Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon vt 737 sp, presonus eureka, ou tl audio ivory 5052?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon vt 737 sp, presonus eureka, ou tl audio ivory 5052?
Voila je bosse avec sx2 sur une motu 828 et un rode nt2 avec un blue tube.
je souhaiterais faire l'acquisition du "bon préampli-comp-gate-eq"
quel est a votre avis le meilleur produit rapport qualité prix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Outre les faits déjà signalés :oo: (pertinence de mettre un "petit" micro dans un gros préampli, etc..), je peux te répondre sur les préamplis eux-mêmes, les ayant essayés. L'Avalon est à mon sens le meilleur, mais c'est aussi le plus cher. Le présonus est plus polyvalent, mais sur les voix et guitares acoustiques, voire les basses, l'Avalon est top de chez top. L'Ivory bof bof, je suis pas du tout fana de la série Ivory, sauf si on veut colorer très fort le son (pour autant que cette couler te plaise). Je te signale également, si tu as décidé d'acquérir un super préampli, que Millennia fait aussi des choses hyper valables.
Mais à mon sens, ta question compare des choses non comparables sur le plan du prix.
Donc reste à voir si tu veux un super préampli ou une chaine cohérente. Pcq l'Avalon va vite te donner envie d'un meilleur micro.
12
Tu pourrais éventuellement trouver ton bonheur par exemple avec un micro Neumann TLM-103 ou AKG 414 relié à un préamp présonus. Ta chaine audio serait plus cohérente qu'un Rode avec un Avalon
13
Ok
merci pour toutes ces infos tres pertinentes.

donc le facteur limitant dans ma chaine audio serait le micro. reste a trouver le preampli qui va avec ou changer de micro. :??: