Commentaires sur le test : Plug-in cornélien ?
- 53 réponses
- 25 participants
- 15 783 vues
- 36 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Andybt
Harrisson et Reason ont eux fait le choix d'avoir une couleur de base, et je trouve ça bien d'avoir un parti pris identitaire fort au niveau des outils, vu qu'ils se ressemblent tous beaucoup et font tous à peu près les mêmes choses de la même façon...
Il me semble bien que Mixbus est clean, seuls les plugs apportent de la couleur
A.
[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 23:04:25 ]
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
Au temps de l'analo, l'argument commercial c'etait la transparence
Maintenant qu'on a la transparence absolue grace au numerique, l'argument commercial, c'est la coloration vintage...
Cette outrance marketing au vintage, analo, vrai, emulation était amusante en 2012, est devenue enervante en 2014 et aujourd'hui elle devient ridicule...
globutu
Et souvent dans le mot colorations les gens englobe tout. On parle des filtres des bands? des attaque? de la release? enveloppe de compresion? du feedback or forwardback? ou de distortion? etc.... c'est comme les gens qui me disent je veut de la chaleur mais savent pas ce qu'ils veulent et au final je boost les haut medium car ils voulaient de la présence vocal, Trop de terme utilisé n'importe comment.
Et pourtant j'aime les émulations de hardware comme le dbx 160 qui sonne sur presque tout sans difficulté, mais pas pour sa coloration mais son reglage d'attaque et release feedback.
ultrasteak
je ne sais plus dans quel test j'avais lu cette phrase "la coloration doit rester un choix, pas une obligation..." beh maintenant c'est possible... que demande le peuple ?
sinon pour ce qui est du VMR qui m'a fortement séduit depuis que je l'ai (au niveau son), ça me saoule carrément aussi d'avoir un seul truc en insert sans savoir ce que c'est...
j'espère franchement que slate va fournir les plug en autonome !
surtout pour qui a l'habitude d'insérer/retirer/muter/deplacer le même plug sur plusieurs tranches d'un seul coup grace à un raccourci clavier (dans protools notamment, sur les autres je ne sais pas...)
et oui ! quel plaisir de voir directement la structure d'insert dans la DAW !
non, franchement, le seul avantage que je vois à ce système de rack, c'est comme dit Nantho de bénéficier d'un trim entre les plug, beh non... même pas intégré d'origine ce truc là...
car pour ce qui est de la sauvegarde et le rappel de configuration, toutes les DAW permettent ça sous forme de templates de pistes.
donc si mon proc supporte, c'est clair que je vais ouvrir une instance de VMR par plug désiré, sauf que tous vont s'appeler VMR, ça va être pratique... saoulé j'vous dis....
je suis rassuré de savoir que soundtoys va le faire, j'espère d'autant plus que slate va s'aligner !
et pour les automations alors ? car j'ai pas essayé...
ça veut dire que si une automation est déjà écrite sur le module 2 ou 3 par exemple, et que tu supprime le 1er module,
il faut réassigner toutes les suivantes sinon elle se décalent ?
j'ai bien compris ou bien ? dites-moi pô qu'c'est pô vrai ?
j'essaie de suite...
EDIT :
non c'est bon j'avais mal compris... lors de la suppression d'un slot les autres ne bougent pas, j'avais pas fait gaffe... par contre oui c'est le bazars si vous mettez un nouveau module dans ce slot préalablement vidé, l'automation reste, et le IN du compresseur va devenir par exemple le HPF de l'EQ qui le remplace... pensez donc bien à virer ou remettre à zéro la piste d'automation lorsque vous retirer un module, encore un inconvénient du système en rack... de plus, c'est vraiment bête je trouve de ne pas pouvoir bénéficier des noms des paramètres d'automation. il y a beau avoir la fenêtre d'aide, c'est vraiment super chiant de ne pas savoir en un coup d'oeil a quoi correspond la piste d'automation ! ne serait-ce pas possible de faire en sorte que le module inséré communique son nom à la DAW dans une mise à jour ?
pour résumer :
le son => OUI
l'ergonomie => NON
[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 02:30:40 ]
Anonyme
Les plugs qui émulent des compress et EQ analo sonnent toujours un peu trop brillant si on les pousse.
Les seuls comps que j'ai testé qui sonnent "analo" à mes oreilles ça reste le API 2500 de Waves, il a tendance à ternir légèrement le son mais il met vraiment un effet 3D et il courbe bien le son dans les aigüs.
