Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AMEK CIB: ça le fait ?

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 4 711 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AMEK CIB: ça le fait ?
La tranche CIB d'Amek a l'air d'être le top !
Est ce que qqn l'a déjà essayée ?

entre ça et un avalon VT737sp, vous diriez quoi ?

elle a l'air plus complète et plus pro (un peu plus complexe à utiliser aussi)
le son ?

:??:
il y a tellement d'offre en la matière qu'il devient difficile de faire son choix, surtout quand on ne peut pas tester ou acheter TOUTES ces bécanes !
2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Intéressant, c'est vrai !
merci !
tu va prendre quoi finalement à la rentrée ?
4
Ben finallement à la rentrée je me prends plutôt des enceintes de monitoring :)
C'est une priorité devant le preamp (j'ai mon bon vieux Mindprint Envoice en attendant qui fait encore du bon boulot).
Sauf si je gagne au loto :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Je viens de l'essayer et je connais aussi l'avalon. C'est de la chirurgie esthétique; Plus précis que le 737 sp et plus simple à utiliser, pourtant beaucoup plus complet. Idéal pour un bon micro à lampe pour qui a le moyen. Son chaud style anglais mais pas de grain préampli à lampe évidement. Le son est pourtant plus clair, moins de bruit, bref parfait. Pour ceux qui aiment la coloration ce n’est pas le bon choix. Au niveau de filtres et eq c’est vraiment chirurgical.. Une tranche de console studio haut de gamme Rupert Neve. J’en ai acheté deux (pas encore reçu)car impossible de s’abstenir à ce prix la.
6
Amek : sacrée bonne tranche 1U ! Copié-collé d'une réponse que j'avais déjà publiée :

Transparence, dynamique, très respectueux de la source, bonne réserve de gain. Alternative par prapport au son Avalon : ce dernier ayant un rendu agréable, musicale, chaud tout en respectant la modulation bien sûr : une discrete coloration chaude et efficace. Amek se particularise par son absence de couleur justement. Comme le souligne justement Dragos, cela forme généralement un couple très interessant avec un micro à tube ou un dynamique dont le gain est un peu pauvre ou bien encore sur du micro à ruban(s).

CIB : précision, définition, ouverture dans le haut, ... --> bienvenue dans un monde ou le mot respect du signal à une véritable signification ...

Caca In -> Caca Out

7
Ah bah maerci pour ces précieux renseignements.

faute de micros à rubans, je vais bientôt avoir un U87 :aime:

dans ce cas la légère coloration du vt737 pourrait être un avantage (même si on lui reproche d'être surcôté et même un peu mou)
8
U 87 c'est le bon choix pour l'Avalon vt737sp. Un conseil, ne passes pas toutes les pistes (à part les voix et la basse) par l'avalon car tu risques d'avoir un mix trop doux et presque irrémédiable.
9
:(
ah bah là tu casses l'ambiance !

j'ai déjà un 5051V2 pour ramollir le son :clin:

si je mets ce prix là c'est pour avoir the top (je sais que c'est pas possible, mais au moins m'en approcher...)

du coup je tourne le regard vers le ISA220, AMEK, ou même les modules API500 de funkyjunk...
cher mais FOREEEVER !
10
Ne la prends pas ci mal. Le 737sp est un très bon préamplis (rien à voir avec le envoice ou 5051) il est un peu difficile à utiliser, plus précisément le compresseur qui à mon avis (et pas seulement le mien) il est un p peu trop doux, je voulais dire que si tu utilises en enregistrement cette compression sur toutes les pistes le mix sera mou, J’utiliserai l'Avalon 737 sp avec des micros comme U 87 , AKG B ULS , Neumann TLM 103 et 193 et le Amek CIB avec un Brauner VM1 ou un Neumann M 149 . Bien sur le résultat sera nettement plus professionnel en utilisant la deuxième variante (Brauner VM1 ou Neumann M149 + Amek CIB) mais aussi le prix est supérieur il faut compter 1800 euros pour un U 87 + suspension, 1700 euros pour le 737 sp si on les achètes d'occasion et 3000 euros pour le Brauner ou Neumann M 149 et 1700 euros pour le Amek, d’occasion aussi.
11
Donc un U87 avec le AMEK cib n'est pas recommandé? (trop chirurgical?)
12
Ahhhh attention à ce que vous dites !
Autant Avalon à part le compresseur vt747 je ne suis pas fan, mais alors Amek :aime:
J'ai depuis plus de 8 mois 2 tranches Amek 9098 EQ et elles sont magistrales ! Je peux vous dire que mon vieux U87 :aime: avec une tranche Amek et bien ça tue !!!!!!!!!!!!! Mes clients disent tous la même chose.
En enregistrement, en master, en mix elles assurent sur tous les tableaux !

On peu tout passer dans ces petites merveilles le son en sortira magnifié, c'est le son des grosses prod !

