Amek 501 Channel strip alim/rack
- 23 réponses
- 5 participants
- 3 154 vues
- 4 followers
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 01:14:15Amek 501 Channel strip alim/rack
Je cherche les specifications technique de l'alimentation d'une tranche " AMEK 501" ...............tout renseignements m'interesse car je suis dans le flou.................en gros je veux mettre en rack cette tranche.
MERCI
Anonyme
11 Posté le 02/02/2006 à 18:33:11
J'ai trouvé des schémas, et c'est un peu ce que je pensais : il y a pas mal de logique avec des recalls de mute et de pots (je ne suis pas rentré dans le détail) mais ça m'a l'air un peu velu, l'histoire !!!
Pas du "plug and play" tout simple en tout cas.
Ca nécessiterait d'avoir une tranche et de la faire "cracher" un peu pour voir ce qu'on peut en faire...
Visiblement, il y a plusieurs personnes sur le coup ; en plus il y a une annonce sur AF et des paires de tranches à vendre sur EBay. Est-ce que c'est la même source?... Moi pas savoir!
Il y aurait peut-être moyen aussi de faire une douzaine de paires rackées? (par exemple)
Moi je dis ça, y'en a plus dans 2 ou 3 têtes que dans une. The Cat semble intéressé aussi par ce projet, ça vaut peut-être le coup d'en parler tous ensemble, non?
Les schémas sont dispos chez SCV au SAV
A voir. Je vous laisse méditer là-dessus...
A+
Pas du "plug and play" tout simple en tout cas.
Ca nécessiterait d'avoir une tranche et de la faire "cracher" un peu pour voir ce qu'on peut en faire...
Visiblement, il y a plusieurs personnes sur le coup ; en plus il y a une annonce sur AF et des paires de tranches à vendre sur EBay. Est-ce que c'est la même source?... Moi pas savoir!
Il y aurait peut-être moyen aussi de faire une douzaine de paires rackées? (par exemple)
Moi je dis ça, y'en a plus dans 2 ou 3 têtes que dans une. The Cat semble intéressé aussi par ce projet, ça vaut peut-être le coup d'en parler tous ensemble, non?
Les schémas sont dispos chez SCV au SAV
A voir. Je vous laisse méditer là-dessus...
A+
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/02/2006 à 01:54:38
Hello,
tu posséde les schémas ou ...
ils sont chez SCV.........................ça tombe bien j'ai un ami chez SCV
Si tu les a, peux tu me les faire parvenir..
a+
ps: ma paire vient bien d'EBAY
tu posséde les schémas ou ...
ils sont chez SCV.........................ça tombe bien j'ai un ami chez SCV
Si tu les a, peux tu me les faire parvenir..
a+
ps: ma paire vient bien d'EBAY
Anonyme
13 Posté le 03/02/2006 à 09:11:33
Salut,
C'est au format A3 (3 pages) et je n'ai pas de scanner, donc difficile de te les envoyer. Désolé... Et en + je n'ai même pas pensé à les demander en 2 exemplaires
Mais si tu as un pote chez SCV, c'est comme si tu avais les schémas...
Comment il s'appelle, ton pote? J'ai bossé 9 ans pour eux, peut-être que je le connais?
C'est au format A3 (3 pages) et je n'ai pas de scanner, donc difficile de te les envoyer. Désolé... Et en + je n'ai même pas pensé à les demander en 2 exemplaires
Mais si tu as un pote chez SCV, c'est comme si tu avais les schémas...
Comment il s'appelle, ton pote? J'ai bossé 9 ans pour eux, peut-être que je le connais?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/03/2006 à 21:22:39
Salut les gars !
ahh justement je cherchait une petite tranche de console pas trop mal foutue avec des insert et des auxiliaires ... que vaut réellement le préamp de cette tranche ? ( OK c'est du AMEK, donc ca doit pas etre tops pourri , mais bon, il parait que tous les amek ne sont pas si bon que ca .. ) et niveau egaliseur ?
merci pour vos renseignement !
ahh justement je cherchait une petite tranche de console pas trop mal foutue avec des insert et des auxiliaires ... que vaut réellement le préamp de cette tranche ? ( OK c'est du AMEK, donc ca doit pas etre tops pourri , mais bon, il parait que tous les amek ne sont pas si bon que ca .. ) et niveau egaliseur ?
merci pour vos renseignement !
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/03/2006 à 02:56:11
Je répondrai à cette question dans 2 semaines.........rack presque terminer...........mais bon ca va me faire un rack 2U de 2 preamp Amek 501 + eq pour 300 euros......... ...........les essais ds mon home studio, avec cablage provisoire sont tres satisfaisant, mais je prefere attendre de les tester vraiment en condition .
a+
a+
Bill3107
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 24/03/2006 à 14:59:37
Ben je vais faire comme toi car je viens d'acheter 2 tranches donc je vais tenter l'vanture... Scier ça fout les boules mais bon c'est vrai que si on veut racker... Je suis curieux du son des amek 501 en effet. Preneur de l'avis de ceux qui ont déjà testé....
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/03/2006 à 01:58:48
as tu les schémas etc...?
Bill3107
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/03/2006 à 09:16:52
Non Oliv' j'ai pas les schémas car c'est pas donné à l'achat le manuel... Mon père est electronicien donc pour lui une alim c'est de la ballade (si on a le schéma). Je me pose la question quant à la broche ; j'imagine que le cablage à créer par de cette broche. Faut-il souder dessus ou commander la broche originale et la connecter sur les tranches et bidouiller à l'autre bout pour connecter l'alim. Bref, j'ai pas encore vu comment ça va se passer. C'est clair que je suis très preneur de tes infos car il semble que tu aies réussi la manip pas vrai? J'y pense, et moyennant finances, tu pourrais m'envoyer une copie A3 de tes docs? Je veux pas avuser mais comme le manuel vaut dans les 100 euros je crois, et que tout le manuel n'est pas essentiel...
Le truc en plus c'est que mon père n'est pas habitué aux consoles car il est pas zicman comme moi. Donc si tu as des photos de ton travail c'est cool. J'attends ton avis et tes consiels avec impatience si ce n'est abuser de ton temps...
Et le son alors ça donne quoi?
Le truc en plus c'est que mon père n'est pas habitué aux consoles car il est pas zicman comme moi. Donc si tu as des photos de ton travail c'est cool. J'attends ton avis et tes consiels avec impatience si ce n'est abuser de ton temps...
Et le son alors ça donne quoi?
Figure808
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/03/2006 à 10:27:03
Je metterai bien les schéma scanner sur audiofanzine...mais comment faire ?
D'ailleurs bcp pense qu'il serait interessant de mettre les doc/manuel/schema en ligne dans une nouvelle rubrique avec chaqu'un des produits...a mediter?
a+
D'ailleurs bcp pense qu'il serait interessant de mettre les doc/manuel/schema en ligne dans une nouvelle rubrique avec chaqu'un des produits...a mediter?
a+
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/03/2006 à 10:35:00
Citation : D'ailleurs bcp pense qu'il serait interessant de mettre les doc/manuel/schema en ligne dans une nouvelle rubrique avec chaqu'un des produits...a mediter?
a+
ca serait une excellente idée en effet !
Citation : Je metterai bien les schéma scanner sur audiofanzine...mais comment faire ?
ben le mieux c'est de els mettre sur un FTP .. si tu en a un ? sinon moi j'en ai un aussi, dis moi la taille de tes fichiers et je te dis si j'ai la place pour les mettre
- < Liste des sujets
- Charte