Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon /SPL Goldmike mk2 double emploi?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avalon /SPL Goldmike mk2 double emploi?
Bonjour,
actuellement en possession d'un SPL Goldmike mk2 dont j'apprécie la précision et la transparence, je voulais m'équiper d'un UA6176 et d'un Avalon afin d'avoir 2 channeltrips complémentaires. Mais à écouter vos témoignages, je constate que beaucoup d'entres vous reconnaissent et parfois regrettent cette transparence!! Je me demande donc si ça ne sera pas une double utilisation avec le goldmike bien que celui-ci soit juste un préampli stéréo que j'utilise pour des overheads et le mix.
Merci de vos avis!
2
Disonq eu si tu as un goldmike, mieux vaut prendre un UA6176 pour bien entendre la différence. Il est plus différent de ce que tu posèdes que du VT737. Cela dit, c'est pas le même son quand même, mais le VT737 et le Goldmike sont dans la même style : clair et transparent. Quand j'ai des chanteurs qui font de la variété, ils sont tjs enchantés de l'Avalon (à croire que cet engin est fait pour la variétoche).
3
Très vrai ce que dit rroland. Pour avoir un tranché net entre les deux, mieux vaut un Universal Audio. Mais on peut y arriver avec le SPL, en plaçant en insert un compresseur assez crade comme TL Audio. Mais les résultats sont variables d'une prise à l'autre. Et puis il y a le circuit Flair qui semble agir d'une façon plus marqué de cette façon. Des fois c'est super bien , des fois assez quelconque. Au cas par cas...