Comment ça je suis taliban amek... :???:

Fmarine à l'aide ils sont devenus fous.
13
Eh beh la voilà la réponse que j'attendais !!
dernière chose, est ce que le 9098 EQ et le Channel in a Box ont la même section préampli ?

parce que plutôt que préamp+eq, je cherche préamp+ comp (et ici+ eq, tant qu'à faire ! :8) )
pareil pour le DMCL ?
oui, le DMCL, c'est ça qu'il me faut !
14
Les produits Amek sont tous issus de la fameuse console amek 9098i (la référence !) c'est à dire que les compresseur, préamp, Eq, etc, sortent tous de la même table...

9098i DMA : double préampli, avec entrée ligne
9098i EQ : préampli mono + equ
9098i DMCL : compresseur stéréo

Amek CIAB : Tranche de console compléte de la 9098i
15
Completement d'accord avec GloovyStudio. :bravo:

GloovyStudio : tu dois avoir des bas medium superbes et bien tenus/définis avec ton couple Amek/U87 car pour les voix, entre autres, ce couple fait merveille.

Caca In -> Caca Out

16
Moi j' ai essayé le double comp AMEK sur des prises faites avec un couple C414BTLII + UA 2-610. C'est TERRIBLE ! j'avais pas le budjet pour l'acheter, mais si une petite vieille était passée par là ....
17
Tu nous fais rêver, là ! :8)
18
Oui j'ai vraiment une bonne tenue avec ce couple ! C'est vraiment magistral, en plus comme j'ai un vieux U87.... Ahhhhhhh quel plaisir d'enregistrer !

En plus mon matos sera vraiment chouchouter, car dans quelques mois je vais m'achetter un système protools 24 mix avec convertisseur 888/24 et peut être même un Apogee... J'en rêve déjà ! :aime:
19
Yo, je remonte ce thread des entrailles du forum car je crois avoir une hallucination. Que les antipubs me pardonnent, je pense que l'occasion peut intéresser bcp de larrons...

Channel in a box AMEK (neuf) : Seulement 1320 Euros chez Funkyjunk !
http://www.funkyjunkfrance.com/Listall.php

ça va être la ruée...

A+
Sylv1
20
Attention, c est du Hors Taxes chez Funky Junk : ca fait 1580 € TTC, soit le prix ou on le trouve a peu pres partout
21
Euh, autant pour moi pour l HT, piège de base... :oops:

Bon, c'est vrai qu'en Allemagne on le trouve à ce tarif là. Mais en france, c'est plus autour de 1800 euros ttc.
22
Je viens d'acheter un Amek CIB, pour infos je me suis fait un petit aller-retour en allemagne à Kôln ou j'ai pu chopper la bête à 1330 euros TTC! (chez music-store).
En revenant je le test au casque....pas mal du tout....
Le lendemain je le teste en live avec un pote qui s'était acheté un préamp neumann vb quelquechose des années 80...
Nous avons comparés nos achats et ben franchement le amek est loin d'être ridicule, question préamp ca se vaut... c pas tout à fait la même couleur le Amek est plus défini dans le haut.
J'ai testé aussi la différence entre le préamp du CIB et un préamp MIDAS (celui de la legend 3000) et la y a pas photo... y a ecrasage massif...

L'eQ m'a l'air pas mal du tout non plus...

Par contre le compresseur m'a l'air un poil en dessous de celui du 9098 CL...
Mais bon à retester.....

Des commentaires?????
23
En espérant que quelqu'un passe par là...
vous parliez du U87 couplé au CIB, moi j'aurais aimé savoir ce qui était le mieux avec le CIB entre un U89, et un C414 :)
Je l'utiliserai autant pour les prise de voix lead, que pour des prises guitares acoustiques avec mes KM en ambiance, mais voilà j'entend tout et n'importe quoi sur le U89 et le C414 BL (le dernier en date)
Parmis les comm, ce genre de choses : manque de présence sur les voix, plus adapté au backvocals... wé wé bah wé mais j'ai pas 3000 euros de budget non plus :clin:
alors ??? :???:

merci !
24
A mon goût, le U87 est plus neutre que l'AKG et je lui confierai plutôt mes prises de guitares acoustiques, par contre pour le chant, je trouve que le 414 fait plus ressortir les aspérités (nez, gorge...) des voix. Je connais pas le U89 mais je crois que la capsule est trés proche du 87...
Le Neumann reste tout de même trés universel....
25
Merci pour ta réponse rapide... en effet j'avais bien pensé au 414 pour les voix, d'ailleur l'édition BL semble pourvu d'une légère bosse pour faire ressortir les voix... le U89 est universel, c'est vrai, il sonne vraiment bien sur les cordes comme le violoncelle, voilon je ne sias pas, guitare c'est vrai qu'il ajoute un peu de grave ce qui n'est pas indispensable dans une config de guitariste chanteur solo pour ne pas perdre en rythme...
une petite discution s'impose avant décision...
a plush