Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une Onyx 1640 et ou une numerique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec une Onyx 1640 et ou une numerique
Bein voila tout est dit en fait je pense utiliser l avalon pour les voix . Je m demandais si les preampli de la 1640 (que je pense acquerir ) ne vont pas tout pourrir ( bien qu apparemment il soient plutot neutres )je me demandais aussi si c est vraiment pertinent comme solution ; je me demande si le son avalon va survivre au transfert des pistes via firewire , de l onyx au pc
Dans le meme genre je me demandais si la solution avalon pour voix ( via un AKG ) ast interressante s il est pacé devant un preampli d une console numerique ( j ai une dm 3200 tascam ) , les convertisseurs sont ils a la hauteur ???
Sinon mettre un convertisseur apogee rosetta 200 a la sortie est il une solution ou seulement dans mes reves?
Voila voila

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Si la dm 3200 ne pourri pas le signal du preamp OK (mais y a un risque peut etre ? ) , ca depend de la position des convertisseurs en FW dans la DM ( je vais la commander )
En fait comme j l ai dits avant (je sais plus en fait ),en enregistrement, je cherche un son plutot chaleureux et je me disais qu une analogique serait preferable (pour gratte voix basse batterie ) a une numérique ( g bon la?) d ou ma question sur la config avec enregistreur et avalon (qqpart dans le post où g appris que l intermediaire d une table avec ces appareils serait inutile surtout en recording )
Quand a la dm , elle est utile pour des clavier les fonctions d automation et pour les reglages de scene (le role de sondier se limiterait a se faire succeder des reglages c plus sur et plus pratique ,enfin c est a l etude )
mais si je peux obtenir un son chaleureux en recording avec ma dm ,ma fois why not .

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

12
Merci Le druide, tu dis implement ce que j'éssayait de dire de manière compliquée (je me suis peut êter mal exprimé, mea culpa).

->rroland: Je sais très bien qu'une console et un préamp, ça n'a pas la même finalité. Néamoins, je persiste et signe pour dire que le préamp en question peu très bien complèter une console Onyx. Maintenant, effectivement, il y a surement mieux à faire pour plainement tirer parti de l'Avalon.

Citation : Bien entendu, le prix est en conséquence mais la qualité est en rapport

mouais... je n'aime pas beaucoup ce genre d'argument, car bien que dans ce cas la ce soit vrai, un appareil n'est pas mieux qu'un autre sous prétexte qu'il est plus chère. Mais cela est un autre débat...

Citation : Donc passer un préampli externe ou un "super canal" dans une console ne peut que dégrader le signal. J'ai déjà essayé de passer au travers ma Sony DMX R100 (qui est pourtant une vraie table pro que j'avais payée pas loin de 22 000 € avec les cartes)et le son est moins bon que quand j'attaque directement un convertissseur A/N

. De toute facon, à partire du moment où tu fait passer un signale dans un appareil, tu le dégrade forcément, puissqu'aucun composant n'est parfait, y compris sur les meilleurs convertisseurs du monde. Ceci étant, je suis d'accord avec toi sur le fait de dire qu'il faut raccourcir au maximum la chaîne audio avant numérisation afin de limiter ces dégradations (bien que certainnes soient parfois interressantes).


Citation : pourquoi ne pas simplement mettre la carte fw dans la dm?...


Tout simplement parce qu'on peut pas. La carte FW dont je parle est la carte optionnelle pour les consoles Onyx, donc format propriétaire. A moins que la DM aie aussi une carte FW...
13

Citation : En fait comme j l ai dits avant (je sais plus en fait ),en enregistrement, je cherche un son plutot chaleureux et je me disais qu une analogique serait preferable (pour gratte voix basse batterie ) a une numérique ( g bon la?)



Oui, absolument, tu auras un son probablement plus plaisant et plus chaud avec un channel strip analogique qu'avec une console numérique (d'autant que le preamp et le comp sont à lampes)

Citation : mouais... je n'aime pas beaucoup ce genre d'argument, car bien que dans ce cas la ce soit vrai, un appareil n'est pas mieux qu'un autre sous prétexte qu'il est plus chère. Mais cela est un autre débat...



C'est plutôt le contraire : un appareil est plus cher parce qu'il est de meilleure qualité (et que les composants utilisés sont plus chers). Je ne dis pas qu'il n'y ait pas d'exceptions, ni de bonnes affaires, mais en général la qualité , en audio comme ailleurs, se paie.
14
Il existe un carte fw pour la dm.
oui.