Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON 737 SP QUI S'Y CONNAIS ??

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 339 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AVALON 737 SP QUI S'Y CONNAIS ??

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun aurais quelques presets  de reglage de base a me filer pour m'aider svp ??
j'enregistre des voix rap assez grave avec un neumann u 87 dans cabine studio professionel
merci d'avance pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est quoi comme carte son ?

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 19:21:11 ]

12

Et qu'est ce que t'appelle "en sortie? C'est un preampli, tu dois brancher le micro dans le avalon, et le brancher dans une entrée de carte son pour pouvoir enregistrer.

13

oui je sais qu'il faut le brancher comme ca mais la c'est just pour trouver un reglage de compresseur donc j'aimerais brancher le avalon en sortie de ma carte son RME FF 400 avez vous une solution?

14

Bah une des sortie de ta carte son dans le "line input" de l'avalon, et le "line output" de l'avalon dans une entrée ligne de ta carte son.

Tu pense bien à sélectionner la bonne entrée sur ton avalon.

15

ok merci  microwaves, et dans le logiciel faut que je selectione quoi comme entrée et sortie? si je rentre en in 2 ds la carte son et que ca resort en output avalon et que je sort de lavalon en in pour rentrer en out 2 de la carte son exemple.

16

Euuuh, ça veut rien dire ton message.

Tu sors de ta carte par un out, tu rentre dans le IN de l'avalon.

Le OUT de l'avalon tu le branche dans l'IN de ta carte son.

Pour le reglage, je sais pas, ça dépend de ton sequenceur et de ta carte. De manière général ça se règle sur ta tranche.

Le prend pas mal, mais tu utilise du matériel professionnel, très couteux, et qui ne pardonne aucune erreur, que ça soit dans le réglage dudit matériel, dans l'acoustique de la cabine de prise ou dans l'interprétation/arrangement du morceau; et tu pose des questions de débutant complet en audionumerique, tu pense pas qu'il vaut mieux apprendre à marcher avant de savoir courir? On a beau avoir du super matos, si on ne sait pas faire un branchement de base, y'a assez peu de chance qu'on puisse utilise ce matos au mieux de ses capacités...

17

nan rassure toi je m'y connais tres bien seulement je n'est pas l'habitude de travaillé sur ce sequencer logic pro je suis habitué a cubase je travail en studio pro mais je n'est jamais utilisé le avalon en sortie je l'utilise principalement a la prise mais je me lance en home studio donc seul pour m'enregistrer dans cabine acoustique a 10 metre de moi lol donc pour regler le compresseur c'est ma galere voila pourquoi je veut le metre en sortie afin de me trouver une compress corecte de base

18

Bah pourtant dans logic c'est super simple :

en dessous des envois (send), t'as une section I/O, donc tu affect ta piste sur une sortie physique de ta carte que tu branche sur le IN du avalon.

Le OUT du avalon, sur une entrée de ta carte.

Ensuite tu crée une piste que tu arme en enregistrement, et toujours dans cette section I/O, tu affect l'entrée que t'as branchée au cul de l'avalon.

Ensuite t'as une methode beaucoup plus simple, tu assigne en insertion de ta piste un plug I/O (dans utility), et tu affect une sortie et une entrée.

Et du cou t'as pas besoin de crée une 2eme piste.

19

ok merci beaucoup pour tes réponses je vais essayer ca demain :)