Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ????

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance ????
hello,
j'ai acheté d'occase mon Avalon 737.... il est branché dans ma carte son Apollo X6 et dessus un Neumann U87..... bon le son est ok, transparent , propre .. mais je dois rentré quasi à 80% en Input et en plus en Output à 70/80% pour avoir un volume correct ( crête vers les -10db ) .. c'est normal ???? .. aucun atténuateur n'est mis sur ma carte son ni sur mon micro .
Ça peut venir des lampes ?? je n'ai pourtant aucun craquement ni soufre ni rien ... merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
le U87 à un pad de -10db en possibilité ... ça ne sert jamais du coup non?

Uniquement pour les sources très puissantes (overhead par exemple).
Il faudrait tester pour voir de quel niveau de gain tu as besoin quand tu utilises le preampli de l’universel audio. Et aussi vérifier le câble qui relie l’Avalon à l’interface.
12
Citation de Gulistan :
Donc tu as bien un câble XLR-TRS symétrique entre le préampli et l'interface ?
Le chanteur a un peu de voix ou pas trop ?

Oui c'est bien un cable XLR-TRS de super qualité .. et. oui j'ai de la voix
13
Citation de rroland :
Citation :
le U87 à un pad de -10db en possibilité ... ça ne sert jamais du coup non?

Uniquement pour les sources très puissantes (overhead par exemple).
Il faudrait tester pour voir de quel niveau de gain tu as besoin quand tu utilises le preampli de l’universel audio. Et aussi vérifier le câble qui relie l’Avalon à l’interface.

Le cabe est un vovox de super qualité neuf . Pareil pour le préamp de l'apollo faut pousser .
14
Cela rassure par rapport à l’Avalon. A tout hasard, l’atténuateur sur le micro n’est pas activé?
15
Citation de rroland :
Cela rassure par rapport à l’Avalon. A tout hasard, l’atténuateur sur le micro n’est pas activé?

Non le pad de -10db pas activé
16
Si tu dois régler le gain de manière quasi identique sur l’Universal ou sur l’Avalon, c’est que tout est correct. Et sinon, -10 max, c’est déjà beaucoup pour une voix, tu peux franchement viser plutôt -18 avec des pointes à -14.
17
Oula .. -18 et crete à,-14??? mais c'est trop faible .. je je fais un piano voix je ne sortirais jamais à -6db .....;
18
Ce n'est pas grave : ce sont les volumes d'enregistrement. Au mixage, tu pourras augmenter les niveaux, si besoin (via la compression, par exemple), et surtout au mastering. Un mixage ne doit pas (nécessairement) sonner fort, il doit bien sonner.