Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON 737 SP QUI S'Y CONNAIS ??

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AVALON 737 SP QUI S'Y CONNAIS ??

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun aurais quelques presets  de reglage de base a me filer pour m'aider svp ??
j'enregistre des voix rap assez grave avec un neumann u 87 dans cabine studio professionel
merci d'avance pour votre aide

2

PERSONNE NE VEUT M'AIDER ???

3

Ca sert à rien de "uper" au bout de 10 minutes, on est pas sur un chat, de plus, le message tout en majuscule donne l'impression que tu hurle, ce qui donne pas franchement envie de répondre...

Bon, ça s'est fait, maintenant on passe au conseil pratique  mrgreen :

Donc, non, on peut pas vraiment t'aider, ça dépend de trop de paramètres.

De maniere general j'aime bien lui rentrer dedans à ce preamp, quitte à atténuer un peu la sortie, et j'aime bien faire bosser pas mal le compresseur.

Un truc qui marche pas mal, c'est de regler le shelf d'aigu sur 15 Khz, et de monter un tout petit peu (2-3 dB), pour donné de l'air.

Je peux pas t'en dire plus sans être à coté.

4

merci pour ta reponse c'est simpas d'avoir pris le temps de repondre

5

Avec tu as avec une doc qui peut te donner des éléments de base.

Maintenant rien n'est mieux que de le tester dans différentes config.

De base c'est de la soie, donc toute en finesse et précission, de ce fait un peu moux du genoux au niveau du compresseur surtout dans l'attaque. Et son equal est d'une précision et d'une efficacité redoutable.

Perso je l'aime bien et se complète bien avec un UA 6176 (beaucoup plus méchant).

Mais tout n'est qu'une question de gout.

Que la zic soit !
6

je suis d'accord avec Elanister

j'ai aussi un gros préamp UA, qui sait être gros et gras

le Avalon est précis, clair, net, la DI est super

bien sur des basses, super sur un shaker, des secondes voix, des trucs très clairs

j'avoue que j'ai du mal à l'utiliser sur des voix lead ( je me demande pourquoi beaucoup de rappeurs achètent le couple U87 Avalon 737 )

à part sur des balades de variété douces

c'est drôle d'avoir un préamp comme ça à lampe car on sent à peine les lampes, c'est très très subtile

mais c'est un bon préamp

écoutez-vous les uns les autres

7

Bah moi je l'utilise principalement en live sur de la chanson electro/rock, ça passe bien , mais l'autre jour je l'ai utilisé sur un lead balades justement, ou la ça marchait pas du tout, comme quoi...

8

oui, ça dépend aussi de beaucoup de paramètres, chanteur, voix, mix, micro et son positionnement et du son qu'on recherche

moi je l'utilise en home studio sûr qu'en live ça doit être différent

écoutez-vous les uns les autres

9

merci pour toutes vos reponse, j'aimerais le brancher en sortie pour de ma carte son pour regler la voix en temps reel histoire de me faire une base comment faire pour le brancher en sortie je n'y arrive pas?

10

merci pour toutes vos reponse, j'aimerais le brancher en sortie pour de ma carte son pour regler la voix en temps reel histoire de me faire une base comment faire pour le brancher en sortie je n'y arrive pas?