Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[compo inside] listen the light wich is burning your eyes

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 1 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compo inside] listen the light wich is burning your eyes
Salut,

afx n'a qu'a bien se tenir, voici ma dernière track hard trance(?)...

si le coeur vous en dis, merci d'écouter et de donner un avis...

vocoder fait maison avec mon nouveau micro statique...

@++
Ludo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ludo, sans etre blessant, l'analyse de blue bird est tres pertinente. Il a même été tres diplomate sur ce coup. Sans déconner, tu ferais mieux à mon avis de poursuivre la musique dans un autre style. Ton premier essais etait déjà plus credible je pense. Mais bon, je ne peux pas te dicter tes envies.
MAis, si tu persistes dans ce genre de zic, essaie au moins de t'ecarter des clichés les plus ringards et d'être un peu plus subtil dans ton approche.
Et je dis cela vraiment sans aucune mechanceté, just franchise. ;)
12
Mais lulu tu te méprends ! C'est un post-hommage à ta maman :D:

Sinon défais les liens qui t'enchaînent et fait p'ter, amuse-toi ! Y'a que ça de vrai.

I'm Back

13
14
Paluche < je concois que mon niveau n'est pas exceptionnel, et je m'efforce de m'améliorer. D'ailleur si tu retrouve les premières critiques de mes morceaux :.. souviens toi c'était beaucoup plus violent...

fuyu < oh ca rassure toi je me suis éclaté comme un ouf a la faire cette compo... :clin:
15
Ouais. Juste pour le detail, il n'y aurait pas un bug autours des2mn02?
16
Nan je crois pas.... :noidea:
17
Ah si le ralentissement de tempo sonne bizarre et j'ai oublié de mettre un fade sur le pad qui commence... :oops2:
18
Bon pareil que BlueBird, mais je vais essayer d'aller un peu plus loin quand même...

T'écoutes beaucoup de trance et de techno ? Parce que j'ai un léger doute... Je dis pas qu'il faut plagier pour sortir des trucs bien, moins de là, mais ça me semble tellement éloigné du style que tu as mis dans le profil du morceau pour le définir que je me pose des questions... Y a un paquet de trucs que tu peux trouver en comparant deux morceaux différents de ce style que je trouve pas là...

Déjà je trouve ça lent, c'est censé faire danser mais pour que ça marche faudrait accélerer un peu le truc... Ensuite tes sons sonnent ringards comme disait Blue Bird, quand ils ne sont pas malvenus car au niveau des sons de percus et de batterie je trouve ça parfois un peu saoulant... Après y a une piste qui nécessiterais un noise gate parce que ça souffle sur tout le morceau, c'est un peu embêtant...

Concernant le reste, au niveau compo, en essayant de réfléchir aussi objectivement que possible, à mon avis ça pourrait être efficace avec une prod et des arrangements dignes de ce nom (oulala le gros mot dans le style :mdr: ) c'est à dire en revoyant un peu l'emploi de la basse et les beats, et puis en rajoutant une petite nappe par exemple... mais bon c'est surtout ce fichu son...

Faut se dire qu'un truc est bien quand il fait "illusion" ! Y a tellement de trucs dans le style qu'on peut trouver en téléchargement sur des sites ou sur les p2p que c'est tout à fait à ta portée de pondre un morceau sans qu'on puisse deviner que c'est toi qui l'as fait (en le faisant écouter à ton entourage) et en prétextant que t'as pris des mp3 d'un artiste connu du genre... Mais là bof bof...

En même temps, quand j'écoute les premières compos que j'ai faites de ma vie, c'est clairement pitoyable (dont une ou je refaisais le groupe de métal Rhapsody avec des paroles en français débiles et que des samples pour les guitares) et puis ça évolue franchement au fur et à mesure de mes compos, parce que mes objectifs étaient plus ambitieux, jusqu'à que je commence à faire "illusion" justement, que le son et la prod' se rapproche de ce qui se fait dans le style...

Donc je me dis que t'as pas eu beaucoup d'ambition avec ce morceau, comme moi avant quoi, parce que t'es pas encore convaincu d'être capable de faire "illusion"... Ce que je peux te donner comme conseil, c'est déjà d'améliorer la prod' de ce morceau comme je te l'ai suggéré pour commencer, et après te remettre à composer direct, une fois que t'as bien digéré cette compo, composer, composer, composer... chaque compo sera meilleure que la précédente, sauf si tu mets 6 mois à en pondre une nouvelle !

J'espère ne pas avoir été trop cru et suffisamment constructif pour te permettre d'avancer. Après je rappelle que je n'ai fait que donner un avis, donc quelque chose d'extrêmement subjectif...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19

Citation : oh ca rassure toi je me suis éclaté comme un ouf a la faire cette compo

C'est ce qui est le plus important :clin: (et qu'une grosse partie des zicos oublient)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20
Merci wolf... :clin: