Sujet Motu HD192 & Avalon VT-737 SP
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 449 vues
- 4 followers
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2006 à 14:35:09Motu HD192 & Avalon VT-737 SP
Salut à tous !
voilà, j'ai eu la chance recemment de pouvoir m'équiper en plutot "haut de gamme" mais n'étant pas ingé son, il y a un truc dont je n'arrive pas à me dépatouiller....
je n'arrive pas à avoir de son quand je branche l'Avalon (VT-737SP) directement sur les entrées de ma carte son Motu (HD 192). Par contre ça marche très bien quand je passe entre les deux par ma table (Allen&Heath G3), en faisant le chainage : Avalon -> Console -> sortie Directe -> Carte Son, mais ça cumule l'Avalon + le préamp de la tranche de la console, ce qui est stupide.
Mais en le branchant direct, rien à faire, même pas le plus petit signal, et inutile de me dire de vérifier mes cables, j'ai tout essayé je vous assure (pour vous dire, en mettant un Tube MP à deux balles à la place de l'Avalon, sans rien changer d'autre, même connectique.......j'ai du son )
j'ai posé la question à droite à gauche dans les magasins, y compris celui qui m'a vendu le matos, rien n'est venu m'éclairer...
Je recopie ici, pour ceux qui s'y connaissent, les caractéristiques indiquées dans les manuels des bestioles concernées :
Avalon :
Sortie ligne (seule Output de toutes manières)
Male XLR-3, Balanced DC-coupled, capable of +30dB into 600ohms
The outputs are low impedance electronically balanced circuit witch terminates to a male XLR-3 connector.
All XLR are wired : Pin 1 ground, pin 2 high(+), pin 3 low (-).
http://www.homestudio.fr/produit-avalon_design%2Cvt_737sp--id-300.html
Motu :
12 canaux d'entrées/sorties analogiques symétriques, +4 dB, 192-kHz en 24 bits sur prises XLR
http://www.umdistribution.com/motu/hard/HD192/index.jsp
voilà, si quelqu'un peut m'aider........merci d'avance !
voilà, j'ai eu la chance recemment de pouvoir m'équiper en plutot "haut de gamme" mais n'étant pas ingé son, il y a un truc dont je n'arrive pas à me dépatouiller....
je n'arrive pas à avoir de son quand je branche l'Avalon (VT-737SP) directement sur les entrées de ma carte son Motu (HD 192). Par contre ça marche très bien quand je passe entre les deux par ma table (Allen&Heath G3), en faisant le chainage : Avalon -> Console -> sortie Directe -> Carte Son, mais ça cumule l'Avalon + le préamp de la tranche de la console, ce qui est stupide.
Mais en le branchant direct, rien à faire, même pas le plus petit signal, et inutile de me dire de vérifier mes cables, j'ai tout essayé je vous assure (pour vous dire, en mettant un Tube MP à deux balles à la place de l'Avalon, sans rien changer d'autre, même connectique.......j'ai du son )
j'ai posé la question à droite à gauche dans les magasins, y compris celui qui m'a vendu le matos, rien n'est venu m'éclairer...
Je recopie ici, pour ceux qui s'y connaissent, les caractéristiques indiquées dans les manuels des bestioles concernées :
Avalon :
Sortie ligne (seule Output de toutes manières)
Male XLR-3, Balanced DC-coupled, capable of +30dB into 600ohms
The outputs are low impedance electronically balanced circuit witch terminates to a male XLR-3 connector.
All XLR are wired : Pin 1 ground, pin 2 high(+), pin 3 low (-).
http://www.homestudio.fr/produit-avalon_design%2Cvt_737sp--id-300.html
Motu :
12 canaux d'entrées/sorties analogiques symétriques, +4 dB, 192-kHz en 24 bits sur prises XLR
http://www.umdistribution.com/motu/hard/HD192/index.jsp
voilà, si quelqu'un peut m'aider........merci d'avance !
- 1
- 2
Titaye
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/11/2006 à 16:31:56
Hello
as tu trouvé la solution a ton probleme?
as tu trouvé la solution a ton probleme?
TITAYE
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/11/2006 à 18:14:20
Bah malheureusement non .........!!!
rroland
27023
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/11/2006 à 18:25:31
Est-ce que le câble sortant de l'Avalon est symétrique ou asymétrique?
Est-il symétrique d'un côté seulement?
Est-il symétrique d'un côté seulement?
Rroland www.studiolair.be
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/11/2006 à 20:14:17
J'utilise un cable micro standard, mais "la cablerie" à qui j'ai expliqué mon problème, m'a prèté un cable "inversé", avec le point chaud/point froid différents d'un côté à l'autre, pour voir, et ça n'a pas marché
Titaye
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/11/2006 à 21:01:57
Je vais chercher car ce n'est pas possible que ca marche pas ou bien il y a une panne materiele
tu est dans quel coin?
tu est dans quel coin?
TITAYE
Titaye
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/11/2006 à 21:08:49
Quand tu te branche l'avalon sur la console tu le branche ou?
si tu met simplement le micro dans l'avalon et tu ne branche rien derriere il se passe quoi?
si tu met simplement le micro dans l'avalon et tu ne branche rien derriere il se passe quoi?
TITAYE
Titaye
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/11/2006 à 21:14:16
Et le micro tu le branche ou sur l'avalon?
TITAYE
rroland
27023
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/11/2006 à 21:29:30
Si tu as du son quand tu entres dans ta table, et du son dans ton Motu quand tu sors d'un autre préampli, il y a forcément une erreur soit dans un câble soit dans les branchements.
A quoi ressemble le câble qui marche dans la table.
Est-ce le même que quand tu le branches dans la Motu?
Il va de où à où?
Il faut un max d'infos PRECISES pour pouvoir t'aider. Un câble micro "standard" ne veut pas dire grand chose... XLR/ XLR, XLR/Jack sym, XLR/Jack asym.? Ce sont 3 standards, mas lequel est le tien?
A quoi ressemble le câble qui marche dans la table.
Il va de où à où?
Il faut un max d'infos PRECISES pour pouvoir t'aider. Un câble micro "standard" ne veut pas dire grand chose... XLR/ XLR, XLR/Jack sym, XLR/Jack asym.? Ce sont 3 standards, mas lequel est le tien?
Rroland www.studiolair.be
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/11/2006 à 11:36:53
Super ! que de questions.......alors je vais essayer de répondre à tout
st ouen (93)
en entrée micro (XLR) d'une tranche
ça module dans l'Avalon sans problème
sur l'entrée micro et ça marche nickel
XLR/XLR
ce sont tous des XLR/XLR standard
voilà j'espère que grace à vous on va trouver.......merci en tout cas de vous pencher sur la question !!!!
Citation : tu est dans quel coin?
st ouen (93)
Citation : Quand tu te branche l'avalon sur la console tu le branche ou
en entrée micro (XLR) d'une tranche
Citation : si tu met simplement le micro dans l'avalon et tu ne branche rien derriere il se passe quoi?
ça module dans l'Avalon sans problème
Citation : Et le micro tu le branche ou sur l'avalon?
sur l'entrée micro et ça marche nickel
Citation : Il faut un max d'infos PRECISES pour pouvoir t'aider. Un câble micro "standard" ne veut pas dire grand chose... XLR/ XLR, XLR/Jack sym, XLR/Jack asym.? Ce sont 3 standards, mas lequel est le tien?
XLR/XLR
Citation : A quoi ressemble le câble qui marche dans la table.
Il va de où à où?
ce sont tous des XLR/XLR standard
voilà j'espère que grace à vous on va trouver.......merci en tout cas de vous pencher sur la question !!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2