Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec des instruments en direct?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec des instruments en direct?
çà donne quoi ce genre de bête pour enregistrer les instruments en direct?
guitare, basse en electrique et electroacoustique?
2
Electroacoustique, très bien. Electrique, à voir suivant le style. Basse, je trouve un peu mou et imprécis tout en bas du spectre. Le compresseur est un peu lent.
3
Moi sur une basse je trouve ça carrément génial si c'est joué au doigt (une jazz bass par exemple). Pour des trucs plus méchants au médiator, c'est pas un ampeg.
4
Salut !

Moi aussi, je trouve que pour une basse au doigts, gentille et fine :bravo: , ca le fait. L'EQ marche vraiment bien sur une basse je trouve.

Apres oui, pour des trucs plus rentre dedans... ben ce que apres faut un ampli quoi !
Ou sinon en melangeant la prise DI par l'avalon et le prise dans un ampli guitare a lampe qui crunch un peu, ca le fait bien au mediator ! :aime:

Electro, oui tres bien, mais bon le son d'un piezo meme passé par un preamp avalon restera pourri. Mieux vaut enregitrer une acoustique avec un micro moyen et des preamps behringer que par le piezo en passant par un DI avalon !!

Electrique ben oui, une 3/4 jazz par exemple, ca le fait.

@+

f r e d
5
Sinon que valent les préamp basse ou guitare dédiés face à un préamp généraliste?
il y a une telle offre, même en laisssant de coté les pods et les plug-ins!
6
Pour la basse, ce que je préfère, c'est Millennia, avec une super DI devant, genre Klark Teknik ou BSS
7
Perso je rejoins plus l avis de studio21music quand ont veut du gros son il faut un micro devant l HP le Direct ne donne pas assai de bon résulta (seule).

Le VT737SP marche sur tout du moment que la source et correcte....

La ou je l aime beaucoup c est sur des voie en métal quand il faut saturer la voie ou quand tu a un chanteur pas très compréhensible.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
8
Et les simulateurs d'enceinte en rack?
sont-ils une bonne alternatives?
9
Il en a qui marche pas trop male mais je trouve sa quand même impersonnelle comme démarche.
perso j en utilise quand vraiment le zicos a un ampli trop pourrie, mais en général je préfère largement une ranger de micro devant un HP :mdr:
Sa te permet d avoir ta couleur en posant ton grain de salle sur sont son de gratte....
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
10
Les pods et cie deviennent crédibles avec des prises avec micros en complément. Pour le gros son qui tue, un bon ampli me semble indispensable. Le bottom d'un pod, ça effraie personne...

Sinon en direct j'ai loué plusieurs fois un A-designs à lampes et c'est vraiment fort ce truc. Plus salaud encore que Universal Audio. La basse est gonflé à bloc! Fanatique de transparence s'abstenir.