Et mon préféré ça reste le IK Bus Comp (SSL) avec le grit on. Là ça ressemble bien à du G comp SSL, il manque pas grand chose à part peut-être un peu de gras mais c'est très proche. Et il fait sonner le mix plus cohérent et plus large aussi.
Les Slate sont bien, le VMR sonne bien mais par moment ça reste un son numérique, par contre je trouve que Fabrice Gabriel est très fort pour tout ce qui est émulation de disto harmonique et de crosstalk.
On se rapproche doucement du résultat idéal mais il manque toujours un petit truc je trouve. Donc la course au plugin idéal n'est pas terminée !
Après je pense que Steven Slate est malin, il surfe lui aussi sur la vague et la mode, après tout pourquoi se priver puisqu'il y a plein de sous à faire au passage.
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 06:08:57 ]
fabsqueak
Les samples. C'est fait exprès la main lourde sur les traitements ?
Je les entends, ils sont ma définition exact du "ca sonne numérique"... C'est le comble pour ce type de plug.
Les aigues glacial de la drums m'ont percé les oreilles. Ksss Ksss!
La guitare pas mieux, froid dans le dos. En plus elle clip à mort.
Même la voix.. Dry, je la sens déjà compressé une...
[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:02:20 ]
delchambre
Citation de : Tom_Scott
Après je pense que Steven Slate est malin, il surfe lui aussi sur la vague et la mode, après tout pourquoi se priver puisqu'il y a plein de sous à faire au passage.
Il ne faut pas oublier aussi que les "gros" développeurs sont là pour placer leur écosystème hardware+software (apple en est le plus beau spécimen), ce qui est le cas chez Slate avec sa table tactile.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Andybt
Les samples. C'est fait exprès la main lourde sur les traitements ?
Je les entends, ils sont ma définition exact du "ca sonne numérique"... C'est le comble pour ce type de plug.
Les aigues glacial de la drums m'ont percé les oreilles. Ksss Ksss!
La guitare pas mieux, froid dans le dos. En plus elle clip à mort.
Même la voix.. Dry, je la sens déjà compressé une...
Chez AF on clip les guitares, c'est comme ça!
Plus sérieusement je soupçonne Revival d'être en partie responsable des kss kss
A.
scorpix74
xHors sujet :Citation :D'ailleurs je trouve ça intéressant cette considération du bruit dans la modélisation. A priori, on a une tendance normale à vouloir le bannir à tout prix dans le monde du numérique, notamment parce que ça empêche de faire certaines choses (essayez de mettre l'eq VMR sur un son de guitare dry qui passe dans une simulation d'ampli guitare saturée pour voir).
Il y a quelque années, j'avais interviewé le co-fondateur de Line 6 qui m'avait dit que l'avenir n'était certainement pas au son 'clean' (au sens dépourvu d'artefacts). On a atteint avec le numérique et les technos récentes des super rapports signal/bruit et des taux de distorsions imperceptibles pour s'apercevoir que ce qu'on voulait, c'était tout l'inverse. Ca l'amusait beaucoup.
Et c'est curieux de voir que les concepteurs de STAN n'ont toujours pas intégré cela : perso, j'adorerais que Cubase ait une personnalité sonore différente de celle de Logic ou de Sonar, comme il y a une personnalité SSL, Neve ou API. Au-lieu de ça, on nous file des STANs qui sont tous pareils et ce sont les créateurs de plugs qui pallient au manque d'identité (comme Slate avec le VCC par exemple, alors que le VCC devrait être partie intégrante du séquenceur)
C'est pas la principe de "Heat" chez Avid ?
ultrasteak
C'est pas la principe de "Heat" chez Avid ?
on a dit intégré au séquenceur, pas a rajouter au prix d'un 2eme séquenceur
sans dec... 439€... merci Avide...
fabsqueak
![]()
Chez AF on clip les guitares, c'est comme ça!
