Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek CIB Channel In A Box
Photos
1/83
Amek CIB Channel In A Box

Sujet AMEK CIB: ça le fait ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 4 349 vues
  • 5 followers
1 AMEK CIB: ça le fait ?
La tranche CIB d'Amek a l'air d'être le top !
Est ce que qqn l'a déjà essayée ?

entre ça et un avalon VT737sp, vous diriez quoi ?

elle a l'air plus complète et plus pro (un peu plus complexe à utiliser aussi)
le son ?

:??:
il y a tellement d'offre en la matière qu'il devient difficile de faire son choix, surtout quand on ne peut pas tester ou acheter TOUTES ces bécanes !
2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Intéressant, c'est vrai !
merci !
tu va prendre quoi finalement à la rentrée ?
4
Ben finallement à la rentrée je me prends plutôt des enceintes de monitoring :)
C'est une priorité devant le preamp (j'ai mon bon vieux Mindprint Envoice en attendant qui fait encore du bon boulot).
Sauf si je gagne au loto :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Je viens de l'essayer et je connais aussi l'avalon. C'est de la chirurgie esthétique; Plus précis que le 737 sp et plus simple à utiliser, pourtant beaucoup plus complet. Idéal pour un bon micro à lampe pour qui a le moyen. Son chaud style anglais mais pas de grain préampli à lampe évidement. Le son est pourtant plus clair, moins de bruit, bref parfait. Pour ceux qui aiment la coloration ce n’est pas le bon choix. Au niveau de filtres et eq c’est vraiment chirurgical.. Une tranche de console studio haut de gamme Rupert Neve. J’en ai acheté deux (pas encore reçu)car impossible de s’abstenir à ce prix la.
6
Amek : sacrée bonne tranche 1U ! Copié-collé d'une réponse que j'avais déjà publiée :

Transparence, dynamique, très respectueux de la source, bonne réserve de gain. Alternative par prapport au son Avalon : ce dernier ayant un rendu agréable, musicale, chaud tout en respectant la modulation bien sûr : une discrete coloration chaude et efficace. Amek se particularise par son absence de couleur justement. Comme le souligne justement Dragos, cela forme généralement un couple très interessant avec un micro à tube ou un dynamique dont le gain est un peu pauvre ou bien encore sur du micro à ruban(s).

CIB : précision, définition, ouverture dans le haut, ... --> bienvenue dans un monde ou le mot respect du signal à une véritable signification ...

Caca In -> Caca Out

7
Ah bah maerci pour ces précieux renseignements.

faute de micros à rubans, je vais bientôt avoir un U87 :aime:

dans ce cas la légère coloration du vt737 pourrait être un avantage (même si on lui reproche d'être surcôté et même un peu mou)
8
U 87 c'est le bon choix pour l'Avalon vt737sp. Un conseil, ne passes pas toutes les pistes (à part les voix et la basse) par l'avalon car tu risques d'avoir un mix trop doux et presque irrémédiable.
9
:(
ah bah là tu casses l'ambiance !

j'ai déjà un 5051V2 pour ramollir le son :clin:

si je mets ce prix là c'est pour avoir the top (je sais que c'est pas possible, mais au moins m'en approcher...)

du coup je tourne le regard vers le ISA220, AMEK, ou même les modules API500 de funkyjunk...
cher mais FOREEEVER !
10
Ne la prends pas ci mal. Le 737sp est un très bon préamplis (rien à voir avec le envoice ou 5051) il est un peu difficile à utiliser, plus précisément le compresseur qui à mon avis (et pas seulement le mien) il est un p peu trop doux, je voulais dire que si tu utilises en enregistrement cette compression sur toutes les pistes le mix sera mou, J’utiliserai l'Avalon 737 sp avec des micros comme U 87 , AKG B ULS , Neumann TLM 103 et 193 et le Amek CIB avec un Brauner VM1 ou un Neumann M 149 . Bien sur le résultat sera nettement plus professionnel en utilisant la deuxième variante (Brauner VM1 ou Neumann M149 + Amek CIB) mais aussi le prix est supérieur il faut compter 1800 euros pour un U 87 + suspension, 1700 euros pour le 737 sp si on les achètes d'occasion et 3000 euros pour le Brauner ou Neumann M 149 et 1700 euros pour le Amek, d’occasion aussi.