Sujet [News] URS Classic Console Strip Pro
- 29 réponses
- 14 participants
- 8 960 vues
- 11 followers
YP44
vraiment bien ce plug
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Ryko
Les plugs du duende sont de très grande qualité (algos de la console numerique SSL C200).
J'ai pu comparer avec des amis le EQ & Dynamics (Duende) avec le 4K Channel Stip (UAD) et le SSL E-Channel (Waves).
La majorité ayant trouvé le Duende légèrement au dessus de l'UAD et du Waves, concernant la section EQ
Mais tous d'accord pour dire qu'à ce niveau de qualité, ça se tient a peu de chose et que cela devient plus une affaire de gout. Les modélisations étant excellentes.
Rouxxx
y'a de quoi trouver son compte chez urs, chez flux, sonnox, waves ou UAD.
j'ai trouvé une parie du mien chez voxengo et sur le parametric EQ2 de fruity
.
sans compter l'excellent EQ dynamique de chez sonalksis.
le console strip pro est bien, mais propose beaucoup trop de fonctions...
on peut finir par s'y perdre plutôt que de faire du son
Ryko
Pour le URS Console Strip Pro, je ne l'ai pas trouvé si déconcertant que ça, bon c'est vrai la v1.0 était galère, impossible de locker l'input stage, pas d'AutoRelease.
C'est tellement bon d'avoir toute une palette de couleurs à disposition.
Pour ceux qui débutent avec ce plugin allez faire un tour sur ce site, il y a de très bon presets comme point de départ. http://www.ursstrippro.com/
airwin
Bonjour
je suis interessé par ce plug in. Tourne t-il sans problème sur windows 7? (sur le site ça s'arrete à vista) Il est en promo en septemble avec le classic pour 299 $ seulement...
Ceux qui l'utilisent en sont toujours satisfait? L'emulation pultec réussie? celle de neve, ssl...? Comparable avec les UAD?
Merci d'avance
Anonyme
L'EQ SSL est la plus réussie c'est à dire la plus efficace en réglage et ressenti mais cela n'enlève rien aux autres produits URS .
Pour le Classic Console Strip Pro, tu peux l'essayer en version-démo tout simplement: j'ai un peu été déçu par leur plug-in de saturation .
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 13:35:49 ]
airwin
merci Corbo Billy, j'ai commandé tt à l'heure une cle ilok, j'espère l'avoir pour mardi... la promo s'arrete le 30 septembe pour ce plug. Pas de souci sur windows7?
Rouxxx
3OO$, c'est bientôt le prix d'un DAW... pour moi un bel effet placebo, un prix surévalué pour des sonorités banales, loin d'être largement supérieures à ce que l'on peut trouver en freeware, comme le prix le laisse pourtant penser.
si mon avis t'intéresse....
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:14:41 ]
airwin
Merci Rouxx pour ton avis, tu as l'air bien déçu toi... Je vais tester ce plug dès la réception de la cle ilok. J'en resterai sans doute là ensuite dans la course aux plug. Les plugs de Samplitude pro 11 sont déjà très biens, les diff plug de Variety of sound, ou sir elliot aussi, avec leur touche analog vintage. J'ai craqué pour le pulse tec de Nomade Factory ( leur nouvelle procédure d'autorisation n'est cependant pas encore tt à fait au point...): Bien que ne connaissant pas les émulations pultec des autres fabiquants, je trouve celui là remarquable, avec vraiment l'impression d'ajouter un hardware de qualité... Peut-être que le Pultec est facile à émuler... Si le Classic Console Strip Pro d'urs me donne le même ravissement pour la touche de consoles ou compresseurs légendaires... C'est cher, c'est vrai, tout ça et les fabriquants comptent avec notre passion...
Anonyme
Par contre, les versions 64 bits de leurs Plug-ins me paraissent tarder _
- < Liste des sujets
- Charte