Plus sérieusement je soupçonne Revival d'être en partie responsable des kss kssfaudrait confirmer
Je ne sais pas qu'y est Revival, mais si il confirme je le fouette. Pareil pour AF avec en plus des épines sur le fouet pour avoir osé nous pondre des guitares autant clipantes qu'aigrelettes.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 16:04:29 ]
Jan Tempa
Version 10.0.9.11
Anonyme
Merci; je viens de le capter à travers l'update gratuite .Bien efficace et simple _

the bubble
Plus sérieusement je soupçonne Revival d'être en partie responsable des kss kssfaudrait confirmer
Pour revival, je le pense, oui, en partie. Si tu pousses le potard d'aigu de la tranche "neve" en mettant pas mal de préamp, ça accentue encore ce genre de rendu. Tout est à utiliser avec une grande modération, avant de saturer d'aigu et rendre le mix maigre comme une planche à pin. Après, selon la place de chaque module, on peut sculpter le son, mettre plus en avant revival, ou le comp, ou les eq. c'est très versatile en fait.
De manière générale, les plugs sont assez puissants et il faut bien doser les eq, vraiment avec des pincettes. c'est toujours mieux que des plugs qu'on pousse à mort pour avoir un réel début de quelque chose.
de plus, les deux compresseurs sont vraiment formidables. Grâce à eux et au reacomp, on peut vraiment faire des trucs fantastiques je trouve, notamment sur les voix. Le couple reacomp/ vmr (eq neve+ssl, compresseur "rouge" j'ai oublié sa dénomination suivi d'un coup de revival puis le trimmer) m'a donné un sacré résultat bien cool, avec au milieu........boot mk2, un combo eq/"lampe" gratuit dont je ne me sers que de la lampe pour rajouter un poil de saturation, ce que j'apprécie, c'est qu'il est très "doux", je n'aime pas les saturation violentes.
Pour revenir sur l'idée que chacun des développeurs veulent se faire de la pub et placer leur produit.......mais c'est la grande mode de notre société! On réussi parce que ce qu'on fait est plus "formidable" que le voisin, à coup de coms, de message bien aseptisés, tout le monde de fait pour "passer au dessus du lot". C'est quand même pas mal comme mentalité, non, vous ne trouvez pas?
Après, ces plugs , je les défends pour une raison simple. Vous avez vu les prix de ceux de chez waves? c'est juste scandaleux. Ceux là sont accessibles pour des gens qui n'ont pas les moyens pour autre chose. Alors pourquoi n'aurait il pas le droit de tirer son épingle du jeu, comme les autres? Quand c'est moins cher, certains râlent. mais si je prends l'ex de reaper par exemple, il est moins cher que bien des concurrents, il n'en n'est pas moins bon pour autant, juste...;différent, avec ses forces et faiblesse, comme ses concurrents.
A côté, les waves sont dix fois trop chers, et hyper gourmands en ressources cpu. Moi ces slates, je trouve qu'ils sont vraiment bon pour leur qualité/prix. Pas meilleurs que les autres, mais pas moins bons non plus. perso, je suis une bille en mix, mais si Nantho le dit, vu ses connaissances, je le crois quand même un peu.......et puis mon humble ressenti va dans le même sens.
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 13:32:45 ]
globutu
Mais l'important c'est que ca sonne apres les gens qui écoute ils s'en foutent si c'est du hardware, du soft et quel marques
the bubble
Mais l'important c'est que ca sonne apres les gens qui écoute ils s'en foutent si c'est du hardware, du soft et quel marques
voilà et c'est tout ce qui m'intéresse pour le prix. Perso, je ne connais pas les machines originales, je n'ai jamais mis les pieds dans un vrai studio. Donc par manque d'expérience , je ne peux comparer et c'est pour ça que je donne mon humble avis. je connaîtrais ces machines, les plugs variés dérivés de ces machines par les différents éditeurs, je pourrais en parler. là non, donc tu sais bien mieux que moi (et du coup je ne peux me permettre de dire quoi que ce soit sur tes remarques).
Mon seul but était que ça sonne. le but recherché est atteint, permettant d'atteindre d'autres objectifs. Pour le reste, je ne peux donc rien dire.
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:42:11 ]
Anonyme
ce sont de très bons plugs je trouve!
au mixage, je travaille davantage à l'oreille à les utiliser
Ray-Me
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
TC Hotrod
Ou bien est-ce seulement une impression due au fait que je me suis désabonné de leurs newsletters envahissantes et mégalos à la gloire du patron ?
Nantho Valentine
TC Hotrod
Et qu'est devenu son comparse, Fabrice Gabriel ( mais si!!! vous savez bien, c'est celui qui développait des supers plugins pendant que Slate était à la salle de sport ou en train de tourner une vidéo complètement speedée
- < Liste des sujets
- Charte