Sujet Avis compo Trance.

1 Avis compo Trance.
Salut,
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce morceau. Il est réalisé (midi) avec une 909 et Emu XL7 principalement, tout au mute..
Merci de votre écoute et ne vous gênez surtout pas pour les critiques! ici
Afficher le premier post
Salut,

Je doit pas être un adepte de ce genre de trance. Je ne doute pas qu'il y a du travail, mais pour moi ça sonne plat :noidea: , même si ça semble bien produit.
Salut H24. Sympa d'avoir écouter et laisser ton avis.
Si tu repassais tu peux me dire à quel niveau ça sonne plat, et qu'est ce que tu y apporterai?
En fait ce qui me gêne c'est l'absence de mélodie je crois.

Quand j'écoute ce morceau, j'entend bien des percus, des effets, mais niveau mélodie il manque un truc.

Sur un morceau tribal house, l'absence de mélodie ne me gêne pas. Mais pour moi la Trance, c'est une des musiques électroniques qui s'y prête le plus.

Maintenant peut être que ce morceau, tu le ressent mieux sans mélodie, ça c'est ton choix.
Tu as raison sur le fait que le style transe est beaucoup plus mélodique que mon morceau. Le fait est que j'essais pas de copier un style transe ou techno mais je construis selon mes gout et c'est après qu'on est obliger de le faire "rentrer dans une case".
Celà dit j'aurai aimé aussi une mélodie de plus pour compléter.., et je prends note de ta remarque pour mes prochains morceaux :bravo2: .

Merci!