Soft a utiliser pour faire un REMIX ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 252 vues
- 8 followers
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2005 à 19:29:20Soft a utiliser pour faire un REMIX ?
Hello, je m'explique...j'ai fait une compos et je dois en faire un remix. N'ayant jamais fait de remix type "boite de nuit" je dois le faire avec ma compos. J'utilise Logic 7,1 (et oui mac !!) j'aimerai savoir s'il existe des softs ou des plugins /instru virtuels etc..a utiliser et si oui lesquels.
Voilà ça peu paraitre débile mais n'etant pas "remixur j'aimerai savoir...
Merci A tous.
shooters
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/09/2005 à 20:46:20
Y'a d'autres forums pour ce genre de question 
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/09/2005 à 20:51:00
A ouais ? Merci shooters si t'en connais mais moi non..j'ai fait recherché mais sans succès donc si t'as des liens vas y
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/09/2005 à 11:22:55
Mouais ça passionne les foules ma question tiens !! 
0
Anonyme
3070
5 Posté le 13/09/2005 à 11:26:50
Un remix c'est à dire?
C'est vague...
Si tu veux faire de ta compo un remix, et bien retravaille là de manière à ce qu'elle ressemble à un remix.
C'est vague...
Si tu veux faire de ta compo un remix, et bien retravaille là de manière à ce qu'elle ressemble à un remix.
0
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/09/2005 à 11:36:02
En gros ma version original est "chanson" et j'aimerai lui donner un coté club..comme si elle avait été remixé par un dj avec des filtres etc..
0
shooters
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/09/2005 à 20:42:19
Citation : A ouais ? Merci shooters si t'en connais mais moi non..j'ai fait recherché mais sans succès donc si t'as des liens vas y
T'a pas du chercher bien longtemps....
y'a une section "logiciel de musique " dans le forum d'AF ...
/logiciel-musique/forums/
0
tedaille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/02/2006 à 01:34:08
Ba remix la ou tu la crée 
0
Chez pas ! ! !
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/02/2006 à 01:49:39
Une bonne base pour un remix , c'est de réagir différemment par rapport a ton morceau.
comment tu t'y prendrais pour le faire remixer par quelqu'un d'autre ???
tu lui filerait des pistes séparées en audio , mais pas obligatoirement toutes les pistes.
c'est a partir de cette matière première que tu peux commencer un remix dans une optique totalement différente de ton morceau original.
je ne te conseille pas de continuer a travailler sur le projet original dans logic ( sa peut se faire , mais c'est rare, et il faut savoir ou on met les pieds, et ca, on ne peut le savoir qu'avec de l'expérience. )
ouvres un nouveau projet, places y les pistes audio que tu auras choisi , découpes les , copies les, places en certaines sous effect......
comment tu t'y prendrais pour le faire remixer par quelqu'un d'autre ???
tu lui filerait des pistes séparées en audio , mais pas obligatoirement toutes les pistes.
c'est a partir de cette matière première que tu peux commencer un remix dans une optique totalement différente de ton morceau original.
je ne te conseille pas de continuer a travailler sur le projet original dans logic ( sa peut se faire , mais c'est rare, et il faut savoir ou on met les pieds, et ca, on ne peut le savoir qu'avec de l'expérience. )
ouvres un nouveau projet, places y les pistes audio que tu auras choisi , découpes les , copies les, places en certaines sous effect......
0
...
dj-bat
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/06/2006 à 20:30:06
Envoie moi l'originale, je peut t'en faire un remix tres "club" si ca te branches
0
dj-bat
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/06/2006 à 20:46:08
Citation : Ah tien ! a propos de remix,madonna a accepter de venir enregistrer a la maison le week end dernier.
je lui ai remixé un de ses ancien titre...
c'est mou tout ca
0
Tony Hoo
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/06/2006 à 19:09:30
Salut à tous.
Je suis d'accord avec sur le principe, mais pas sur la forme (ça veut dire quelque chose, ça ?).
En fait, si tu connais bien Logic, reste dans Logic, dans le meme session.
Le principe du remix club est, selon moi, qu'il doit faire bouger les gens, tout en conservant l'essence originelle de ta chanson.
Pour commencer, il faudrait que tu trouves une grosse caisse, une caisse claire (ou un clap) et des charleys qui sonnent "electro".
Tu les places ensuite de la façon la plus binaire possible : temps et/ou contre-temps. Appuie certains de ces éléments rythmiques d'une basse (pas trop jouée, la basse, et pourquoi pas un tantinnet sub).
Mute tes tracks vocales. Ecoute (aie...)
Fais-les venir progressivement, ou en les répétant tels des gimmicks "dance".
Ensuite, tout le reste n'est qu'une histoire de muter des pistes et de les remettre, en te permettant quelques montées ça et là, avec les filtres fournis avec Logic, en recopiant les pistes concernées sur des nouvelles tracks où tu redessineras leurs courbes de volume (pour les montées et descentes rentrant par exemple dans l'autofilter).
Je ne pense pas que cette recette soit plus valable qu'une autre, mais c'était là ma façon de concevoir les choses. Le tout étant, bien entendu, qu'on entende le thème avant tout.
Bon courage, l'ami. Big up à tous.
Je suis d'accord avec sur le principe, mais pas sur la forme (ça veut dire quelque chose, ça ?).
En fait, si tu connais bien Logic, reste dans Logic, dans le meme session.
Le principe du remix club est, selon moi, qu'il doit faire bouger les gens, tout en conservant l'essence originelle de ta chanson.
Pour commencer, il faudrait que tu trouves une grosse caisse, une caisse claire (ou un clap) et des charleys qui sonnent "electro".
Tu les places ensuite de la façon la plus binaire possible : temps et/ou contre-temps. Appuie certains de ces éléments rythmiques d'une basse (pas trop jouée, la basse, et pourquoi pas un tantinnet sub).
Mute tes tracks vocales. Ecoute (aie...)
Fais-les venir progressivement, ou en les répétant tels des gimmicks "dance".
Ensuite, tout le reste n'est qu'une histoire de muter des pistes et de les remettre, en te permettant quelques montées ça et là, avec les filtres fournis avec Logic, en recopiant les pistes concernées sur des nouvelles tracks où tu redessineras leurs courbes de volume (pour les montées et descentes rentrant par exemple dans l'autofilter).
Je ne pense pas que cette recette soit plus valable qu'une autre, mais c'était là ma façon de concevoir les choses. Le tout étant, bien entendu, qu'on entende le thème avant tout.
Bon courage, l'ami. Big up à tous.
0
- < Liste des sujets
- Charte