Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu HD192 & Avalon VT-737 SP

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motu HD192 & Avalon VT-737 SP
Salut à tous !

voilà, j'ai eu la chance recemment de pouvoir m'équiper en plutot "haut de gamme" mais n'étant pas ingé son, il y a un truc dont je n'arrive pas à me dépatouiller....

je n'arrive pas à avoir de son quand je branche l'Avalon (VT-737SP) directement sur les entrées de ma carte son Motu (HD 192). Par contre ça marche très bien quand je passe entre les deux par ma table (Allen&Heath G3), en faisant le chainage : Avalon -> Console -> sortie Directe -> Carte Son, mais ça cumule l'Avalon + le préamp de la tranche de la console, ce qui est stupide.

Mais en le branchant direct, rien à faire, même pas le plus petit signal, et inutile de me dire de vérifier mes cables, j'ai tout essayé je vous assure :clin: (pour vous dire, en mettant un Tube MP à deux balles à la place de l'Avalon, sans rien changer d'autre, même connectique.......j'ai du son :8O: )

j'ai posé la question à droite à gauche dans les magasins, y compris celui qui m'a vendu le matos, rien n'est venu m'éclairer...

Je recopie ici, pour ceux qui s'y connaissent, les caractéristiques indiquées dans les manuels des bestioles concernées :

Avalon :
Sortie ligne (seule Output de toutes manières)
Male XLR-3, Balanced DC-coupled, capable of +30dB into 600ohms
The outputs are low impedance electronically balanced circuit witch terminates to a male XLR-3 connector.
All XLR are wired : Pin 1 ground, pin 2 high(+), pin 3 low (-).

http://www.homestudio.fr/produit-avalon_design%2Cvt_737sp--id-300.html

Motu :
12 canaux d'entrées/sorties analogiques symétriques, +4 dB, 192-kHz en 24 bits sur prises XLR

http://www.umdistribution.com/motu/hard/HD192/index.jsp

voilà, si quelqu'un peut m'aider........merci d'avance ! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Citation : Citation :
Quand tu te branche l'avalon sur la console tu le branche ou

en entrée micro (XLR) d'une tranche

Mais, en fait, l'entrée micro en xlr de ta console qui reçoit le signal venant de l'avalon, est-elle réglée sur niveau "line" ou sur niveau "micro"? En principe, même si, effectivement, ce n'est pas écrit dans le manuel sur les schémas de branchement, il faut utiliser une entrée niveau line et pas micro. Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça.

Tu sais, j'habite en région parisienne comme toi et j'ai moi aussi eu des problèmes au départ pour le réglage de mon avalon acheté dans un magasin du quartier Pigale (star's music). Je suis retourné sur place avec le produit pour résoudre mon problème. Je pense que audiofanzine est très bien quand tu as besoin d'infos (placement de micros pour enregistrer tel instrument, avis sur du materiel ou sur une technique que tu voudrais utiliser pour obtenir un certain résultat...). Mais là, pour moi la meilleure chose à faire c'est de prendre ta motu, ton avalon et ton uc et d'aller faire régler ton materiel là où tu l'as acheté. En effet, chercher à trouver une solution pour ce type de problème par mails peut fonctionner mais ce n'est pas sûr et cela peut prendre du temps. Si tu te déplaces, ils peuvent peut-être te dépanner en un quart d'heure. En tout cas, ça a été mon cas.

Cordialement.

Jean-François.
12
Je suis d'accord avec toi mais c'est le déménagement que ça représente qui me rebuttait....

j'ai donc dans un premier temps emmenné mon Avalon seul, et tout ce qu'ils ont fait c'est de vérifier qu'il fonctionnait bien, ce que je savais déjà :??:

donc ça m'a considérablement refroidi sur leurs compétences....et aussi leur bonne volonté !
13
Je connais bien le problème. J'ai dû également instaurer "un certain rapport de force" pour me faire entendre dans ces magasins. Je te conseille d'insister (si le tube mp fonctionne et pas l'avalon, c'est de leur ressort). D'un autre côté, j'avais un petit cousin qui travaillait dans ce type de boutiques il y a quelques années et qui m'expliquait que ce n'était pas un job extraordinaire (conditions de travail, salaire...). Je ne sais pas si les choses ont changé depuis. Devant le comportement très limite de certaines boutiques de ce quartier, j'ai tendance à présent à acheter mon matériel en Allemagne...

Cordialement.

Jean-François.