Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 8801, ça sonne ou bien ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 9 964 vues
  • 18 followers
1 Neve 8801, ça sonne ou bien ?
Salut à tous, ben tout est dans le titre... j'ai entendu parler de la sortie de cette belle bête et j'aurai aimé en savoir un peu plus parce que le descriptif du site par d'une tranche issu de la console Neve 88R mais je ne connais pas du tout la console en question d'où ma question...

Perso je cherche un rack dans le genre (et dans cette gamme de prix) pour faire des prises de voix et de grattes façon pop/rock à l'anglaise, des bons vieux Beattles à Bloc Party (le son des grattes sur Silent Alarm :humm: ) et je sais pas trop si ce beau joujou est capable de sortir ça...
Afficher le premier post
21
Bon bein si personne ne poste rien c'est que ça doit être de la daube ce rack.

Hors sujet :
en provoquant un peu ça va venir lol

22

Je ne peux que parler que de la partie EQ ayant acheté 2x8803.

Plutôt que dire ca sonne comme si ou comme ca voila pourquoi j'en ai acheté 1 puis j'en suis venue à en acheter un autre.

La qualitée de fabrication, la finesse du traitement sobre et adaptable à tous les genres musicaux.

ET le recall que je ne voulais pas au début et croyez moi c'est bien mieux ainsi.

Résolument moderne dans son approche ce n'est pas un 1073 ou un 1081 mais franchement ca marche super bien. On retrouve quand même des peties influences dans le bas médium. Le haut du spectre est très bien exploité avec finnesse et grand respect du timbre (et donc de la phase).

Moi je suis plutôt attiré par un 4081 qui complétera superbement mes 8803

API propose à mon sens un meilleur rapport qualitée prix sur sa chanelStrip
23

bonjour à tous

rigolo que depuis des années personne n'ait posté d'avis sur la bête !!!

Meme si depuis le rachat de Neve et tout le patacaisse autour il parait que ce n'est plus ce que c'était ... mais bon :

Je peux vous dire que ça marche d'enfer puisque que je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire !

Au passage, et sans vouloir trop crâner, je l'utilise simultanement avec une SSL X logic Channel qui possede un convertisseur integré A/N de toute beauté qui me permet en plus de convertir ce qui sort de la 8801

Pour ce qui est de la présentation avantage à la SSL car c du sérieux et du solide : alim intégrée ( du coup un petit radiateur est fixé sur l'arriere car ça chauffe !!! ) le gain est un potard cranté, chaque fonction à son bouton dédié on n'a pas peur de l'utiliser si besoin est, de façon nomade

La 8801 semble plutot faite pour rester pépere dans un rack de studio bien au frais

l'alim est externe, certaines fonctions sont accessibles par une pression sur un potard et même si la qualité de fabrication est au rendez vous on prend  instinctivement des pincettes pour manipuler la bête

Ce qui est somme toute logique car à ce niveau de qualité on n'y va pas à la louche pour les réglages : toute micro-rotation de potard se fait sentir autant sur l'une que sur l'autre de ces soeurs zénemies ...

Puisqu'il s'agit de parler de la 8801 je peux vous dire que je n'ai été aucunement déçu par aucun élément de la tranche : c incontestablement du haut de gamme et mérite absolument la griffe NEVE : c beau à regarder et SURTOUT beau à entendre .

un peu moins pratique à utiliser que la SSL qui est plus épurée et "classique" au niveau design , au niveau sonore je n'ai jamais su dire laquelle je préfere des deux : les deux ont à la fois transparentes et avec un caractére tres differentr .Des "couleurs" tres differentes mais au final aussi belles à entendre l'une que l'autre.

Par contre je suis gaga du compresseur de la 8801 : pour une compression un peu "velue" j'opte pour lui car il est vraiment d'une efficacité et d'une musicalité rare

voila un bref topo ... si vous voulez d'autres détail je me tiens à votre disposition

 

 

 

 

24

Ha ben ça fait plaisir à lire! J'ai lorgné sur ce produit pour finalement me diriger vers un Manley Voxbox. Et je n'en suis pas déçu.

 

 

 

25

Vi moi aussi je possède cette tranche et c'est vrai que c'est du lourd, je suis fan au point d'en chercher une seconde pour les prises stéréo.

Bon préamp, mais surtout un compresseur et un eq énormes. Elle est aussi vraiment très complète, insert symétrique, hysteresis sur le gate, possibilité de routing, sortie casque, eq et filtres to sidechain, bref c'est très bien conçu. Par contre le point négatif pour moi est la façade pour le coup un peu chargée avec plein de boutons double fonctions comme dit plus haut on prends des pincettes, ça aurait peut être mérité un rack 2U mais bon je chipotte

Cependant je n'ai pas eu l'occasion de tester à côté d'une api 7600 et j'avoue que j'aimerai écouter les 2...

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 16:47:48 ]

26
Est-ce que le signal de l'input mic est assigné à une autre sortie que le master? Je cherche à obtenir deux sorties distinctes pour pouvoir créer une boucle d'effet avec le second signal récupéré en sortie de cette tranche, ce afin d'éviter un branchement preamp/fx en série. Avec ce genre de preamp on ne va quand même pas aller le rentrer tout droit dans un effet TC hein…

Côté grain on parle d'une légère coloration tant de la partie preamp que du comp. Qu'en pensez-vous chers détenteurs de cette tranche?

Par contre que signifie un "son à l'anglaise"? Ca se définit par quel genre de superlatifs?

JCtroyes avait en partie répondu à cette question mais avide de détails je retente une approche : cette tranche ne sonne visiblement pas du tout comme une 1073 dpa/dpd mais en quo se différencient-elles véritablement?

Merci pour vos lumières!

 

 

 

27
Je compte prochainement acquérir le Channel Strip d'Api... mais soit dit en passant, je m'interroge après avoir lu les critiques favorables concernant le Neve...

Utilisation : y rentrer un violoncelle électrique (NS Design CR4) ; le Neve sortirait dans une retour actif K&S cpd 1m.

;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber