1er compresseur Hard -1000€ , mais lequel ?
- 34 réponses
- 12 participants
- 6 713 vues
- 11 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2013 à 13:44:041er compresseur Hard -1000€ , mais lequel ?
Je cherche un compresseur à placer en priorité sur bus et master.
Voici mes préamp :
Metric halo ( ULN2 et 2882 ) + Aphex 207D
Donc à priori, je ne devrais pas avoir de problème de qualité de numérisation...
Plus qu'un budget, je cherche ( comme à chaque achat ) un produit qui corresponde à mon travail ( + de 1 000€ serait abusé vu mes compétences ).
Je regarde donc aussi bien un :
- Art Pro VLA II - pour le tout petit prix ( et me familiriser avec l'emploie d'un compresseur externe ).
- TLA_5021 - pour le prix
- TLA A2 - pour la qualité, mais manque d'info
- TLA C1 - pour le "mythe", l'intransigeance, le côté versatile, mais impossible de le trouver neuf !!! Sinon le vieux C1 ( y en a d'occase ), mais quid d'un tel achat d'occase... pas franchement emballé ( n'habitant plus à Paris !! facilité des rencontres ).
Des conseils ? d'autres compresseur ?
Ah oui, c'est uniquement le compresseur qui m'intéresse...
J'ai le sentiment que dans cette tranche de prix ( en dessous de 1 000€ ), c'est un peu frustrant de faire un choix...
Le style de musique est varié, ma prédilection va pour le jazz, mais avec mon home studio , j'enregistre aussi bien du classique, que du pop ukulele, rock,...
Voici mes préamp :
Metric halo ( ULN2 et 2882 ) + Aphex 207D
Donc à priori, je ne devrais pas avoir de problème de qualité de numérisation...
Plus qu'un budget, je cherche ( comme à chaque achat ) un produit qui corresponde à mon travail ( + de 1 000€ serait abusé vu mes compétences ).
Je regarde donc aussi bien un :
- Art Pro VLA II - pour le tout petit prix ( et me familiriser avec l'emploie d'un compresseur externe ).
- TLA_5021 - pour le prix
- TLA A2 - pour la qualité, mais manque d'info
- TLA C1 - pour le "mythe", l'intransigeance, le côté versatile, mais impossible de le trouver neuf !!! Sinon le vieux C1 ( y en a d'occase ), mais quid d'un tel achat d'occase... pas franchement emballé ( n'habitant plus à Paris !! facilité des rencontres ).
Des conseils ? d'autres compresseur ?
Ah oui, c'est uniquement le compresseur qui m'intéresse...
J'ai le sentiment que dans cette tranche de prix ( en dessous de 1 000€ ), c'est un peu frustrant de faire un choix...
Le style de musique est varié, ma prédilection va pour le jazz, mais avec mon home studio , j'enregistre aussi bien du classique, que du pop ukulele, rock,...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 12/04/2013 à 13:33:43
en plus le prix est bien placé : 1290 €
Comment faire son choix sans pouvoir les essayer ?!!
lire et encore lire... Après, je suis assez pour avoir 2 VUmetre ( et donc 2 tranches séparées ).
Comment faire son choix sans pouvoir les essayer ?!!
lire et encore lire... Après, je suis assez pour avoir 2 VUmetre ( et donc 2 tranches séparées ).
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/04/2013 à 15:21:27
je crois que le candidat est parmis eux :
Anonyme
65640
13 Posté le 12/04/2013 à 17:15:17
Tâche quand même d'essayer les waves SSL, ça serait dommage de passer à côté d'un truc sous la simple raison que c'est un plugin et pas un rack analo. Ca peut (ou pas !) correspondre à tes attentes.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/04/2013 à 18:35:42
x
Hors sujet :YOUTOU ---> ça peut surement correspondre à mes attentes, mais :
- lors de grosses sessions mon iMac 3,2Ghz n'en peux plus
- je ne souhaite pas surcharger le port firewire qui transporte déjà mes 20 anrées audio ( via les metric halo ) et le disque dur "projet"
- il serait temps que j'ai un premier outil de traitement analogique, pour le plaisir/son/diversité/...
