Avalon, le préampli idéal ?
- 50 réponses
- 10 participants
- 9 288 vues
- 10 followers
Anonyme
Pour prise de voix, basse etc... Mais notamment prise voix, l'Avalon est il l'arme redoutable ? J"ai pu le tester un peu c'est énorme quand même !
Pourriez-vous me donner votre avis et test sur ce préampli et si pour vous, est-ce ce qu'il faut...
Musicalement
Anonyme
Merci pour tous ces avis, c'est super!
Difficile de faire un choix, après piste qui peut aider sa sera quasiment que pour de la voix et un peu de gratte du coup une bonne petite bête ferait bien l'affaire!
En effet neve, le 511 et autres ont l'air pas mal mais j'ai pas testé du coup... Apres le La 610 j'aime bien sa couleurs, réglage assez simple et rendu correct. Avalon, effectivement c'est la référence des channel strip, pour l'avoir écouter il ma souvent plus et une fois très déçu (Expérience de rec dans un studio dont je n'étais pas du tout satisfait)
Neve 8801, ca a l'air d'être du très lourd!!
Kiradu95
Anonyme
Un petit portico de Rupert Neve Design... ? Avec ses fonctions silk (et parfois blue) il permet des couleurs différentes qui ne sont pas dégueux! En version Portico 1 au prix abordable ou carrément en version 2 mais au prix qui tue, les machines du patriarche sont vraiment chouettes. A creuser...
fabamarie
j'ai eu l'avalon et revendu car je ne m'en servais que sur des percus et basse molle parfois ( pas souvent la voix )
le 610 je l'utilise toujours sur ma voix, j'adore, j'ai une versions avec lampes NOS ( d'ailleurs désolé Rroland je dois toujours te dire quelles sont ces lampes ) pas fameux pour de la guitare ( souvent je préfère les préamplis de ma carte son )
Neve portico 5017 je crois, génial, droit, jamais besoin de réfléchir, on tourne le bouton à cran et tout en confiance, tout passe ( juste le bouton SILK à appuyer ou non et qui a son petit effet sur les aigus ), facile à transporter avec un petit compresseur juste comme il faut ( j'aime bien un petit compresseur dans un préamp )
et j'ai une tranche Neve 881 je crois, pareil, ça inspire confiance, c'est droit et très polyvalent
au final je dirai que le 610 est vraiment sympa car il a un caractère qui me convient, genre ampli de guitare on peut saturer un peu en passant dans les lampes et donner du grain, mais niveau coloration les amplis à transistors sont vraiment sympas aussi et plus polyvalents
beacoups d'amis ne voient pas la différence et l'apport d'un Neve, pourtant ce n'est pas trop transparent mais je pense qu'il faut déjà avoir une certaine idée des préamplis pour se rendre compte que ça fait vraiment ce qu'on lui demande avec des médiums bien riches et des basses propres
au final ça dépend du style de musique et du rendu que tu cherches et ça se revend très bien, l'avalon est parti immédiatement, je m'en servais moins
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
Anonyme
j'ai eu l'avalon et revendu car je ne m'en servais que sur des percus et basse molle parfois ( pas souvent la voix )
le 610 je l'utilise toujours sur ma voix, j'adore, j'ai une versions avec lampes NOS ( d'ailleurs désolé Rroland je dois toujours te dire quelles sont ces lampes ) pas fameux pour de la guitare ( souvent je préfère les préamplis de ma carte son )
Neve portico 5017 je crois, génial, droit, jamais besoin de réfléchir, on tourne le bouton à cran et tout en confiance, tout passe ( juste le bouton SILK à appuyer ou non et qui a son petit effet sur les aigus ), facile à transporter avec un petit compresseur juste comme il faut ( j'aime bien un petit compresseur dans un préamp )
et j'ai une tranche Neve 881 je crois, pareil, ça inspire confiance, c'est droit et très polyvalent
au final je dirai que le 610 est vraiment sympa car il a un caractère qui me convient, genre ampli de guitare on peut saturer un peu en passant dans les lampes et donner du grain, mais niveau coloration les amplis à transistors sont vraiment sympas aussi et plus polyvalents
beacoups d'amis ne voient pas la différence et l'apport d'un Neve, pourtant ce n'est pas trop transparent mais je pense qu'il faut déjà avoir une certaine idée des préamplis pour se rendre compte que ça fait vraiment ce qu'on lui demande avec des médiums bien riches et des basses propres
au final ça dépend du style de musique et du rendu que tu cherches et ça se revend très bien, l'avalon est parti immédiatement, je m'en servais moins
Génial :0 Alors la Merci beaucoup de ces explication clair et precise! C'est cool je vient de penser aussi que le neve et le la 610 serait mes préférer ! Pour toi ou pour les autres serait il intelligent de combiner un format 500 (neve, soundskulptor ect..) en guise de preampli et puis prendre le la 610 en guise de compresseur donc que se servit de la parti compression .. à méditer ..
Qu'en penser vous ?
fabamarie
le compresseur du 610 est très particulier car il n'a qu'1 seul bouton, donc juste bien pour un enregistrement voix, pas pour du post traitement ou autre, mais si c'est pour compresser une prise voix ( où il faut y aller assez léger ) c'est suffisant
soundskulptor c'est quoi ? une copie de Neve ?
Anonyme
le compresseur du 610 est très particulier car il n'a qu'1 seul bouton, donc juste bien pour un enregistrement voix, pas pour du post traitement ou autre, mais si c'est pour compresser une prise voix ( où il faut y aller assez léger ) c'est suffisant
soundskulptor c'est quoi ? une copie de Neve ?
Soundskulptor MP573, réplique du neve 1073 mais pas le même son. Les prix sont assez intéressent en format monté ou kit tu en as entre 300 et 600 E plus ou moins..
fabamarie
Mais je ne connais pas soundskulptor donc pas trop d' avis
Par contre le format 500 je regrette de ne pas m'y être mis c'est bien pratique pour collectionner divers preamps et autres
rroland
- < Liste des sujets
- Charte