Juste pour dire, je pense que tous les periphs audio n'ont pas une bande passante aussi large, donc à voir et à confirmer, mais booster au dessus de 20Khz, certes, mais le reste doit suivre, et surtout les enceintes...je ne parle même pas des enceintes qu'utilise le grand public pour écouter.
Concernant Rupert Neve, il a trouvé un jour deux tranches d'une de ses consoles qui sonnaient mieux, et il a trouvé qu'elle avait seulement une bosse au alentour de 50Khz (dans l'électronique), ce qui change le comportement électronique de certains composant.
Il faut voir comment tout ça résulte. De toute façon, rien en vaut une bonne paire d'oreille et se faire ça propre opinion, non?
Citation : Juste pour dire, je pense que tous les periphs audio n'ont pas une bande passante aussi large
Dans les periphe haut de gamme si,
au minimum la bande passante monte jusqu à 100Khz.
ensuite à savoir que ce n est pas parce qu une machine est vendue pour une Bande Passante de 20Hz-20Khz qu elle ne travaille pas au dela de cette Bande Passante.
c est juste qu elle n est plus lineaire exmple:
machnie X vendu pour bande passante de 20Hz à 20Khz (+/-0.3db)
donc elle sera linaire avec une tolerance de plus ou moins 0.3db de 20Hz à 20Khz mais au dela elle aura une tolerance plus importante par exemple +/-3db ou plus apres ça depend des composants et de l algorythme.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
rroland
27096
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15Posté le 17/06/2006 à 01:08:33
Citation : Juste pour dire, je pense que tous les periphs audio n'ont pas une bande passante aussi large
Bien sûr que pour les bas de gamme tu as raison.
Pour du matos pro c'est très courant. Mes preamplis Millennia vont de
+0 / -3 dB de4 Hz à 300 kHz (ouiiiiiii 300 kHz).
Maintenant comme expliqué plus haut avec le dessin en illustration, quand tu boostes ou atténues à 32 kHz cela commence bien avant (32 est la fréquence pivot) et bien après.