Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 737sp & TLM49

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 737sp & TLM49
Bonour à tous,

j'aimerais équiper mon Studio un peu mieux pour les voix, pour l'instant je fais beaucoup d'instruments acoustiques (guitare, Cello, piano queue,..) et j'ai des voix a faire pour un projet avec un chanteur.
pour l'instant j'utilises principalement l'Avalon Ad2022 qui pour moi est tout simplement le bonheur ultime.
micros j'ai des 414, Oktavas Mk012,..
étant fan ultime d'Avalon, j'aimerais rajouter un préamp, donc une ligne supplémentaire et par le même occasion une micro plutôt dirigé voix.
je pemsais au 737 (que je connais un peu) avec un TLM49 Neumann.
j'ai entendu ce micro sur ma voix et je le trouvait vraiment clair et défini mais n'étant pas chanteur je voudrais savoir si qqcn a déjà testé cette config.
j'aurai voulu un 747 pour utiliser le compresseur avec ce chanteur qui commence en chuchottant pour finire en hurlant..et en plus pour le mix c'est vraiment ce qu'il me faut.. mais j'ai encore plus besoin d'un préamp supplémentaire donc le 737 me parait le meilleur choix selon mes gouts.
... oui, je sais Millenia.. mais niveau clarté mon 2022 me comble amplement il me faut un peu de rondeur.

737sp + TLM49 ... des avis?

merci..
steev
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool d'avoir un avis positif pour le TLM49 & 737 de ta part RRoland... tes avis se confirment très souvent.
je trouves aussi l'EQ du 737 très classe, j'avais un TLA 5051 c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un EQ.. les plugins que j'ai dans DP sont mieux.. enfin question de gout.

evidement UA,.. et le post de Elanister touches un point sensible, le 737 est doux, c'est de la soie.. (même si un peu mou) et le Universal Audio c'est le caractère.
je suis personnellement pas Rock du tout et ayant essayé UA, je trouves ça too much pour moi..je penses que le caractère doit être à la source, si tu as besoin d'une machine pour donner des couilles a une piste c'est que c'est pas joué comme il se doit... (oui..radical, mais c'est ma periode anti-rock)

disons que point de vue son, j'apprécies énormément Pat Metheny et la douceure de l'avalon,..j'en suis juste amoureux..

...hé.. mais je parles d'une machine...!!!!
12

Citation : j'avais un TLA 5051


J'ai récemment comparé le 5051 v2 et le 737. Les deux sont aussi mous au niveau du compresseur. Par contre, niveau préamp et EQ, ya pas photo: Avalon rules !!! Le préamp du 5051 m'a fabriqué une sale bosse vers 200 / 250Hz qui n'était pas du meilleur goût, surtout sur le petit KM184 (micro TRES fin et pas cher pour du Neumann) utilisé pour le test.

Autre choix à étudier pour toi, qui ma vraiment SCOTCHE (et j'emploie assez peu ce mot, surtout en majuscules), c'est le préamp-EQ Vintech X73 (inspiré du Neve, donc c'est pas de la lampe, mais ça fonctionne). Un avion de pré-amp, et un EQ qui occupe la troisème place de mon classement perso des EQ hardware (après le 737 et l'EQ de la Midas XL4). C'est aussi sensiblement plus cher (compter 5000 euros les 2 tranches + l'alim externe).