Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampe sur avalon?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 6 233 vues
  • 10 followers
1 Quelle lampe sur avalon?
C'est qui les modeles de lampes utilisees sur avalon?
Trop trop bon!
2
Ce sont des Sovtek 6922. Avalon n'en garde que 1 sur 2 (c'est du moins ce qu'ils disent)
3
Bonjour,

J'ai quelques petites question sur les lampes se trouvant dans l'Avalon
VT-737SP.

- Comment sait-on quand il faut les remplacer ?
- Est-ce facile à faire soi-même ?
- Et enfin où puis-je me les procurer ?

J'ai bien noté que ce sont des lampes Sovtek 6922 :bravo:
Merci par avance pour vos réponses :D:
4
Flag!
5
Salut à tous

:: FAQs sur le remplacement des lampes
(Manley, Universal Audio, D.W. Fearn, Studio Projects,Thermionic Culture...)
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Si vous remplacez vous-mêmes les lampes de vos machines préférées, vous devez respecter quelques règles de bases pour ne pas endommager vos lampes et pour ne pas recevoir de choc électrique, car l’utilisation de lampes d’amplification nécessite une tension à courant continu de forte intensité ( > 100V)

* Assurez vous que votre machine soit éteinte et débranchée. Laissez refroidir les lampes (tubes) car le filament chauffe la lampe et le rend très fragile aux chocs.
* Si le filament est cassé, le lampe est morte !
* Assurez vous que vous remplaciez bien les tubes défectueux par les mêmes références ou équivalences.
* Si vous possédez une machine stéréo vous pouvez tout a fait intervertir les tubes d’un canal vers l’autre.

Comment déterminer si un tube est mort ou pas ?
Plusieurs choses peuvent détériorer un tube :

* Le filament est cassé !
* Une fissure sur le bulbe peut aussi rendre le tube inefficace. Cela se visualisera par une pellicule blanchâtre sur le haut du tube qui remplacera la pellicule argent qui est un réactif à l’air.
* Un pétillement dans les hautes fréquences est aussi un signe de la détérioration du tube. Les tubes ont un vieillissement très lents. Il en résulte une perte de leur efficacité mais lorsque l’on s’en aperçoit de manière flagrante (perte d’aiguë et de dynamique) c’est que le problème remonte déjà à quelque temps !
* Changer les tubes tous les 3 à 5 ans en fonction de votre utilisation.

(FAQs sur le remplacement des lampes copier sur le site de Jukebox)

A noter aussi que pour une machine stereo il vous faudra remplacer les lampes des deux canaux simultanement et vous devrez vous assurer que vos lampes sont appairées.

PS: j ai aussi constater un romflement dans les basse frequence sur un neuman M147 qui aver une lampe defectueuse.

voila tout
coordialement
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
6

Citation : - Comment sait-on quand il faut les remplacer ?



Quand le son devient pourri

Citation : - Est-ce facile à faire soi-même ?



Oui, très simple



Citation : - Et enfin où puis-je me les procurer ?



chez l'importateur
7
Merci bcp guys! :bravo:
8
Salut,
J'ai lu sur des forums américains que les Sovtek étaient loin d'être ce qui se fait de mieux. A priori, remplacer ces lampes par d'autres (telefunken, NOS, mullard...) donnerait un son vraiment meilleur, d'autant plus si elles ont déjà des heures de route dans les pattes.
Quelqu'un a des infos?
Merci
9
Depuis le temps que les sovtek sont sur l'avalon franchement ne cherches pas
a mettre autre chose.c'est mon avis.a+
10
Si une boîte audio choisit telle ou telle marque de lampes, et que cela n'est pas par économie (vu le prix de la bécane)c'est que les lampes utilisées correspondent à ce que cherche le constructeur.

Maintenant, il est sans doute possible d'obtenir autre chose avec d'autres lampes...mais "autre chose" ne veut pas dire "mieux"