Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec une Onyx 1640 et ou une numerique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 255 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec une Onyx 1640 et ou une numerique
Bein voila tout est dit en fait je pense utiliser l avalon pour les voix . Je m demandais si les preampli de la 1640 (que je pense acquerir ) ne vont pas tout pourrir ( bien qu apparemment il soient plutot neutres )je me demandais aussi si c est vraiment pertinent comme solution ; je me demande si le son avalon va survivre au transfert des pistes via firewire , de l onyx au pc
Dans le meme genre je me demandais si la solution avalon pour voix ( via un AKG ) ast interressante s il est pacé devant un preampli d une console numerique ( j ai une dm 3200 tascam ) , les convertisseurs sont ils a la hauteur ???
Sinon mettre un convertisseur apogee rosetta 200 a la sortie est il une solution ou seulement dans mes reves?
Voila voila

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2
Idéalement, passer de l'Apogee via un convertisseur de qualité (genre Rosetta) est la solution idéale. Si tu as pas le budget pour le Rosetta, il te faudra sortir de ton Avalon et entrer dans la table en niveau ligne (pour utiliser le convretisseur de la table, qui n'est pas mauvais). Dans la mesure où tu vas entrer au niveau ligne, tu vas pas perdre grand chose (ton niveau de gain sera très bas et ton fader à 0 dB). Tu obtiendras cependant vraiment mieux que via les preamp et égaliseurs de L'onyx en passant le signal dans l'Avalon. Pour le micro, il faut voir ce que tu utilises. Avalon fait quand même partie du haut de gamme donc ce serait dommage de brancher un micro bas de gamme dedans. Il faut idéalement que ta chaîne soit cohérente (bon micro, bon préamp/eq/comp, bon convertisseur)
3
Salut,
Pour l'utiliser, je peu te dire que l'onyx 1640 est un très bonne console. Couplée à la carte FireWire, elle fait des merveilles, tant en enregistrement qu'en live. Seul "défaut", si on peu appeler ça ainsi, quelques petites options de routing qui auraient pu être intéressantes (du moins à mon gout) qui manquent.
Les préamps Onyx sont à la hauteur de leur réputation, c'est à dire pas de souffle et d'une neutralité exemplaire. La sonorité de ton Avalon ne sera donc pas gachée, au contraire, cela ne peu pas lui faire de mal de passer dans les préamps Onyx. (mêmes les équas aussi sont magnifiques, soit-il dit en passant).Quand aux convertisseurs de la carte FireWire, ils font aussi du très bon boulot.
Conclusion: La 1640 mérite amplement d'être couplée avec un préamp à lampe de cette gamme, et inversement.

Hors sujet : EDIT: P-7

4
Pas convaincu par ce que tu racontes...Si de fait l'Onyx n'est pas mauvaise, il n'y a pas comparaison avec l'Avalon (qui coûte plus cher que l'Onyx pour UN SEUL CANAL). Et repasser par les préamp fera un peu de tort (puisqu'on allonge le circuit et qu'on repasse par un table au lieu d'aller tout droit dans l'enregistreur via un convertisseur. Ceal dit, rien de dramatique. Au niveau Eq, pas de comparaison possible : égalise sur l'Avalon et ne passe par l'Onyx que pour la conversion.
5
Je sais très bien que la sonorité d'un préamp tel que l'Avalon n'a rien à voir avec celle de la 1640, et c'est pourquoi je disais que l'Onyx méritait ce préamp et que l'Avalon n'avait pas à rougir d'attaquer cette console.
Effectivement, tu vas ralonger la chaîne avant la numérisation, mais tant que ça puissque la carte FW prélève le signale juste après le préamp (donc avant équa et insert), de même que les sorties directes analogiques. Donc tu va ne rajouter que des préamps de très bonne qualité, qui n'induisent pas de souffle (faut vraiment les pousser pour en avoir ne serait-ce qu'un petit peu) et qui respectent fidèlement le signale entrant.
En ce qui concerne l'équa, la encore je ne cherche pas à faire de comparaison, je dis simplement que ceux de l'Onyx font des merveilles, je n'ai pas parlé de ceux de l'Avalon que je ne connais pas. De toute façon sur l'Onyx, tu numérise avant l'égalisation, que tu utilise la carte optionnelle ou les sortiies directes analogiques.

