Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test à chaud

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 159 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Test à chaud
Je viens d'acheter l'avalon, et franchement c'est terrible, j'ai branché mon nt2000 (rode) dessus et sur le chant c'est vraiment propre avant je travaillais sur un tl audio et je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une tel différence, la grosse clac est sur les guitares acoustiques c'est de la tuerie.
Le prix est trés élevé mais sincérement ça vaut vraiment le coup, je suis sous le charme, maintenant économie pour un u87.si il y a des personnes qui ont des petit trucs ou astuce sur cette becane je suis ok.
2
Salut,
Moi je l'utilise avec un TLM103 le petit frère de chez Neumann et c'est le top autant pour les accoustiques que les voix, harmonica etc...
Le bonheur, je fais presque tout avec ce couple là !
Mais si tu peux te payer le U87 vas y !
A+
3
J'ai le Avalon VT-737SP et je suis d'accord avec vous.. de la bombe. Parcontre, aujourd'hui à l'heure on se parle (2007..) on m'a conseillé de regarder les nouveauté comparativement à ce classique qui prend de l'age..

J'utilise mon 737sp avec un Rode NTK. J'apprécie, parcontre j'ai l'impression que le temps est venu pour un u87 ou un cactus (Blue).. peut-etre le TLM103 mais j'ai peur avec ce dernier qu'il n'aille qu'une mini différence audible avec mon ntk
4
Bonsoir,

J'ai l'avalon et le u87 ai pour un travail en home-studio. Ca me convient bien sur les guitares acoustiques (entre autres). Je prends pour base les réglages conseillés par Avalon dans le manuel pour ensuite essayer de développer mes propres réglages. La seule chose qui m'a posé vraiment un problème, c'est justement la très grande précision du Neumann qui capte tout y compris ce que tu ne veux pas enregistrer (ventilateur de l'ordinateur...). Pour être tranquille, j'ai été obligé de commencer à construire une cabine acoustique (une boite dans la boite) que j'essaye d'améliorer durant mon temps libre.

Cordialement.

Jean-François.
5
L'Avalon VT 737sp + un U87 + 1 bon convertisseur, c'ets un tiercé gagnant.

C'est vrai que cela reste un grand classique, même si d'autres marques me plaisent actuellement plus que cet Avalon. C'est la partie compresseur que je trouve un peu "molle". Mais c'est du haut de gamme, c'est clair !
6

Citation : L'Avalon VT 737sp + un U87 + 1 bon convertisseur, c'ets un tiercé gagnant.

(re)Bonsoir rroland et à vous tous,

Nous avons déjà un peu discuté de cette question d'une chaine audio cohérente (un bon micro, un bon préampli et un bon convertisseur) dans un forum sur le Neumann km 84, il y a quelques temps. Je me suis un peu documenté, car à l'occasion de ce forum, en dehors des convertisseurs "apogee", je ne savais pas très bien ce qu'il était possible de trouver sur le marché.

Donc, si on exclut les rosetta 200 et 800 d'Apogee connus pour être plutôt "colorés", que reste-t-il, si l'on recherche quelque chose de très fidèle (transparent) pour des prises acoustiques? (musiques du monde, jazz, classique...).

Le 8 canaux de chez dad, est hors de prix entre 4000 et 8000 dollars selon les options d'après ce que l'on peut lire sur le site d'un revendeur de Las Vegas.

Après, il y a mytek, qui propose des solutions adda venant concurrencer directement Apogee, semble-t-il. Maintenant, la différence de prix entre un convertisseur 2 canaux et un 8 canaux étant (relativement) faible (ça coûte quand même dans les 3000 euros en 8 canaux). Je me demande si je ne vais pas attendre d'avoir le budget et prendre un huit canaux adda (pour prendre une batterie...).

https://www.mytekdigital.com/europe/store/

Ensuite, il y a Lavry qui semble au dessus de pas mal de concurrents d'après ce que j'ai pu lire mais il faut compter 2600 euros pour un deux canaux de la série lavryblue adda. Et puis, en fait, n'est-il pas suffisant de prendre uniquement un convertisseur analogique-> numérique si on se débrouille pour ne jamais revenir en analogique jusqu'au prémastering? (Dans ce cas, toujours chez Lavry, le prix tombe à 1650 euros en 2 Canaux et à 4200 euros en 8 canaux).

http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=167

Les convertisseurs Cranesong et Merging, je ne connais pas encore très bien. Sans squatter ce forum, les avis sur la cohérence de la chaine audio sont les bienvenus. Pour l'instant dans ma tête, Lavry m'intéresse pas mal pour compléter ma chaine avalon+neumann.

