Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek CIB Channel In A Box
Photos
1/83
Amek CIB Channel In A Box

Sujet AMEK CIB: ça le fait ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 4 345 vues
  • 5 followers
1 AMEK CIB: ça le fait ?
La tranche CIB d'Amek a l'air d'être le top !
Est ce que qqn l'a déjà essayée ?

entre ça et un avalon VT737sp, vous diriez quoi ?

elle a l'air plus complète et plus pro (un peu plus complexe à utiliser aussi)
le son ?

:??:
il y a tellement d'offre en la matière qu'il devient difficile de faire son choix, surtout quand on ne peut pas tester ou acheter TOUTES ces bécanes !
Afficher le premier post
21
Euh, autant pour moi pour l HT, piège de base... :oops:

Bon, c'est vrai qu'en Allemagne on le trouve à ce tarif là. Mais en france, c'est plus autour de 1800 euros ttc.
22
Je viens d'acheter un Amek CIB, pour infos je me suis fait un petit aller-retour en allemagne à Kôln ou j'ai pu chopper la bête à 1330 euros TTC! (chez music-store).
En revenant je le test au casque....pas mal du tout....
Le lendemain je le teste en live avec un pote qui s'était acheté un préamp neumann vb quelquechose des années 80...
Nous avons comparés nos achats et ben franchement le amek est loin d'être ridicule, question préamp ca se vaut... c pas tout à fait la même couleur le Amek est plus défini dans le haut.
J'ai testé aussi la différence entre le préamp du CIB et un préamp MIDAS (celui de la legend 3000) et la y a pas photo... y a ecrasage massif...

L'eQ m'a l'air pas mal du tout non plus...

Par contre le compresseur m'a l'air un poil en dessous de celui du 9098 CL...
Mais bon à retester.....

Des commentaires?????
23
En espérant que quelqu'un passe par là...
vous parliez du U87 couplé au CIB, moi j'aurais aimé savoir ce qui était le mieux avec le CIB entre un U89, et un C414 :)
Je l'utiliserai autant pour les prise de voix lead, que pour des prises guitares acoustiques avec mes KM en ambiance, mais voilà j'entend tout et n'importe quoi sur le U89 et le C414 BL (le dernier en date)
Parmis les comm, ce genre de choses : manque de présence sur les voix, plus adapté au backvocals... wé wé bah wé mais j'ai pas 3000 euros de budget non plus :clin:
alors ??? :???:

merci !
24
A mon goût, le U87 est plus neutre que l'AKG et je lui confierai plutôt mes prises de guitares acoustiques, par contre pour le chant, je trouve que le 414 fait plus ressortir les aspérités (nez, gorge...) des voix. Je connais pas le U89 mais je crois que la capsule est trés proche du 87...
Le Neumann reste tout de même trés universel....
25
Merci pour ta réponse rapide... en effet j'avais bien pensé au 414 pour les voix, d'ailleur l'édition BL semble pourvu d'une légère bosse pour faire ressortir les voix... le U89 est universel, c'est vrai, il sonne vraiment bien sur les cordes comme le violoncelle, voilon je ne sias pas, guitare c'est vrai qu'il ajoute un peu de grave ce qui n'est pas indispensable dans une config de guitariste chanteur solo pour ne pas perdre en rythme...
une petite discution s'impose avant décision...
a plush
26
CIB superbe machine, Avalon aussi. C'est pas le même usage. Je pense que sur les voix, l'Avalon amène une chouette couleur, avec une très agréable douceur dans le son. L'Amek est un peu plus froid, et en fait on se sert de différents préampli en studio pour donner du contraste, justement. Donc c'est pas un "bon" et un "mauvais". Mais je pense quand même que le CIB donne plus de possibilités. C'est un bon achat de toute façon.
27
Donnez-moi en plus un Chandler et un GT vipre !!

@+
28

Citation : J'ai testé aussi la différence entre le préamp du CIB et un préamp MIDAS (celui de la legend 3000) et la y a pas photo... y a ecrasage massif



ecrasage en faveur du quel ???
Www.myspace.com/ericlescamusic
29
En faveur du CIB bien sur...
30

Citation de : benjjj

En faveur du CIB bien sur...

il faut dire que les preamp de la 3000 ne sont pas des légendes,il aurait fallu comparer avec du xl42,cela aurait ete plus serré comme match...