Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL SSL 4K G
Photos
1/1
SSL SSL 4K G

Tranche de console logicielle de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : SSL publie le plug-in SSL 4K G

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 615 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL publie le plug-in SSL 4K G
355491.png
Voici l’émulation officielle des tranches de la console SSL 4000 G, créée par ses concepteurs d’origine, et en promotion pour son lancement.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
J'ajouterais le CLA Mixhub de chez Waves même si les caractéristiques diffèrent un peu car c'est le seul avec celui de SSL et son 360 à proposer un mixage multipiste (pas besoin d'ouvrir chaque instance du plug pour faire des modifications).
4
Le Brainworx en promo à 40 € en ce moment
5
Citation :
J'ajouterais le CLA Mixhub de chez Waves même si les caractéristiques diffèrent un peu car c'est le seul avec celui de SSL et son 360 à proposer un mixage multipiste (pas besoin d'ouvrir chaque instance du plug pour faire des modifications).

Je sais pas si c'est de ça dont tu parle mais il me semble avoir compris en allant sur le site ssl du plugin 360, sue les chanbel strip waves, brainworx et uad soient compatibles avec la console 360 en terme de mapping et donc d'apparition dans la console. En tous cas c'est que j'ai pu comprendre... Je devais prendre les versions ssl et brainworx en essai pour à la fois les comparer mais aussi pour voir si le mapping 360 fonctionne pour le brainworx. Autrement il faudra mapper soit même.

L'huile de coude est la meilleure !

6
C'est tout à fait possible, à condition d'utiliser en plus un autre plugin SSL (gratuit): 360° LINK (pour une channel strip) et le 360° LINK BUS COMP (pour un comp de BUS type SSL). Ce sont en fait des bridges pour intégrer des plugins tiers au soft 360° SSL. Dans le DAW, là où on voudrait insérer une channel strip ou un comp bus d'un éditeur tiers, on insère à la place les 360° LINK ou LINK BUS COMP, et c'est à l'intérieur de ceux-ci qu'on vient charger la channel strip ou le bus comp qu'on souhaite utiliser. À partir de là on peut mapper manuellement, ou utiliser des presets de map qui ont déjà prévus par SSL, par exemple les channel strips SSL de chez Brainworx on déjà leurs presets de mapping prévus. De mémoire, ça ne fonctionne qu'en VST 3. Par exemple dans Logic Pro, on peut le faire (les 360° LINK existent en version AU), mais on y charge à l'intérieur des version VST 3 des plugins tiers.

Sinon pour revenir à la SSL 4K G, je trouve qu'elle est quand-même un cran au dessus de la version Brainworx, notamment concernant la modélisation de la partie MIC preamp (saturation + impédance variable) et celle du VCA de sortie (saturation), qui sonne bien mieux que le système THD générique de chez Brainworx. Les courbes d'EQ ne sont pas identiques entre la version SSL et la Brainworx que ça soit en mode Pink ou en mode Black. Ajouter à cela le mode HQ (oversampling) que ne propose pas Brainworx.

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 13:03:05 ]

7
Citation de Elson :
Citation :

Je sais pas si c'est de ça dont tu parle mais il me semble avoir compris en allant sur le site ssl du plugin 360, sue les chanbel strip waves, brainworx et uad soient compatibles avec la console 360 en terme de mapping et donc d'apparition dans la console. En tous cas c'est que j'ai pu comprendre... Je devais prendre les versions ssl et brainworx en essai pour à la fois les comparer mais aussi pour voir si le mapping 360 fonctionne pour le brainworx. Autrement il faudra mapper soit même.
Je pense que seul le control des plugs de chez PA et Waves par le hardware SSL n'est possible, pas la vue dans la console 360 software. Mais je me trompe peut-être car je n'ai que du soft SSL et pas de hard. En tout cas, je ne vois pas les PA et Waves dans la console 360 en utilisant Studio One.
8
Citation de RMS Studio :
Je pense que seul le control des plugs de chez PA et Waves par le hardware SSL n'est possible, pas la vue dans la console 360 software. Mais je me trompe peut-être car je n'ai que du soft SSL et pas de hard. En tout cas, je ne vois pas les PA et Waves dans la console 360 en utilisant Studio One.

SI c'est possible, justement grâce aux plugins de "bridge" 360° LINK, puisqu'ils reprennent le design des originaux SSL, quand on charge une instance sur une piste du DAW, la tranche SSL correspondante va donc s'afficher dans la console 360 comme si on avait chargée une des channel strip SSL.

Extrait du manuel utilisateur du 360° LINK:

Citation :
SSL 360 Link brings a new level of power and flexibility to your hybrid SSL workflow, enabling effortless control of any third-party plug-in using the UC1 hardware. Combined with UC1 – which draws upon decades of console design experience to provide a knob-per-function control surface – the SSL 360 Link plug-in now allows you to control an unlimited range of sonic flavours, giving you even more creative options when producing and mixing music inside the virtual SSL 360 console workflow.

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 13:00:40 ]

9
Merci Yu-man pour l'information ! J'étais passé à côté du plug 360 link. Après installation, je peux effectivement mettre toutes mes simulations de tranches, même les Lindell (après assignation des potards par contre) dans le 360. Merci encore !!!
10
Avec plaisir! 👍🏼