Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampe sur avalon?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 6 240 vues
  • 10 followers
1 Quelle lampe sur avalon?
C'est qui les modeles de lampes utilisees sur avalon?
Trop trop bon!
Afficher le premier post
11
Je comprends votre optimisme, mais je ne suis pas prêt à faire une confiance aveugle à une boite, si réputée soit-elle. Je bosse avec une boite de presta son qui achète du matos neuf et qui le modifie illico à l'arrivée; pourtant ils investissent des milliers d'euros au départ dans des marques prestigieuses.

Après je ne cherche pas à débuter une polémique sur "le meilleur son du monde", je n'ai pas cette prétention; j'étais juste curieux de savoir si certains avaient tenté la manip'

Amicalement
12
Cnhanger des lampes de preamplification (type 12AX7) n'est vraiment pas compliqué.
Il faut juste attendre qu'elles soient froides. Les enlevé de leur socket en les tirant vers le haut. Les remplacer par les nouvelles.

Le choix des lampes peut s'averer crucial dans certain type de matos, notamment dans les ampli guitares.
Apres, je ne possède pas ce genre de machine haut de gamme, et je me dis aussi que si avalon choisit les sovtek 6922, c'est parceque se sont celles qui vont le plus respecté le grain de la machine. Aprés, si c'etait une marque comme behringer je dirais pas...

Mais il peut etre judicieux d'essayer d'autre lampes, vu le nombre de marque et de modèle disponible, et le relatif faible cout, cela peut etre "sonoristiquement" intéressant.
13
:lol: bon demain j achete d autre lampe que des 6922 pour mon 747 et je vous tiens au jus j essaye les 6dj8 ainsi que des lampes de marshall
14
Super, merci ;)
15
Bonjour as tu changé les lampes sur la 737 alors ? Quel résultat?
16
J'ai testé des tas de combinaisons.
Ce qui rend le mieux est en 1 une E188CC NOS (tube ancien, mais neuf) de type Philips (Valvo, Dario : elles sont identiques) avec le "O" getter
En 2 une Mullard (ou Mullard label RTC) avec "Dimple getter" (getter plein et bosselé).
Ces deux premiers tubes servent aux deux étages du préamplis (preamp gain et High gain)
En 3 et 4 (mais j'ai oublié l'ordre, il faut que je vérifie): un ancien tube russe 6Н1П-ЕВ et un tube semblable au premier (Philips O getter).
Le son n'a rien à voir avec les tubes Electro Harmonix présents d'origine. Bien plus soyeux, rond, chaleureux.
Reste que, quelle que soient les lampes, le compresseur reste mou (je ne l'utilise plus, préférant d'autres modèles plus réactifs).

Pour rappel, les 6922 (enquivalentes aux E88CC) sont des lampes destinées à l’industrie, sans qualité sonore particulière. Les E188CC par contre, étaient conçues pour le broadcast et possèdent des qualités sonores. Hélas, elles ne sont plus fabriquées aujourd’hui, et il faut donc se rabattre sur des tubes anciens n’ayant jamais été utilisés. Mais ceux-ci sont de plus en plus rares, et donc de plus en plus chers.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 12:21:06 ]