Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toontrack SD3 c'est bien mais trop typé metal , hard rock..

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 300 vues
  • 4 followers
1 Toontrack SD3 c'est bien mais trop typé metal , hard rock..
Bonjour , cela fait 2 ans que je possède SD3 et franchement les sons sont d'enfer .. MAIISSS HELAS !! je trouve trop abusivement typé Metal ou rock .. j'aime un kik d'une certaine batterie , un snare d'une autre batterie exc.. le problème est que lorsuq'on les regroupe pour editer le drum kit perso .. ca ne donne plus le son ecouté initial exemple un kik qui sonne bien dans dans tel batterie ba ne sonnera plus bien lorsque l'on instal dans une autre batterie.. ca fait 2 ans pas moyen d'avoir une batterie correct comme je veux.. je suis plus en variété classique .. loin du metal , hard rock , electro exc... il y a trop d'effet anbiance dans les drum , et lorsque l'on diminue le micro d'ambiance ca dénature la transparence de tout et ca ne ressemble à plus rien .. en gros pour le metal .. hard rock exc.. ca passe bien mais pour le clasique je ne pense pas. Je cherche du coup un autre logiciel plus adapté au classique avec pas des batterie qui date des années 40 ou 80 mais des batterie accoustique récent qui collent plus pour la musique classique actuel..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 15:30:10 ]

Afficher le premier post
11
J'ai quand même un peu de mal avec le concept de kit "Metal" dans Superior Drummer. C'est justement une banque généraliste. Les kits proposés (notamment Ayotte, Yamaha, Premier Genista ou Pearl) sont assez passe partout. C'est ensuite, la gestion des éléments dans l'espace sonore, leur balance, l'ajout d'effets sur des pistes ou sur des groupes de pistes, la gestion de la repisse (...) qui fait sonner "Metal".

Après certaines extensions ont des parti pris très forts avec des rides très lourdes au ping très net, des toms profonds ce qui, il est vrai, est peu conciliable avec du jazz par exemple.

Quel est le son "idéal" que tu cherches atteindre car tu as visiblement une idée très précise en tête?