Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tom bass mmx

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 126 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tom bass mmx
Salut les drummers,
je vais bientot aquerir un tom bass 16*16 pour completer mon kit mmx;
j'ai une config 22*18,10*8,12*9 et 14*11,le 14 qui fait office de tom bass
en attendant son grand frere est monté sur systeme optimount donc suspendu,le 16 que je vais avoir est un floor tom donc sur 3 pieds,au niveau du look j'aimerais pouvoir suspendre mon 16 avec un systeme optimount qui est assez costaud,mais pensez-vous que c'est trop demander a ce systeme de suspendre un gros 16*16? il faut savoir que vu sa conception tres fine,le tom est assez leger mais avant d'acheter l'attache,je demande info! :bravo:
bon week-end a tous!
L'important dans le tempo,c'est :le premier arrivé attend les autres!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Cette liste de la bag date d'ya bien longtemps
mise en ligne un mardi, j'avais vu un tom mmx ocean sparkle 12" à 200 au lieu de 400
j'étais ok, le mercredi midi, je rentre de cours, je vais sur le site pour prendre le numéro de tel
et là le tom est parti sous mon nez

temps mieu en fait

parceque au mois d'aout ce tom je l'ai payé 120 euros sur ebay avec une housse ^^

mais pour les possesseurs de MMX, si vous voulez des toms, faut pas trainer si la série est vraiment définitivement arrétée
22
Hello absolutemuse!!
depuis le temps!!!en effet,faut se depecher vu que maintenant,c'est "mmp", terminé "mmx".
je crois que seul la plaque change,au niveau de la conception du fut,c'est la meme chose,fut erable tres fin , renfort de chanfrein et cerclage moulé.
mon revendeur habituel m'a carrement dit que c'etait mission impossible de faire fabriquer le 16 que je veux,y'en a bien un sur ebay en ce moment mais en noir et j'ai un platinum,et ca m'ennui quand meme pour la couleur.
alors si vous entendez parler d'un 16 mmx platinum a vendre ,faites moi signe!! :bravo:
et cobrajet,en effet rapport avec la mustang,je l'aurais un jours,je l'aurais!!! :(((
23

Hors sujet : Roooooooooooooo !
Un Mustang de 68 à 70, j'en rêve depuis mes 8 ans !

Et un 428 Cobra Jet...
Y a pas d'émoticone qui bave tellement qu'il se noie ? ? ?
Y en a une à 10 kilometre de chez moi, j'ai juste eu le droit de la démarrer une fois :nawak: :oo: :tourne: :fou:
Et ne pleure pas surtout, le propriétaire ne s'en sert pas, il en a peur ! (veridique, il ne l'a conduit qu'une fois !)

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
24
Incroyable cette histoire du gars qui a peut-etre la seule mustang cobrajet en france,il est félé le gars,mais qu'il me la donne!!!!!!! :(((

au sujet du tom basse,j'ai remporté une enchere hier soir sur ebay,je pense avoir fait une mechante affaire:un tom basse floor 16*16 mmx de 2005 dans son hard-case pour 250 euros,pas mal non? je le reçois samedi normalement;
comme je vous disais,j'ai hesité a encherir dessus car il est noir et ma mmx est platinum,mais bon,je regrette pas,a ce prix la!!!!
il y avait egalement a vendre le reste du kit,je crois que la grosse caisse 22 est partie a 300 euros et moins de 150 euros je crois pour chaques medium.
j'ai enfin la config que je voulais:10 et 12 devant , 14 et 16 en basse,ze pied!!!! :mdr:
a+
25

Hors sujet :

Citation : la seule mustang cobrajet en france

:non: c'est la deuxième que je rencontre sur mon chemin ! :bave:

Bravo pour la config et le tom basse ! :bravo:
26

Citation : mais pour les possesseurs de MMX, si vous voulez des toms, faut pas trainer si la série est vraiment définitivement arrétée

il est possible d'après mon vendeur de commandé des fûts en finition MMX.il faut simplement le précisé.
27
Ah ! 'sont pas cons chez pearl :bravo:
28
Question pour absolutelymuse62

Est ce que c'est mieux les suspenssions iss sur l'export ou les suspentions optimount sur la pearl masters custom MMX ? Pourquoi?
29
Pour les avoir eu sur des petis diamètres ( maximum 13" ) les 2 sont très bonnes
après il faut voir sur du 14 et 16....

mais bon il faut voir la différence de prix en fait
le choix se ferait + pour une question d'esthétique

rapelons qu'il y a 2 modèles d'optimount sur le marché : les "traditionelles" et les nouvelles

mais franchement, je ne vois pas de différence flagrante entre ISS et optimount niveau sensations
enfin... quand tu appuis avec la main sur un tom suspendu en ISS
le tom va bouger (forcément il n'est attaché que sur le cercle côté frappe), mais comme tu frappes aux centre de la peau ...
j'ai pas eu de souvenir de mes toms bougeants de façon génantes comme j'ai pu avoir sur le tom basse d'une PDP sur un festival

sur les optimount, le tom est accroché en haut et en bas
et la différence, les accroches ce font au niveau des vis de tirants et non sur les cecles eux même

donc peut être qu'une ISS aurait tendance à compliquer l'accordage du fait qu'il y a une oposition ??? enfin des blabla comme ça, on peut en trouver sur chaque système

mais franchement, les ISS sont + que potables
certains ont même déclarer préférer les ISS
30

Citation : Question pour absolutelymuse62

bon, maintenant qu'il a répodu, on peut aussi ou on est toujours exclu .j'ai une export monté en ISS et la master en optimount ancien modèle.

ISS
- à partir de 14" ça devient chaud, surtout pour ton cerclage qui en prend un coup.
- c'est peu pratique pour changer une peau de frappe, puisque c'est accroché au cerclage.
- c'est plus large que l'optimount donc ça m'a abimé mes housses.
- ça ne vas pas sur tous les cerclages, j'ai voulu monté ma 2eme caisse claire avec, il faudrait que je lime les entretoises.

Optimount
j'ai n'ai pas le souvenir d'avoir eu une seul galère (tous mes toms sont monté dessus 10" 12" 14" 16").
- attention !!! la reference de taille de l'optimount est en rapport avec la profondeur, le diamêtre !!!