté poli et courtois. Au fil de mes interlocuteurs, j'ai appris que le colis avait disparu dès la prise en charge par UPS, que ça n'était pas un cas isolé, que les colis n'étaient jamais dissociés, que c'était à Thomann de régler le problème avec le transporteur.
Je suis client régulier depuis 2008, aucun geste commercial de la part de Thomann pas même un email d'excuse (même si le problème vient du transporteur, ils sont responsables du produit jusqu'à sa livraison).
Alors mes conseils suite à cette expérience malheureuse :
Dès que le délai standard de livraison est dépassé :
Envoyer 1 email à Thomann pour signaler votre problème et avoir une trace écrite.
Téléphoner tous les jours (prévoir son N° de client) jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose concrètement (ouverture de l'enquête chez UPS dans mon cas, vous recevez un email qui le confirme.). Continuer d'appeler pour savoir où en est l'affaire une fois le délai de 10 jours de l'enquête écoulé.
Si vous ne faites rien, il ne se passera rien, Thomann a encaissé votre argent et envoyé le produit. Le suivi de votre colis n'apparaît d'ailleurs que sur le site du transporteur, Thomann fournit juste le lien. Aucune réaction d'Ups, votre colis reste bloqué avec le statut « en route ». Thomann ne vérifie pas si vous avez reçu votre commande. Vous avez payé, vous n 'avez pas le produit et aucun moyen de se faire livrer à nouveau ou rembourser tant que le colis n'est pas retrouvé ou déclaré « perdu ».
J'ai été à l'origine de toute la communication lors de cet incident (reçu 1 email pour m'indiquer l'ouverture de l'enquête et les délais ainsi qu'un email pour le suivi Dhl suite à mes nombreux appels sur la hotline).
Je ne suis pas un habitué des forums.
Je fais juste part de mon expérience si ça peut aider...
J'ai commandé le 16/09/22
1 Markbass Traveler 102P – 8Ohm. Dimensions: env. 595 x 330 x 433 mm. Poids 13 kg. 499 euros.
La housse adaptée Markbass Cover Traveler 102P 66 euros.
La commande est expédiée le 19/09 (2 colis).
Le 21/09, j'ai un avis de passage UPS. Le livreur me donne 1 seul colis (la housse). Je lui signale qu'il devrait y avoir 2 colis. Il me confirme qu'il n'a qu'un seul colis à livrer et me dit que quelquefois les colis sont séparés car ils sont dans des containers différents.
Sur le site UPS statut du colis manquant : en route.
Le 23/09 au matin, je téléphone chez Thomann et expose le problème. Réponse : on se renseigne et on vous tient au courant par email.
Le 25/09 toujours pas de réponse j'envoie un email. Pas de réponse.
Je téléphone à nouveau le 26/09. Réponse : on va demander une enquête chez UPS ( concrètement, ils consignent votre appel sur votre dossier mais n'ouvrent pas l'enquête).
Finalement à force de téléphoner et en montrant poliment mon mécontentement, l'enquête chez UPS est finalement ouverte le... 05/10. Compter une dizaine de jours pour avoir une réponse... Je confirme néanmoins que je souhaite maintenir ma commande (avec envoi par DHL).
Le 19/10, toujours pas de réponse. Le produit est en rupture de stock sur le site...
Je m'apprête à renvoyer la housse. Avant je téléphone pour savoir où en est l'affaire. Mon correspondant me dit qu'on m'a envoyé ce jour le Markbass par DHL. Je n'avais pas reçu d'email concernant l'envoi, le correspondant téléphonique m'envoie un email avec le lien pour le suivi.
J'ai finalement reçu le produit le 24/10 soit 39 jours après avoir passé commande.
Tout au long de cette affaire j'ai eu à chaque fois un interlocuteur différent sur la hotline Thomann qui est facile à obtenir, pas d'attente. Je ne me suis jamais énervé et suis resté poli et courtois. Au fil de mes interlocuteurs, j'ai appris que le colis avait disparu dès la prise en charge par UPS, que ça n'était pas un cas isolé, que les colis n'étaient jamais dissociés, que c'était à Thomann de régler le problème avec le transporteur.
Je suis client régulier depuis 2008, aucun geste commercial de la part de Thomann pas même un email d'excuse (même si le problème vient du transporteur, ils sont responsables du produit jusqu'à sa livraison).
Alors mes conseils suite à cette expérience malheureuse :
Dès que le délai standard de livraison est dépassé :
Envoyer 1 email à Thomann pour signaler votre problème et avoir une trace écrite.
Téléphoner tous les jours (prévoir son N° de client) jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose concrètement (ouverture de l'enquête chez UPS dans mon cas, vous recevez un email qui le confirme.). Continuer d'appeler pour savoir où en est l'affaire une fois le délai de 10 jours de l'enquête écoulé.
Si vous ne faites rien, il ne se passera rien, Thomann a encaissé votre argent et envoyé le produit. Le suivi de votre colis n'apparaît d'ailleurs que sur le site du transporteur, Thomann fournit juste le lien. Aucune réaction d'Ups, votre colis reste bloqué avec le statut « en route ». Thomann ne vérifie pas si vous avez reçu votre commande. Vous avez payé, vous n 'avez pas le produit et aucun moyen de se faire livrer à nouveau ou rembourser tant que le colis n'est pas retrouvé ou déclaré « perdu ».
J'ai été à l'origine de toute la communication lors de cet incident (reçu 1 email pour m'indiquer l'ouverture de l'enquête et les délais ainsi qu'un email pour le suivi Dhl suite à mes nombreux appels sur la hotline).
Anonyme
16 Posté le 24/10/2022 à 19:06:06
Anonyme
17 Posté le 24/10/2022 à 19:07:51
Je confirme que GLS et DPD sont de bons transporteurs, UPS et Chronopost sont les pires
ivanoff
878
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/10/2022 à 09:39:23
Pour ce qui est des transporteurs, ça dépend des régions et des mecs qui y bossent. Quand je commande chez Thomann je choisis la Poste, et je n'ai jamais eu aucun problème. J'en avais eu un avec UPS, la faute à un livreur peu scrupuleux, alors que d'autres salariés de cette boite avaient été très pro.
fredkro
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/10/2022 à 09:59:40
Pour ma part j ai déjà eut un problème similaire, pas de colis mais la mention livré sur le site d'UPS.
Comme je n'étais pas la au moment de la livraison le livreur l'a laissé dans un point relai UPS. Problème, pas de notifications par mail ni de bon de passage dans la boite au lettre. C'est en appelant la hotline UPS que j'ai été mis au courant.
Comme je n'étais pas la au moment de la livraison le livreur l'a laissé dans un point relai UPS. Problème, pas de notifications par mail ni de bon de passage dans la boite au lettre. C'est en appelant la hotline UPS que j'ai été mis au courant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2