Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter
Photos
1/61
Amek DMCL Dual MicPre/Compressor/Limiter

Sujet Nouveaux utilisateurs

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveaux utilisateurs
Apparemment depuis la semaine dernière avec ec123 et rafkey.
les autres, faites-vous connaitre!

Quelques comments pour ec123 :
Super préampli : très silencieux, en mike: l'amplificateur de gain est très grand ( potard jaune), visualisation du signal avant et après compression ( switch o/p, led devient rouge )
ne pas hésiter d'aller dans le rouge - j'entend pas de distortion ou de craquements -
Pour le réglage de l'attack du compresseur, j'irais pas en deçà de 20ms sinon le son fout l'camp ( avis perso.)
Pour enregistrer, ne pas oublier de régler la wordclock à 48khz et en slave, en reliant l'amek à la carte son ou au dtd avec un câble BNC ( le réglage se fait sur la face arrière ) .
Afficher le sujet de la discussion
21
P'tite question :

est-ce qqun a déjà essayé d'enregistrer un signal mono sur deux pistes avec le path suivant ? :
1) sortie spdif > entreé digital in carte son tranche 1 p.e;
2) sortie xlr out > entrée analog.carte son tranche 2 p.e.

but : enregistrer simultanément, un signal transparent et un signal boosté par un comp.,un equal. ou autre ;
22
Pas essayé mais à priori ça doit pouvoir le faire. Mais pourquoi ne pas utiliser les deux voies du SPDIF ? :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Le but c'est à partir d'une même source, obtenir deux signaux fort différents : un neutre et un compressé à balles : pour pouvoir doser au mix par la suite et sans ressortir du digital!

Hors sujet : je suis sidéré par le nombre d' AFiens qui font des doubles, voir triple conversion afin de soi-disant améliorer leur son sans avoir des convertisseurs plus que valables ; c'est un peu ce qui explique le foirage total des samplers hardware : impossible de faire un sample 'qui tue' sans un préamp/comp et un convertisseur professionnels

24
J'ai bien compris quel était le but de la manoeuvre, mais je ne saisis pas ton problème.

D'une part, il faut attaquer tes 2 tranches DMCL avec le même signal. Ensuite, laisser ce signal propre et sortir sur le SPDIF Left et, sur l'autre tranche, compresser comme tu veux et sortir sur le SPDIF Right. :noidea: Ou le XLR out, comme tu veux.

Pourquoi tu ne veux pas utiliser les deux voies du SPDIF ?

Hors sujet :

Citation : je suis sidéré par le nombre d' AFiens qui font des doubles, voir triple conversion afin de soi-disant améliorer leur son sans avoir des convertisseurs plus que valables

Tu parles de moi ? Parce que c'est ce que je fais ! :bravo: Et pour une bonne raison : j'aime à la fois l'ergonomie de ma table et du rendu en "summing", par rapport au summing sous cubase. C'est certainement très subjectif, mais comme j'obtiens de meilleurs résultats comme ça.... :noidea:

25
Hello!

Citation : Au passage, je crois qu'ec123 s'est offert un UA 6176...

et non, enfin oui, enfin non...bref on a des projets serieux donc on a pris les deux! (on= 5 personnes, donc ca diminue les frais pour chacun c'est cool! et puis si on se separe, je m'enfuis avec tout le matos!! :bravo: ...enfin le UA on l'a pas encore..)

Sinon, ca m'a un peu derouté au debut cette histoire de bien aller dans le rouge pour avoir un gain correct...mais j'ai pu faire qq essais ces derniers temps, et j'aime bcp et j'ai hate de l'essayer sur SD et BD...

je l'ai essayé a un de nos concerts hier soir..(quel luxe!) je l'ai racké et utilisé sur BD et chant..et c'est terrible! les filtres sont tres efficaces, il y avait une "clarté" avec un sm58 sur le chant...! et compresseur diablement efficace!
bref tres belle machine pour le prix payé (chez musikstore) je pense, j'ai lu qq part qu'elle valait 5000$ a sa sortie...donc tres bonne affaire!

a+
ec123
26
>non conforme

en ce qui me concerne, je fais du summing digital dans une Tascam DM24 via l'utilisation de bus supplémentaires; ex: je repasse la BD + la SD dans le HEDD que j'affecte à un bus 1-2 le tout via les entrées/sorties digital 1, ce qui me permet d'avoir La patate sur ces deux instrus.
Maintenant, je peux envisager de retourner en analog. ( mais j'ai pas encore essayé ) en faisant une conversion D/A, avec le HEDD, entrer dans le DMCL avec une paire de Distressors placés en insert puis ressortir via le spdif du DMCL pour rentrer à nouveau dans la table ou dans cubase et, là, j'aurai une perte infime car la qualité de cette conversion est >> aux cartes sons des pc et des tables numériques ( c'est pour cela que les vraies stations protools coûtent une fortune : la qualités des convertisseurs ).
27

Citation : Maintenant, je peux envisager de retourner en analog. ( mais j'ai pas encore essayé ) en faisant une conversion D/A, avec le HEDD, entrer dans le DMCL avec une paire de Distressors placés en insert puis ressortir via le spdif du DMCL pour rentrer à nouveau dans la table ou dans cubase et, là, j'aurai une perte infime car la qualité de cette conversion est >> aux cartes sons des pc et des tables numériques ( c'est pour cela que les vraies stations protools coûtent une fortune : la qualités des convertisseurs ).

C'est exactement ce que je fais, moins les distressor, c'est largement en dehors de mon petit budget de home studiste (déjà que le DMCL...). :clin:

Citation : Sinon, ca m'a un peu derouté au debut cette histoire de bien aller dans le rouge pour avoir un gain correct...

oui, moi aussi ça m'a un peu perturbé. Et pour avoir un niveau au taquet compresseur obligatoire...

De mon côté, je n'ai fait que quels tests, mais je vais vientôt tenter de passer mon mix dedans, on verra bien ce que ça donne... Et j'ai aussi des voix à faire, quand j'aurai un peu de temps...

28
P'tit stûût avec l'amek...
hier, j'ai essayé le patch suivant : bassline>amek>distressor>convertoAD>dm24

Tout cela fonctionne correctement : j'ai même utilisé la sortie jack Send du dmcl pour rentrer en jack dans le distressor.
Maintenant, j'ai voulu sortir de l'amek - par le send - entrer en jack dans le culturevulture et sortir de ce dernier pour rentrer par le return du dmcl et bénéficier de l'output digital de l'amek ( pour une tranche supplémentaire ) et là ça ne marche pas : j'ai essayé avec 2 jacks et avec un jack stereo insert - 2xmono ?
29
A tout hasard : l'entrée insert du DMCL ne servirait-elle pas que de déclencheur (key) pour le compresseur ?

30
Normalment non, sinon ça devrait s'appeller un "sidechain" ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip