Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Waves Nx permet de calibrer votre casque

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 996 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le Waves Nx permet de calibrer votre casque
Waves répond à la demande des utilisateurs de son plug-in Nx et y intègre une fonction de correction pour différents casques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Du coup, vous privilégiez plutôt Nx ou sonarworks pour la correction ? (je sais, c'est subjectif..)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 17:11:36 ]

27
Perso je met les deux en chaine.

le nx pour avoir les placements d'enceinte config en stéréo et le sonar work pour avoir la correction du casque.

j'ai donc la sensation de travailler sur enceintes mais au casque avec correction.
je met donc la room ambiance sur off et n'utilise que le triangle des enceintes.
Je n'utilise pas la camera, je préfère tourner la tête à volonté en étant comme assis sans bouger en face des enceintes .
Plus de problème de distance, je peux même boire mon café relax comme si j'étais toujours assis bien droit à 2hmoins 10 alors qu'il est à 3 h 15 et que je suis vouté de fatigue :);)

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 20:07:27 ]

28
Citation de giloine :
Du coup, vous privilégiez plutôt Nx ou sonarworks pour la correction ? (je sais, c'est subjectif..)

Hello, désolé du retour tardif. J'ai pris le temps de bien tester les 2.
Finalement pour la calibration j'utilise exclusivement Sonarworks.

Pour 2 raisons :
- Je peux utiliser leur plugin standalone en dehors de la STAN pour écouter Spotify. Je peux ainsi me faire l'oreille sur les chansons que je connais avec mon casque et leur calibration. Je suis dans l'apprentissage de mon matériel et je peux savoir quelles sont les limites acceptables sur les différentes fréquences.

- Sonarworks est moins flatteur (subjectif) que la calibration du NX. Mais, au final, une fois les mix exportés, ceux avec Sonarworks passent sur d'autres systèmes d'écoute alors qu'avec NX le bas et le haut sont souvent ratés.
Le 702 a beaucoup de haut et moins de bas, NX ne le corrige pas assez et donc j'ai tendance à monter le bas et baisser le haut, ce qui rend le mix terne et brouillon.

Donc j'utilise dans ma STAN en série :
Calibration : Sonarworks
Simulation d’enceinte : NX

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

29
Merci shadock pour ton retour !

Je joue.... donc je suis !