Hors sujet : P-6

6

Hors sujet : La 1640 mérite amplement d'être couplée avec un préamp à lampe de cette gamme

:?!:

Hors sujet : je disais que l'Onyx méritait ce préamp et que l'Avalon n'avait pas à rougir d'attaquer cette console


:coucou:
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
OK merci pour vos réponses les gars
Rroland si je te comprends bien pour obtenir un meilleur son il faudrait placer l avalon non plus entre le mic et le preamp de l onyx , mais a la sortie de l onyx (j ai bien compris pour l instant ? ) c'est interressant comme idée d autant que je compte aussi m acheter un hd 24 ( ou un mx 2424 ) pour enregistrer a la sortie de l onyx et beneficier de ses EQ (quoique j hesite encore avec une allen et heath gs 3 ou GS 4 pour avoir un son plus chaud parce que pour le son transparant g deja la dm 3200 :D: )
Alors voila ca m amenne a ma question du jour dans la config ;onyx ( ou allen et heath) > avalon > enregistreur ( HD24 ou MX 2424 ), comment relier l avalon a l enregistreur (remarque je peux tjr me renseigner sur le pdf manuel de leur site c vrai )pas de pb de perte de qualité ?

Pour les micro g la possibilité d utiliser un akg C 414

et sinon avalon > dm 3200 (table tascam numerique ) pertinent au niveau de la qualité sonore pour réchauffer la signal a l occasion ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

8
Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je pense.

L'Avalon ne sort qu'en analogique, donc si tu veux bosser en numérique, ilfaudra bien convertir un moment. Soit en passant par une table qui possède ses propres convertisseurs, soit par un convertisseur "stand alone". Si tu passes dans l'Onyx, tu entreras en niveau "ligne" puisque ton signal micro sera déjà préamplifié.

Un son "chaud" va pas s'obtenir avec une table en plus de l'Avalon...tout ce que tu vas ajouter entre ton Avalon et ton convertisseur ne va que dégrader le signal. L'Avalon en lui-même va chauffer ton signal. Si tu cherches plus chaud, voir du côté de Universal Audio (LA610 ou 6176).

Si tu passes par une table après ton préamp/eq/comp celle-ci ne va donc servir qu'à convertir ton signal en numérique. Pour l'Onyx, le signal est converti directement après le préampli de la table (avant égalisation donc.
C'est un avantage dans la mesure où ton signal ira vers le convertisseur A/N sans passer par toute la table. Maintenant, il faut voir la qualité des convertisseurs de l'Onyx. Si tu achètes un HD24 le mieux serait sans doute dentrer directement dans celui-ci en sortant de ton Avalon. Le 414 AKG est un bon micro. 414--->Avalon--->HD24 tu dois obtenir quelque chose de correct.

Citation : je disais que l'Onyx méritait ce préamp et que l'Avalon n'avait pas à rougir d'attaquer cette console


Là j'avoue que comme pseudo man, je suis étonné-surpris-sidéré (biffer la mention inutile) par cette remarque...qui vient sans doute de quelqu'un qui n'utilise pas le 737 sp. Entre l'Onyx et l'Avalon, on passe d'une Mégane à une Mercedes...c'est pas la même catégorie de merveille :clin:

Pour rappel : un préampli (ou un "channel strip" comme ici) est supposé remplacer un super canal de table, en offrant une qualité supérieure à la table. Bien entendu, le prix est en conséquence mais la qualité est en rapport. Donc passer un préampli externe ou un "super canal" dans une console ne peut que dégrader le signal. J'ai déjà essayé de passer au travers ma Sony DMX R100 (qui est pourtant une vraie table pro que j'avais payée pas loin de 22 000 € avec les cartes)et le son est moins bon que quand j'attaque directement un convertissseur A/N.
9
OK c est beaucoup plus clair maintenant
MERCI MERCI :D:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

10
Je ne comprends pas bien ...

à partir du moment où tu rentres en ligne dans ta console, l'influence du préamp est minime (pas nulle) que ce soit sur l'onyx ou la dm ...

pourquoi ne pas simplement mettre la carte fw dans la dm?...

c'est pas bien ?...