Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq avalon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eq avalon
Bonjour pourquoi dans le bouquin d'avalon pour les eq on conseil de mettre les aigui a 32 kz alors qu'apres 15kz ca ne sert a rien.je m'excuse je suis novice.merci a+
2
La théorie : un être humain n'entend pas au delà des 20KHz.
La pratique : on perçoit en fait au delà.

Le travail au delà des 16KHz est un travail sur l'ouverture du son, des harmoniques ... on atténue ou amplifie, et ce n'est pas inutile.

Caca In -> Caca Out

3
Merci de ta reponse.mais alors pour une voix d'homme l'ideal est de le mettre sur combien avec l'avalon .merci
4
Il n'y a pas vraiment "d'idéal" . Tout va dépendre de ton micro, de sa directivité,de l'acoustique de la pièce, du type de voix.

Souvent, le bas medium gêne un peu, surtout si ton micro est cardioïde. Donc tu peux réduire un peu entre 200 et 300. TU peux monter à 32 kHz, cela donnera de l'air à ta piste.

Mais en règle générale, c'est : écouter ce que cela apporte. Si le son n'est pas mieux après traitement que sans traitement, il vaut mieux ne pas y toucher.
5
Le très haut sur un mix ou quelques pupitres particuliers, oui d'accord, en revanche, sur une voix masculine, je ne suis pas convaincu.
Il y a des fréquences charnière que l'on retrouve habituellement bien sûr. En gros comme le souligne Rroland, ne t'occupe pas de la marque du vélo, et pédale ! Travaille à l'oreille. :bravo:

Caca In -> Caca Out