Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2020 à 18:18:17Suis je le seul à me faire (je pense) voler un colis Thomann?
Je dis voler parceque quand les livreurs UPS disent m'avoir livré alors que je suis resté chez moi avec vue sur la rue et l'entrée de l'immeuble depuis le jour de la commande jusqu'au jour de soit disant la livraison.UPS dis qu'il a livré le colis.Moi je dis que voyant Thomann ecrit sur le colis si t'es une racaille de livreur tu te dis que c'est tout bon.J'ai la haine parcequ'il y en avait pour 1600 euros ,alors si c'est arrivé à quelqu'un d'autre ,on peut se grouper ici pour faire qqchose.Thomann me dit qu'il faut attendre 15 jours parcequ'UPS peut peut etre retrouver le colis blablabla,sauf que là,le livreur prétend qu'il a livré le colis.
Pour les commandes Thomann je demande systématiquement la livraison en point relais maintenant.
2
SpeedyRamirez
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
22Posté le 16/06/2025 à 21:44:57
Jamais eu aucun problème de colis faussement livré de mon côté, j'ai sans doute eu de la chance.
Amazon utilise une nouvelle méthode pour pallier à ce genre de mésaventure : ils vous envoient un code confidentiel à donner vocalement au livreur, sans quoi ce dernier ne peut déclarer le colis livré. Amazon préçise d'ailleurs de ne pas donner ce code par téléphone ni même par interphone au livreur.
Il faudrait peut-être suggérer à Thomann d'adopter ce genre de pratique.
2
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:45:54 ]