Sujet Avalon 10kg ou32kg
- 14 réponses
- 8 participants
- 924 vues
- 7 followers
hervet1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2006 à 09:50:06Avalon 10kg ou32kg
Bonjour pour la voix vous mettez en aigu 32kg ou 10kg.merci de votre reponse
- 1
- 2
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/06/2006 à 10:43:36
Je suis un peu déconcerté par ta question, même si je vois à quel réglage tu fais allusion.
Je ne te donnerai pas de réponse mais je te conseille vivement de lire la documentation de la machine pour comprendre un peu mieux de quoi il s'agit.
Bon courage !
chokagratte
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/06/2006 à 10:46:29
Alors là les Kg en audio je ne vois pas du tout où tu veux en venir, essaye d'être plus clair, on pourra peut être mieu t'aider
hervet1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/06/2006 à 10:54:26
Ma question est simple dans le bouquin il preconise de mettre les aigu sur 32kghz.je vous demande sur la voix 10kghz ne serait pas mieux.merci
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/06/2006 à 11:16:47
Bonjour, c'est vrai que l'avalon à un egaliseur tres flateur, mais il ne faut pas trop en abuser, pour les 10 ou 32khz, moi je te dirais, fais des testes, en ce qui concerne le bouquin ce n'est que des réglages de base et on se rend vite compte qu'il faut trouver c'est propre réglages. fais des testes et tu trouveras.
chokagratte
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/06/2006 à 11:46:56
Alors, maintenant je comprends mieux...le problème que j'avais c'était le petit g qui se glisse à chaque fois. Rien de très grave.
Sinon 32Khz cela me semble énorme!!!; c'est un gage de la qualité Avalon, si l'électronique propose des réglages aussi haut. Mais je ne sais pas si c'est vraiment audible.
Enfin bon, je dis ça mais je ne connais pas vraiment cette machine, enfin, je l'ai pas testée, donc le mieux c'est découter, et de faire des tests en fonctions des sources.
Sinon 32Khz cela me semble énorme!!!; c'est un gage de la qualité Avalon, si l'électronique propose des réglages aussi haut. Mais je ne sais pas si c'est vraiment audible.
Enfin bon, je dis ça mais je ne connais pas vraiment cette machine, enfin, je l'ai pas testée, donc le mieux c'est découter, et de faire des tests en fonctions des sources.
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/06/2006 à 12:11:47
L'oreille humaine entend jusque 20Khz enfin les bonne oreille , en générale c'est plutôt 18Khz et les meilleurs oreilles entendent parfois jusque 22Khz.
j'ai aussi entendu dire que les hommes entendent jusque 18Khz et les femmes jusque 20Khz.
enfin ce qui est sur et certain c'est que plus on veillit moins on entend les aigus!
voila donc proposer un équliseur qui va jusque 32Khz je voit pas trop a quoi ca sert vu qu'on ne l'entent pas et surtout que une fois mis sur un cd, tout ce qui dépasse le 20Khz est supprimé (le CD est échantilloné a 44,1Khz donc selon le théorème de shannon, rien au dela de 22,05Khz...)
j'ai aussi entendu dire que les hommes entendent jusque 18Khz et les femmes jusque 20Khz.
enfin ce qui est sur et certain c'est que plus on veillit moins on entend les aigus!
voila donc proposer un équliseur qui va jusque 32Khz je voit pas trop a quoi ca sert vu qu'on ne l'entent pas et surtout que une fois mis sur un cd, tout ce qui dépasse le 20Khz est supprimé (le CD est échantilloné a 44,1Khz donc selon le théorème de shannon, rien au dela de 22,05Khz...)
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/06/2006 à 12:29:03
LoL mes le Baxendal Hi sur 32Khz pousse le Gain de cette frequence à donf et regarde si c est inaudible.....
à savoir aussi que ton baxendal posisionner sur 32Khz ne veut pas dire que ça courbe commence a 32Khz mais avant....
pour exemple:
un baxendal grave mi à 100Hz concretement commencera sa courbe au alantour de 500Hz celon le reglage fabriquand ça peut varier il y a plusieur type de baxendale different et selon il y a des fabriquands qui te change le type selon la frequence choisi donc le mieux c est tes oreilles pour juger de tout cela.
La sur l exemple on voit 3 courbe de filtre Baxendal avec un type different, point central 100Hz pour les 3.
à savoir aussi que ton baxendal posisionner sur 32Khz ne veut pas dire que ça courbe commence a 32Khz mais avant....
pour exemple:
un baxendal grave mi à 100Hz concretement commencera sa courbe au alantour de 500Hz celon le reglage fabriquand ça peut varier il y a plusieur type de baxendale different et selon il y a des fabriquands qui te change le type selon la frequence choisi donc le mieux c est tes oreilles pour juger de tout cela.
La sur l exemple on voit 3 courbe de filtre Baxendal avec un type different, point central 100Hz pour les 3.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/06/2006 à 12:42:40
Citation : voila donc proposer un équliseur qui va jusque 32Khz je voit pas trop a quoi ca sert vu qu'on ne l'entent pas
Houla Braize tu connai Mr Ruppert Neve?????
car lui il ne pense vraiment pas comme toi.
quand tu vas dans un concert de reggay par exemple, tu a du remarquer que les sub (si il y a asser de puissance) te fond une pression sur le ventre a chaques coup de grosse gaisse ou note de bass, et bien le spectre qui produit cela se situe en dessou de 40 Hz donc une partie du spectre que concretement on n entend pas mais par contre on la ressent donc c est important de la laisser.
pour les haute frequence c est la meme au dessu de 16Khz c est ce que l on appelle de L'AIR car effectivement le fait de pousser les HF tu aere ton mix et c est pas pour rien que beaucoup de periphes haut de gamme monte jusqu a 200Khz il y a meme des fabriquand qui mette des bosse dans les 40Khz voir plus.
en faite tu devrait faire un essai mes un coupe haut sur ton mix a 16khz tu vas voire que ton mix va etre tout fermer il va se mettre presque à reculer, et il va manquai quelque chose de tres important....
(Bizzard hein...... )
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2