AMEK CIB: ça le fait ?
- 29 réponses
- 14 participants
- 4 508 vues
- 5 followers
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2004 à 10:38:28AMEK CIB: ça le fait ?
La tranche CIB d'Amek a l'air d'être le top !
Est ce que qqn l'a déjà essayée ?
entre ça et un avalon VT737sp, vous diriez quoi ?
elle a l'air plus complète et plus pro (un peu plus complexe à utiliser aussi)
le son ?
il y a tellement d'offre en la matière qu'il devient difficile de faire son choix, surtout quand on ne peut pas tester ou acheter TOUTES ces bécanes !
Est ce que qqn l'a déjà essayée ?
entre ça et un avalon VT737sp, vous diriez quoi ?
elle a l'air plus complète et plus pro (un peu plus complexe à utiliser aussi)
le son ?
il y a tellement d'offre en la matière qu'il devient difficile de faire son choix, surtout quand on ne peut pas tester ou acheter TOUTES ces bécanes !
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/04/2004 à 19:21:18
Lis ce topic, c'est plutôt intéressant :
/preampli-transistors/amek/9098DMA/forums/t.44096,ca-equivaut-a-du-neve.html
/preampli-transistors/amek/9098DMA/forums/t.44096,ca-equivaut-a-du-neve.html
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/04/2004 à 15:58:06
Intéressant, c'est vrai !
merci !
tu va prendre quoi finalement à la rentrée ?
merci !
tu va prendre quoi finalement à la rentrée ?
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/04/2004 à 00:35:10
Ben finallement à la rentrée je me prends plutôt des enceintes de monitoring
C'est une priorité devant le preamp (j'ai mon bon vieux Mindprint Envoice en attendant qui fait encore du bon boulot).
Sauf si je gagne au loto
C'est une priorité devant le preamp (j'ai mon bon vieux Mindprint Envoice en attendant qui fait encore du bon boulot).
Sauf si je gagne au loto
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Dragos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/04/2004 à 17:29:15
Je viens de l'essayer et je connais aussi l'avalon. C'est de la chirurgie esthétique; Plus précis que le 737 sp et plus simple à utiliser, pourtant beaucoup plus complet. Idéal pour un bon micro à lampe pour qui a le moyen. Son chaud style anglais mais pas de grain préampli à lampe évidement. Le son est pourtant plus clair, moins de bruit, bref parfait. Pour ceux qui aiment la coloration ce n’est pas le bon choix. Au niveau de filtres et eq c’est vraiment chirurgical.. Une tranche de console studio haut de gamme Rupert Neve. J’en ai acheté deux (pas encore reçu)car impossible de s’abstenir à ce prix la.
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/04/2004 à 23:57:20
Amek : sacrée bonne tranche 1U ! Copié-collé d'une réponse que j'avais déjà publiée :
Transparence, dynamique, très respectueux de la source, bonne réserve de gain. Alternative par prapport au son Avalon : ce dernier ayant un rendu agréable, musicale, chaud tout en respectant la modulation bien sûr : une discrete coloration chaude et efficace. Amek se particularise par son absence de couleur justement. Comme le souligne justement Dragos, cela forme généralement un couple très interessant avec un micro à tube ou un dynamique dont le gain est un peu pauvre ou bien encore sur du micro à ruban(s).
CIB : précision, définition, ouverture dans le haut, ... --> bienvenue dans un monde ou le mot respect du signal à une véritable signification ...
Transparence, dynamique, très respectueux de la source, bonne réserve de gain. Alternative par prapport au son Avalon : ce dernier ayant un rendu agréable, musicale, chaud tout en respectant la modulation bien sûr : une discrete coloration chaude et efficace. Amek se particularise par son absence de couleur justement. Comme le souligne justement Dragos, cela forme généralement un couple très interessant avec un micro à tube ou un dynamique dont le gain est un peu pauvre ou bien encore sur du micro à ruban(s).
CIB : précision, définition, ouverture dans le haut, ... --> bienvenue dans un monde ou le mot respect du signal à une véritable signification ...
Caca In -> Caca Out
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/04/2004 à 08:16:57
Dragos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/04/2004 à 12:57:00
U 87 c'est le bon choix pour l'Avalon vt737sp. Un conseil, ne passes pas toutes les pistes (à part les voix et la basse) par l'avalon car tu risques d'avoir un mix trop doux et presque irrémédiable.
House of Noise
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/04/2004 à 19:55:32
ah bah là tu casses l'ambiance !
j'ai déjà un 5051V2 pour ramollir le son
si je mets ce prix là c'est pour avoir the top (je sais que c'est pas possible, mais au moins m'en approcher...)
du coup je tourne le regard vers le ISA220, AMEK, ou même les modules API500 de funkyjunk...
cher mais FOREEEVER !
Dragos
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/04/2004 à 22:00:23
Ne la prends pas ci mal. Le 737sp est un très bon préamplis (rien à voir avec le envoice ou 5051) il est un peu difficile à utiliser, plus précisément le compresseur qui à mon avis (et pas seulement le mien) il est un p peu trop doux, je voulais dire que si tu utilises en enregistrement cette compression sur toutes les pistes le mix sera mou, J’utiliserai l'Avalon 737 sp avec des micros comme U 87 , AKG B ULS , Neumann TLM 103 et 193 et le Amek CIB avec un Brauner VM1 ou un Neumann M 149 . Bien sur le résultat sera nettement plus professionnel en utilisant la deuxième variante (Brauner VM1 ou Neumann M149 + Amek CIB) mais aussi le prix est supérieur il faut compter 1800 euros pour un U 87 + suspension, 1700 euros pour le 737 sp si on les achètes d'occasion et 3000 euros pour le Brauner ou Neumann M 149 et 1700 euros pour le Amek, d’occasion aussi.
- < Liste des sujets
- Charte