Test à chaud
- 18 réponses
- 10 participants
- 3 165 vues
- 10 followers
santrianis
Le prix est trés élevé mais sincérement ça vaut vraiment le coup, je suis sous le charme, maintenant économie pour un u87.si il y a des personnes qui ont des petit trucs ou astuce sur cette becane je suis ok.
- 1
- 2
shaggseb
Citation : Sur le papier on peut dire qu'un convertisseur a 3000 Euros est de toute façon mieux que les convertisseur de ta carte.
Ensuite pour entendre la différence, cela dépend aussi de tes écoutes, de ton câblage, de la qualité de ton alimentation électrique, de tes oreilles, de ce que tu souhaites comme qualité finale, de ta musique, du style ... de ce à quoi tu destines tes enregistrements, ... bref
+1
et surtout je dirais que deplacer son micro de qq centimetres à la prise change plus le son que 1000€ de plus dans un converto.
Bon attention je ne dis pas que de bons convertisseurs sont inutiles. Je dis juste qu'à part taper dans le (très) haut de gamme, la difference reste assez subtile en config home stud.
bon courage
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
loicm
Tu prends leur modèles haut de gamme et tu es tranquile.
J'ai aussi la fw 1884 et les convertos ne sont pas mauvais. Ce sont plus les préamps qui sont un peu juste.
Pour example, les convertos d'un DCX2496 behringer font parti de ce que l'on faisait de mieux il y a 2 ans.
C'etait les mêmes chips que dans les convertos d'un SSL.
Le dcx est largement utilisé par des fou de la hifi et l'on comparé en blind test double aveugle à des modeles de "marque" 8 fois plus cher. Le résultat est étonnant.
Vaut mieux garder son pognon pour acheter des bons instrus/préamps/mics et se faire chier à bien les placer.
@+
Loîc
shaggseb
Citation : Pour example, les convertos d'un DCX2496 behringer font parti de ce que l'on faisait de mieux il y a 2 ans.
Certes mais il ne faut pas pour autant limiter le converto à la puce meme.
Ce sont les etages d'entrées et sorties analogiques qui font UNE des grosses differences entre ces machines...
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
rroland
Citation : Pour example, les convertos d'un DCX2496 behringer font parti de ce que l'on faisait de mieux il y a 2 ans.
Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans tous les cas je peux t'assurer que le convertisseur Behringer et le SSL n'ont pas le mêm son :-)
Malla01
Citation : Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans tous les cas je peux t'assurer que le convertisseur Behringer et le SSL n'ont pas le mêm son :-)
A ce point ?! merde..
ou t'a l'oreille pointu un max hehe
ginuwine
Avalon ? y'a plus qu'en France qu'on en vend encore !!
Blague à part c'est pas parce que ce n'est plus hype que ce n'est pas bon. J'aime toujours autant le 2044...
Shibaya
Citation : L'Avalon VT 737sp + un U87 + 1 bon convertisseur, c'ets un tiercé gagnant.
oui, mais je privilège le beluga au sevruga. Un U47 tube ou un U67
J'ai toujours préféré la Morgan à la BMW ;)
Ne m'en veut pas Rroland, tu possèdes une très bonne chaîne. ;) autrement supérieure aux oeufs de lump.
rroland
Pas plus loin que la semaine passée, je tape U87 + Amek 9098 pour un chanteur : de la daube (moche et nasillard). On change de micro, U47 à la place du U87 ... un peu moins nasillard, mais pas encore cela...On a changé le préampli (remplacé l'Amek par le UA 610) et cela rendait très bien.
Mais bon, si cela se trouve, cette semaine ce sera le contraire...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2