Pour finir, l'Avalon est souvent cataloguer comme "préampli pour faire de la variété" à la différence des préamplis Millennia qui seraient plus orientés "musique classique". Je n'ai pas suffisament de recul pour avoir un avis vraiment définitif sur ces classifications.

Cordialement.

Jean-François.
7
J'aimerais aussi avoir des informations sur les différences entre une chaine Avalon/U87/Carte de son (M-audio FW 1814) ... et Avalon/U87/Convertisseur

Est-ce que mes convertisseur sur ma Firewire 1814 sont considérés comme un probleme important ? si oui à quel niveau (différence)

merci et a+
8
Bonjour

Citation : Est-ce que mes convertisseur sur ma Firewire 1814 sont considérés comme un probleme important ? si oui à quel niveau (différence)

La différence est celle que tu i trouvera :??: Je m'explique, essaye avec un "bon" convertisseur et avec les convertisseurs de ta carte, écoute et tu verra bien s'il y a une différence ...
Sur le papier on peut dire qu'un convertisseur a 3000 Euros est de toute façon mieux que les convertisseur de ta carte.
Ensuite pour entendre la différence, cela dépend aussi de tes écoutes, de ton câblage, de la qualité de ton alimentation électrique, de tes oreilles, de ce que tu souhaites comme qualité finale, de ta musique, du style ... de ce à quoi tu destines tes enregistrements, ... bref

Sans oublier que Tricky a fait son premier album à la maison, avec une boite a rythme Boss et un petit sampleur akai, ... et pourtant ça sonne.
Certes il est passé en studio, il a repris des choses, re enregistrer, etc, etc, ... mais je ne veux pas croire que tout puisse se résumer à une histoire de matos.
On peut aussi faire de bonne chose, qui sonne, avec du matériel "normal" ... Certes magnifié et/ou sublimé par du bon et trés bon matos.

Citation : L'Avalon VT 737sp + un U87 + 1 bon convertisseur, c'ets un tiercé gagnant.

Un tiécé gagant c'est sur.
Ca fonctionne aussi avec un 103, un 414, Un micro a Ruban Royer ou 160 ou autre.
En préamp, ou tranche de console j'aime bien aussi la XL42 de chez Midas, ou les tranches Amek, ou les 1098. Les préamp Alchémia aussi fonctionne trés bien.
D'ailleur j'en ai un et j'ai pu me rendre compte de la différence que pouvez amener un "bon" préamp.
Sur une voix Off, faites sans ce préamp Alchémia, puis pour des raisons de changements de texte, refaite avec le préamp ...
Il ni a aucun doute le son est extrèmement meilleur, mieux défini, plus "rond", plus clair, ... Bref mieux

Citation : Après, il y a mytek, qui propose des solutions adda venant concurrencer directement Apogee, semble-t-il. Maintenant, la différence de prix entre un convertisseur 2 canaux et un 8 canaux étant (relativement) faible (ça coûte quand même dans les 3000 euros en 8 canaux).

Il y aussi audient et le ASP008. Certes ce n'est qu'un convertisseur mais la carte optionnelle converti.
http://www.funkyjunkfrance.com/Audient-ASP008.html
Préampli huit cannaux ma foi de trés bonne facture.
Avec une carte optionnelle de convertion AES/EBU, SPDIF, ADAT mail limité en 48 Khz, le tout autours de 1700 Euros.

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
Non de d...........de p..... :fache:
Je viens de perdre mon message, je reprends :

Je disais donc que les convertisseurs RME avaient une bonne cote.
J'ai une Fireface 800 RME ("et elle le vaut bien") comme 3ème maillon de la chaine et c'est top du moins pour moi.
Il parait même que RME fournit à d'autres.
Pensez aussi à un bon casque fermé parce que le Neumann ne pardonne rien effectivement (ni les bruits ni la repisse.
A+
10
Heheh d'accord

présentement, je fais avec ma firewire 1814 pour les convertisseurs. De toute façon c'est une question de budget.. et j'aime bien ce que ça donne. 4000$ pour quelque chose de sensiblement mieux ne m'excite pas hehe