Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soft a utiliser pour faire un REMIX ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 207 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Soft a utiliser pour faire un REMIX ?
:o:

Hello, je m'explique...j'ai fait une compos et je dois en faire un remix. N'ayant jamais fait de remix type "boite de nuit" je dois le faire avec ma compos. J'utilise Logic 7,1 (et oui mac !!) j'aimerai savoir s'il existe des softs ou des plugins /instru virtuels etc..a utiliser et si oui lesquels.

Voilà ça peu paraitre débile mais n'etant pas "remixur j'aimerai savoir...

Merci A tous.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ah tien ! a propos de remix,madonna a accepter de venir enregistrer a la maison le week end dernier.
je lui ai remixé un de ses ancien titre...

c'est mou tout ca :mdr: :mdr: :mdr:
12
Salut à tous.

Je suis d'accord avec sur le principe, mais pas sur la forme (ça veut dire quelque chose, ça ?).

En fait, si tu connais bien Logic, reste dans Logic, dans le meme session.

Le principe du remix club est, selon moi, qu'il doit faire bouger les gens, tout en conservant l'essence originelle de ta chanson.

Pour commencer, il faudrait que tu trouves une grosse caisse, une caisse claire (ou un clap) et des charleys qui sonnent "electro".
Tu les places ensuite de la façon la plus binaire possible : temps et/ou contre-temps. Appuie certains de ces éléments rythmiques d'une basse (pas trop jouée, la basse, et pourquoi pas un tantinnet sub).

Mute tes tracks vocales. Ecoute (aie...)

Fais-les venir progressivement, ou en les répétant tels des gimmicks "dance".

Ensuite, tout le reste n'est qu'une histoire de muter des pistes et de les remettre, en te permettant quelques montées ça et là, avec les filtres fournis avec Logic, en recopiant les pistes concernées sur des nouvelles tracks où tu redessineras leurs courbes de volume (pour les montées et descentes rentrant par exemple dans l'autofilter).

Je ne pense pas que cette recette soit plus valable qu'une autre, mais c'était là ma façon de concevoir les choses. Le tout étant, bien entendu, qu'on entende le thème avant tout.

Bon courage, l'ami. Big up à tous.