Commentaires sur le test : Test de Leapwing StageOne 2
- 20 réponses
- 9 participants
- 1 513 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
L'absence de solo par bande est son plus gros manque à l'usage. Peut-être une prochaine mise à jour... Sinon superbe plugin tout en subtilité et efficacité.
Oui, espérons qu'une petite mise à jour viendra corriger ça plutôt que d'attendre la V3 !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Eric Music Strasbourg
Par contre rien sur l'installation et surtout sur la validation de la licence. Offline possible? Surbla doc rien n'est dit en dehors de l'idée de l'adresse mail donc ça semble être on line only...
Eric
BBmiX
Je l'ai ajouté dans la conclu : le plug est à 249 mais il est 100 euros moins cher pour le Black Friday.
Merci
...
Par contre il y a pratiquement la même chose inclue dans mon Samplitude......11! ( trois voies & solo, "monoïfier" mais pas de phase + un général " magique "), un bout de temps quand même...
Je m'en sert souvent, en mix et surtout mastering, et en promo des fois à 200 euros (X8), ça fait réfléchir un peu quand même...
( même si là on parle d'un plug et que l'on ne va pas changer de daw pour ça).
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 07:40:15 ]
d'Franz
Los Teignos
Par contre il y a pratiquement la même chose inclue dans mon Samplitude......11! ( trois voies & solo, "monoïfier" mais pas de phase + un général " magique "), un bout de temps quand même...
Effectivement, le traitement multibande de la stéréo existe depuis longtemps dans Samplitude comme chez d'autres (Cubase le propose aussi, mais aussi Izotope, IK Multimedia), et on trouve même des freewares pour cela. Jusqu'ici, j'utilisais l'outil d'Izotope, très bien foutu ergonomiquement et assez complet fonctionnellement, notamment sur la partie visualisation qui manque à Stage One. Au-delà de ça, la différence de ce plug tient pour moi en trois points qui ne sont pas des détails pour deux d'entre eux, loin s'en faut :
1/ La gestion de la phase justement qui est le nerf de la guerre dans tout traitement audio (et on voit avec la saturation Spice Rack de Process Audio par exemple à quel point c'est important qu'un plug-in gère ça car ça change tout), surtout sur ce genre d'outil où ça peut vite tourner à la boucherie. Or, si on ne retient que ceux qui s'en soucient autrement qu'en expliquant dans le manuel qu'il faut faire gaffe au gyonomètre car le traitement peut induire des problèmes de phase, il y a assez peu d'offres en la matière.
2/ L'effet "depth" qui apporte un vrai plus dans la volonté de spatialiser sans embourber le mix. Parce qu'il est en outre débrayable, c'est une vraie bonne idée qu'on trouve aussi chez Acusonus, mais pas ailleurs me semble-t-il. J'imagine qu'on peut obtenir la même chose en tweakant une réverbe sous-mixée dont on ne gardera que les early reflexions, mais pour l'avoir en multibande, ça devient complexe alors que là, c'est intégré et c'est simple, du coup.
3/ ...et, même si c'est un argument qui ne parlera pas à tout le monde, le fait qu'il soit dispo sur Mac ET PC. Perso, je n'utilise aucun soft qui ne le soit pas, ni même aucun stock plug-in pour ne pas être marié avec une plateforme ou une STAN et m'assurer de pouvoir retrouver mes habitudes de travail dans tous les contextes. Aujourd'hui, je suis sous Studio One et bosse la plupart du temps sur Mac. Demain, je serai peut-être sous PC avec Reaper et je ne veux pas re-devoir m'habituer à tel ou tel outil : c'est un truc que j'ai mis en place depuis mon passage de Cubase à Studio One.
Merci. Super article comme d'habitude.
Par contre rien sur l'installation et surtout sur la validation de la licence. Offline possible? Surbla doc rien n'est dit en dehors de l'idée de l'adresse mail donc ça semble être on line only...
Merci Eric ! Je t'avoue que j'ai retéléchargé l'installeur pour vérifier vu que je n'avais aucun souvenir de la chose : c'est un bête Serial à rentrer et qui correspond à l'e-mail du compte. Pas d'iLok donc. J'ai débranché l'accès à Internet et n'ai pas eu de problème pour utiliser le soft, ce qui ne veut pas dire qu'il ne se connecte pas parfois pour vérifier la licence. Mais je n'ai rien vu de tel en tout cas...
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 13:17:37 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
BBmiX
Dans le master et dans chaque piste, et également dans chaque objet il me semble... Pas chez moi là.
(-; Be Funky ;-)
VE
Je connais des allergiques à Ableton Live ou à Melda quand d'autres ne jurent que par ça, par exemple.
Tu connais vraiment des personnes qui ne jurent que par des interfaces Melda ?
Los Teignos
VE
Tu connais juste le mec derrière Melda, avoue.
- < Liste des sujets
- Charte