- j'ai déjà quelques bon outils DSP de metric halo
Résumons :
8 produits !
-> 2 sont clairement plus chère ( les autres sont compris dans une fourchette 950 - 1250 € )
Alan Smart C1 / Rupert neve PORTICO 5043
-> parmis les 6 restant, 2 disposent de 2 VU metre et controle indépendant pour chaque pistes :
JDK Audio R22 / Drawmer 1968
-> le Elysia Xpressor apporte des réglage ultra fin et même un dry/wet
Mais je vais lire les sentiments de chaque utilisateurs pour me faire une idée.
Je ne recherche pas un outil particulièrement "chaud" ou forcément à lampe, le plus versatile l'emportera probablement ( je veux sous entendre par là que s'il peut s'utiliser sur du classique / jazz,... enfin de la musique 100% acoustique, c'est parfait ), et si en plus il peut m'être utile sur des instruments ( pas à la prise ), type basse, clavier, voix, et surtout bus batterie,...
le beurre, l'argent du beurre, le ....
Anonyme
10074
15 Posté le 12/04/2013 à 20:08:17
Citation :
Alan smart C1 -> 1 675 € - réglages différents sur chaque piste + 2 VU metres
attention, c'est le prix HT ça, le prix TTC sur funky junk est de 2003€.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/04/2013 à 23:16:15
ok, donc c'est hors budget...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/04/2013 à 10:42:50
Si je tiens à conserver 2 pistes mono ( même si pour un usage favorisé sur le master et/ou Bus ), je risque de faire mon choix sur : JDK Audio R22 / Drawmer 1968.
Hors, on trouve peu d'écho sur le JDK alors que le drawmer est souvent conseillé...
Hors, on trouve peu d'écho sur le JDK alors que le drawmer est souvent conseillé...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/04/2013 à 11:14:50
Youtou qui me pousse vers le tout numérique, n'a pas tord :
j'hésite maintenant, entre la suite +DSP de métric halo à 700$ ( très bien fourni ) et un compresseur externe ( JDK Audio R22 / Drawmer 1968 ) !!
Si je dis que je mix surtout de la musique classique/jazz ( et d'une façon générale, que de l'acoustique ), la suite logiciel de metric halo me parait peut-être plus appropriée ?
vos avis...
j'hésite maintenant, entre la suite +DSP de métric halo à 700$ ( très bien fourni ) et un compresseur externe ( JDK Audio R22 / Drawmer 1968 ) !!
Si je dis que je mix surtout de la musique classique/jazz ( et d'une façon générale, que de l'acoustique ), la suite logiciel de metric halo me parait peut-être plus appropriée ?
vos avis...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/07/2013 à 17:30:09
Et si youtou avait raison et pour pas cher 600$ ( c-a-d : 451€ ).
https://www.waves.com/bundles/silver
Car je viens de finaliser 2 albums classique, et pour l'un d'eux, la dynamic était vraiment trop importante, il fallut passer un coup de compresseur... malheureusement, le résultat, n'est pas convaincant !!
Du coup, j'hésite entre 1 compresseur hard, ou 1 bundle de plugins : Waves ou metric halo ( que j'aurais alors en DSP ) ???
https://www.waves.com/bundles/silver
Car je viens de finaliser 2 albums classique, et pour l'un d'eux, la dynamic était vraiment trop importante, il fallut passer un coup de compresseur... malheureusement, le résultat, n'est pas convaincant !!
Du coup, j'hésite entre 1 compresseur hard, ou 1 bundle de plugins : Waves ou metric halo ( que j'aurais alors en DSP ) ???
Anonyme
65640
20 Posté le 26/07/2013 à 17:52:23
Le bundle en question de waves est bien moins utile amha que leur série SSL, j'ai franchement jamais été convaincu par les plugins renaissance, par ex, et les stereo imager ou doppler sont plus du gadget qu'autre chose, hors utilisation spécifique comme le sound design.
- < Liste des sujets
- Charte